Bon, hier, après réglage ralenti, nettoyage carbus, et bougies neuves, vérification de la ligne d'alimentation en essence, le moteur démarre bien à froid, puis tient le ralenti, je pars en direction de mes spots favoris, après 10min sans soucis, une boule de mange en surface, je ralentis, le moteur cale, il refuse de repartir. Je m'acharne, il repart et cale aussitôt, ou cale quand je tente d'accélérer. A la enième tentative, il part enfin. A chaque spot, même scénario, du coup la chasse sera un peu stressante, surtout qu'il y a un peu de mer. Je décide donc d'écourter ma sortie, alors que je prévoyais une sortie à la nuit.

Le moteur me fait son cirque dès que je suis à bas régime, mais marche très bien à haut régime. Arrivant au port, je suis oligé de finir à la rame pour les manoeuvre, je n'ai plus la force ni le courage de tirer sur le démarreur...
Bref, je suis en galère. Qui connaît ce modèle, 30 cv 2t suzuki de 1998, il est gris, et suzuki est marqué en doré sur fond noir, il a trois cylindres.
Je vais commencer par changer la poire et les tuyaux d'alimentation, et changer la menbrane en amont des carbus, s'il y en a une...d'ailleurs, où trouver des pièces suzuki à marseille?