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prb sur yam 25cv autolube

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lafronde83
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prb sur yam 25cv autolube

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Message par lafronde83 » lun. juin 16, 2008 9:43 pm

Les montées en régime sont pénibles(cale parfois si ouverture franche des gazs),une fois dépassé le mi-régime,il part d'un coup en trombe :shock:
Sinon,il redémarre facilement!
C'est un modèle de 99,les bougies sont quasi neuves,niveau d'huile ok,filtres a huile et essence propres,nourrice et tuyau d'alim ok.
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème?Merci de votre aide.
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guillaume2B
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Message par guillaume2B » lun. juin 16, 2008 9:49 pm

Tu la pas fait tourné depuis longtemps ? sa te la fait d'un cou ?
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Message par lafronde83 » lun. juin 16, 2008 10:05 pm

Il tourne 3 a 4 fois par mois ceci toute l'année,la panne est arrivée d'un coup,bizarre!
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guillaume2B
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Message par guillaume2B » lun. juin 16, 2008 10:10 pm

T'etre un netoyage de carbu lui ferait pas de mal
Et quand tu l'arrete tu débranche la nourisse et tu attend qui cale tout seul pour pas laissé d'essence
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Message par lafronde83 » lun. juin 16, 2008 10:52 pm

On m'a déconseillé de vider complètement les carbus pour éviter le déssèchement de joint :?:
Quant au nettoyage de carbu,je crains d'empirer la chose si je commence a tout démonter!
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Message par Gismo » lun. juin 16, 2008 10:59 pm

Pierro Pierro on t'apelles!!!! :D :D ==> yamaha, 25cv, carbu :lol: :lol:

j'ai encore mal au dos et au cul après ce retour!! :lol: :lol:

Bon...je suis pas du tout calé en mécanique, mais Pierro83 a lui aussi un yamaha 25cv, et il prenait pas trop les tours, alors à ce que j'ai compri faut nettoyer (ou faire nettoyer...) le carbu, et si ça persiste après le nettoyage, lui il l'a fait tourner fort, genre tourner au max, et ça a finit par se décrasser!! :wink:

Après je dis ça...je dis rien!! :roll:
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Message par pierro83 » lun. juin 16, 2008 11:15 pm

bon voilà vous voulez les conseils d'un maître???
ben alors je m'en vais !!!! :lol: :lol:


bon le miens les soucis viennaient de la nourrice qui était pleine de merdes dues à l'ébavurage des jonctions des deux demi coques plastiques...( elle est neuve)
c'était bel et bien marqué, j'avais donc nettoyé mais apparemment pas assez...
comme je suis une burne en mécanique, je l'ai amené à nettoyé après seulement 5h de navigation a tout casser, et je m'en suis encore collé pour 80 eur en plus de la première révision... :?
bref, passons outres ces tribulations, et concentrons nous sur le dit problème... :lol:

ta description Thierry, correspond bien à ce que j'avais ( j'espère avoir raison en utilisant l'imparfait... :roll: ) sur le miens...

donc en gros, vidange de nourrice, et nettoyage de carbu...
tu peux également rajouter un filtre supplémentaire sur la durit qui part de la prise essence et qui alimente le filtre à essence...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
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Message par Gismo » lun. juin 16, 2008 11:24 pm

Mais la touche magique c'est de prononcer tout pleins "d'incantations" quand les palanquées de bulleux passent en te faisant des grosses vagues, et ensuite essayer d'aller aussi vite qu'eux!!! :lol: :lol:
Je dis ça, ça vise personne hein... :roll: :lol: :lol:
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Message par don pedro » lun. juin 16, 2008 11:27 pm

pierro83 a écrit :bon voilà vous voulez les conseils d'un maître???
ben alors je m'en vais !!!! :lol: :lol:


bon le miens les soucis viennaient de la nourrice qui était pleine de merdes dues à l'ébavurage des jonctions des deux demi coques plastiques...( elle est neuve)
c'était bel et bien marqué, j'avais donc nettoyé mais apparemment pas assez...
comme je suis une burne en mécanique, je l'ai amené à nettoyé après seulement 5h de navigation a tout casser, et je m'en suis encore collé pour 80 eur en plus de la première révision... :?
bref, passons outres ces tribulations, et concentrons nous sur le dit problème... :lol:

ta description Thierry, correspond bien à ce que j'avais ( j'espère avoir raison en utilisant l'imparfait... :roll: ) sur le miens...

donc en gros, vidange de nourrice, et nettoyage de carbu...
tu peux également rajouter un filtre supplémentaire sur la durit qui part de la prise essence et qui alimente le filtre à essence...
pierro a raison je pense .....rajoute un préfiltre que tu fixe sur la planche arrière de ton zozo comme ça tu verras en plus si il y a des impuretés dans l'essence , mon coéquipier avait lui aussi les mêmes problèmes à plein régime avec un arrêt total du moteur en pleine bourre :shock:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
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Message par Gismo » lun. juin 16, 2008 11:33 pm

don pedro a écrit : mon coéquipier avait lui aussi les mêmes problèmes à plein régime avec un arrêt total du moteur en pleine bourre :shock:
Oh le pauvre!! :shock: :shock: voilà ce qui arrive quand on force trop...sinon il aurait pu aussi essayer les pilules bleues... :roll:


:lol: :lol:


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guillaume2B
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Message par guillaume2B » mar. juin 17, 2008 1:23 am

Netoyage carbu nourisse et filtre (dans le bon sens ya une fleche dessus)
le carbu tu l'enmene dans un truc de méca parc et jardin il te le passeront au ultrason.
Puis a chaque fin de chasse tu sort le tyau de la nourisse et tu laisse le moteur caler c'est a dire plus essence dans le carbu
voila normalement c bon après
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Message par lafronde83 » mar. juin 17, 2008 8:09 pm

Merci de tous vos bons "tuyaux" les gars,demain matin,je le ressors,nouvel essai,je vous tiendrai au jus :wink:
Pierro,je vais essayer la méthode du décrassage forcé,on verra ensuite! 8)
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Problème résolu

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Message par lafronde83 » sam. juin 21, 2008 5:19 pm

Bon,le moteur tourne a nouveau bien,il avait encore merdouillé pendant 10min puis tout est redevenu normal(OUF).

Merci a tous de vos bons conseils :wink:
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Message par pierro83 » sam. juin 21, 2008 6:25 pm

ben moi il a recommencé a toussoter un peu hier soir... :roll:
je dois eencore avoir des merdes ds la nourrice...
va falloir que je nettoie encore les carbu... :(
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Message par Gismo » sam. juin 21, 2008 7:34 pm

C'est sûr qu'avec ce que t'a du lui faire à ta nounou quand t'étais petit, elle a de quoi toussoter!!! :ahah:

:arrow:
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