Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Bateau / Electronique
  • Rechercher

Gopro HD

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
14 messages • Page 1 sur 1
Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Gopro HD

• Citation

Message par Castor » ven. juin 03, 2011 9:31 am

Salutations,

J'entends parler de Gopro HD depuis quelques temps sur le forum, pensant qu'il s'agissait d'un APN "normal". Puis je l'ai croisée à Décatruc :coolman:

Ne souhaitant pas faire de reportage animalier et souhaitant jouïr du faible encombrement de l'engin (on parle du gopro), j'aimerais avoir des avis de personnes qui l'ont et qui l'utilisent régulièrement afin de se faire une idée de la qualité, de l'autonomie, du système de fixation et de l'entretien.

Mon dilemme est que j'ai acheté en septembre dernier un TZ10 avec caisson et qu'il est pour moi un peu encombrant (par contre niveau images, le top !). Donc je me tâte à le revendre (si y'a des intéressés) afin de prendre une gopro (moins chère). Et je m'achèterai un petit GPS pour mon VTT avec le surplus :)

Merci pour vos conseils :)

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Gopro HD

• Citation

Message par vincent62 » ven. juin 03, 2011 6:42 pm

Avec la gopro tu as une bonne qualité d'image avec un grand angle de prise de vue, c'est super simple à mettre en oeuvre et pour toi qui fait en plus du vtt tu pourras aussi la fixer sur ton engin. Depuis que je l'ai j'ai fait de belles prises de vues même dans des failles peu éclairées l'image reste trés bonne. Pour la fixation sut le fusil faut être bricolo mais rien de bien technique plutot mac giver; sur mon 100 et mon 110 j'ai confectionné une patta avec une veille voilure carbone c4, et j'ai utilisé un support collé fourni avec la cam. Faut juste faire des essais de prise de vue pour l'angle aprés c'est que du bonheur. Dés que je prend un beau péï je mets en ligne. subhappy
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juin 03, 2011 8:00 pm

Castor a écrit :
Mon dilemme est que j'ai acheté en septembre dernier un TZ10 avec caisson et qu'il est pour moi un peu encombrant (par contre niveau images, le top !). Donc je me tâte à le revendre (si y'a des intéressés) afin de prendre une gopro (moins chère). Et je m'achèterai un petit GPS pour mon VTT avec le surplus :)
2 produits différents au niveau de l'utilisation ..
pas de comparaison entre les 2 modèles donc :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » ven. juin 03, 2011 8:32 pm

y en as qui seront pour et d autre contre moi chui pour et j en possède une je te donne un lien ou tu peut voir la qualité http://www.youtube.com/watch?v=nFF-ZT5C5X0 et aussi http://www.youtube.com/watch?v=Rjedp_YSSXE tu va être obligé de changer la lentille mais tu veras c de la baballe
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » ven. juin 03, 2011 10:22 pm

vincent62 a écrit :Avec la gopro tu as une bonne qualité d'image avec un grand angle de prise de vue, c'est super simple à mettre en oeuvre et pour toi qui fait en plus du vtt tu pourras aussi la fixer sur ton engin. Depuis que je l'ai j'ai fait de belles prises de vues même dans des failles peu éclairées l'image reste trés bonne. Pour la fixation sut le fusil faut être bricolo mais rien de bien technique plutot mac giver; sur mon 100 et mon 110 j'ai confectionné une patta avec une veille voilure carbone c4, et j'ai utilisé un support collé fourni avec la cam. Faut juste faire des essais de prise de vue pour l'angle aprés c'est que du bonheur. Dés que je prend un beau péï je mets en ligne. subhappy
Merci pour ces infos :) Et niveau capacité de stockage ça donne quoi ? Je viens de voir ça, ça correspond ? :

1080p (30 fps): 4h 21m
960p (30 fps): 5h 26m
720p (60 fps): 4h 21
720p (30 fps): 8h 09m
WVGA (60 fps): 8h 09m

Je suppose que la SDHC n'est pas fournie avec =/ Et pour l'entretien c'est la même chose qu'un caisson normal ? Huilage du joint torique ?
rouget a écrit :
Castor a écrit :
2 produits différents au niveau de l'utilisation ..
pas de comparaison entre les 2 modèles donc :wink:
Oui oui Rouget je suis d'accord là dessus. Mais c'est pas vraiment une comparaison que je demandais, seulement un avis d'utilisateur sur la gopro.
snipfish a écrit :y en as qui seront pour et d autre contre moi chui pour et j en possède une je te donne un lien ou tu peut voir la qualité http://www.youtube.com/watch?v=nFF-ZT5C5X0 et aussi http://www.youtube.com/watch?v=Rjedp_YSSXE tu va être obligé de changer la lentille mais tu veras c de la baballe
Merci ! Pas mal les images :) En eau claire ça a l'air de bien envoyer. Elle est positionnée à quel endroit sur ton fusil ? Au cul ou vers le milieu ?

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » ven. juin 03, 2011 11:05 pm

Je te conseil la graisse silicone pour le joint pour l autonomie C ça et pour la fixation tu a de quoi faire sur ce post viewtopic.php?f=8&t=15584
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. juin 04, 2011 7:52 am

ce que je voulais dire
te donner un conseil ne sachant pas quelle est ton utilisation : photo, vidéo .... ? pas évident

pour ma part ça serait le TZ sans hésiter
la Go pro est un produit correct, mais bien en retrait de ce que permet de faire le Tz ..

si c'est juste pour une question d'encombrement, ça serait dommage je trouve :wink:
Image

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » sam. juin 04, 2011 10:23 am

rouget a écrit : si c'est juste pour une question d'encombrement, ça serait dommage je trouve :wink:
facile à dire quand on chasse dans 8m d'eau subhappy
http://www.vimeo.com/user776624/videos

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. juin 04, 2011 10:26 am

si tu savais :roll:

presque 10 m hier
Image

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » sam. juin 04, 2011 10:34 am

Tu sais compenser??? :coolman:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

Castor
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Castor » dim. juin 05, 2011 11:37 am

snipfish a écrit :Je te conseil la graisse silicone pour le joint pour l autonomie C ça et pour la fixation tu a de quoi faire sur ce post viewtopic.php?f=8&t=15584
Nikel merci ;)
rouget a écrit :ce que je voulais dire
te donner un conseil ne sachant pas quelle est ton utilisation : photo, vidéo .... ? pas évident

pour ma part ça serait le TZ sans hésiter
la Go pro est un produit correct, mais bien en retrait de ce que permet de faire le Tz ..

si c'est juste pour une question d'encombrement, ça serait dommage je trouve :wink:
En fait ce serait exclusivement pour de la vidéo embarquée. Je trouve en fait juste dommage d'avoir un APN sur lequel je n'exploite que 5% des fonctionnalités. J'ai déjà un Canon 50D que j'utilise pour les photos "terrestres". Donc le TZ ne me sers que pour la CSM.

Ce qui me plaisait aussi c'était de pouvoir utiliser le GoPro en VTT, Paintball etc. Seulement je me heurte forcément à une baisse de qualité, mais à en voir les différentes vidéos sur le net, je me dis que c'est quand même pas trop mal. Reste le problème de l'ultra-grand angle qui fait que les poissons semblent minuscules.

Si j'avais eu connaissance de la GoPro en septembre, je pense que je l'aurais prise (économie de l'ordre de 300€), cependant si je revends mon matos ajd, je pense pouvoir gagner 150€, ce qui pourrait me permettre d'investir dans du matos.

Donc je me tâte grandement x_x...

oliv11
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par oliv11 » mar. juin 07, 2011 8:43 pm

si tu vends ton tz envoie moi un mp 8)

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » mar. juin 07, 2011 11:15 pm

moi j'ai un apn sony avec caisson ikelite, au début je le mettais sur le fusil , mais l'encombrement pour ma part était juste un enfer, le fait de l’éteindre, l'allumer à chaque descentes me donné la flemme et du coup je ratais toute mes prises de vue :|
Puis j'ai un ami qui m'a montré sa go pro hd, tout simplement pocket et de bonne qualité, je l'allume et je laisse tourner, en 1080p tu filmes 2h30 non stop, point de vue batterie tu pourrais pas aller plus loin et ca te remplie une sd de 16Go :shock:
Moi perso j'adore :itsgood: je l'utilise pour la chasse et autres sports (snow, wake ... etc) super fun :itsgood:
L'autre de meilleur qualité, je l'utilise en vacances et en plongée bouteille, sur c'est autre chose en qualité faut faire les pour et les contres :idea:

Mes deux dernières vidéos sont faites avec la go pro, celle d'avant avec mon apn hx5v > http://vimeo.com/user4375604/videos
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » mer. juin 08, 2011 11:13 am

perso je chasse avec un G12 + caisson canon et honnetement l'encombrement et gerable :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

14 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Bateau / Electronique »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages