conseils pour futur bateau
Modérateur : Modo's
conseils pour futur bateau
salut à tous
C'a y est, j'ais enfin réusit à négocier avec madame, l'achat d'une coque.
Seule condition, il faut des coussins pour la bronzette et un minimun de secu pour le bout de chout de 6 ans.
Tout cela m'oriente gentiment vers une coque en dur ! (côté sécurisant, moins de risque pour le petit de basculler par dessus bord)
Mon budget est de 5000 €, stockage à sec dans le jardin.
Voila, je vois plein d'annonces d'open sur le bon coin (dans les 5000-6000) avec moteur 4t , mais je voudrais des conseil sur la taille du boat, et ce qu'il faut poser comme questions importante.
Merci à tous d'avance
C'a y est, j'ais enfin réusit à négocier avec madame, l'achat d'une coque.
Seule condition, il faut des coussins pour la bronzette et un minimun de secu pour le bout de chout de 6 ans.
Tout cela m'oriente gentiment vers une coque en dur ! (côté sécurisant, moins de risque pour le petit de basculler par dessus bord)
Mon budget est de 5000 €, stockage à sec dans le jardin.
Voila, je vois plein d'annonces d'open sur le bon coin (dans les 5000-6000) avec moteur 4t , mais je voudrais des conseil sur la taille du boat, et ce qu'il faut poser comme questions importante.
Merci à tous d'avance
- poulpe
- Flèche de platine
Re: conseils pour futur bateau
deja il faut voir ce que tu veux comme style de boat open, type americain, peche promenade???
regarde aussi en fonction de la place que tu as pour le garer
si tu n en dis pas plus sur tes envies et priorites difficile de te donner des conseils
deja j eviterais les coques italiennes qui sont bien pour la promenade par beau temps mais des que le vent se leve ça tiens plus la mer
tu as ça comme destrier qui est pas mal pour un debut
http://www.beneteau.com/Motorboats/Flyer/Flyer-550-Open
regarde aussi en fonction de la place que tu as pour le garer
si tu n en dis pas plus sur tes envies et priorites difficile de te donner des conseils
deja j eviterais les coques italiennes qui sont bien pour la promenade par beau temps mais des que le vent se leve ça tiens plus la mer
tu as ça comme destrier qui est pas mal pour un debut
http://www.beneteau.com/Motorboats/Flyer/Flyer-550-Open
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- DENTI83
- Flèche de platine
Attention à pas prendre un boat sous motorisé, sinon tu vas galerer au déjaugeage, il vaut mieux avoir un moteur trop puissant quitte à ce qu'il tourne + au ralenti ça evite qu'il force trop et en plus il consommera bcp s'il force
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
- pierro83
- Captain Igloo
DENTI83 a écrit :Attention à pas prendre un boat sous motorisé, sinon tu vas galerer au déjaugeage, il vaut mieux avoir un moteur trop puissant quitte à ce qu'il tourne + au ralenti ça evite qu'il force trop et en plus il consommera bcp s'il force
exactement, fais comme moi, compte 25chx pour 85kg de coque...

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

de mémoire on a mis 45 minutes pour arriver au lionpierro83 a écrit : exactement, fais comme moi, compte 25chx pour 85kg de coque...![]()
et on ne venait pas de très loin
l'ile d'or j'en parle même pas, j'ai cru qu'on allait en Corse

"le déménagement c'est maintenant"
- jTAG
- Flèche de platine
oui c'est bien ce qu'il me semblait !pierro83 a écrit :DENTI83 a écrit :Attention à pas prendre un boat sous motorisé, sinon tu vas galerer au déjaugeage, il vaut mieux avoir un moteur trop puissant quitte à ce qu'il tourne + au ralenti ça evite qu'il force trop et en plus il consommera bcp s'il force
exactement, fais comme moi, compte 25chx pour 85kg de fusils...![]()

- le shrek 83
salut.
si tu le sort de l'eau a chaque fois prend une coque légère,cest plus pratique a sortir de l'eau et sur la route.ne pas prendre une coque trop basse car si la mer se lève tu ramasse toutes les vagues et c'est pas tres agreable meme l'été.un open est tres cher comparer a une coque avec cabine.c'est plus fun peu etre mais moins pratique,car avec une cabine tu peu stoker tous ce que tu n'a pas besoin mais que tu prend quand meme.
penser aussi au poid de l'ensemble remorque plus bateau pour le ptac la carte grise et eventuelement le permis remorque que tu devras passer si le poid est trop elever.si tu n'a aucune contreinte de ce coter la personelement j'ai un skanes 5.75 moteur v8 200cv inbord tres pratique car au dessus ca fait un bain de soleil pour madame.passe la vague a merveille tres stable (tres important par mer agiter) et tu peu l avoir entre 3000 et 5000 euros.je l'es depuis 3 ans que du bonheur.
ps:si tu cherche de la stabiliter evite de prendre une coque trop en V sa bouge dans tous les sens.
si tu le sort de l'eau a chaque fois prend une coque légère,cest plus pratique a sortir de l'eau et sur la route.ne pas prendre une coque trop basse car si la mer se lève tu ramasse toutes les vagues et c'est pas tres agreable meme l'été.un open est tres cher comparer a une coque avec cabine.c'est plus fun peu etre mais moins pratique,car avec une cabine tu peu stoker tous ce que tu n'a pas besoin mais que tu prend quand meme.
penser aussi au poid de l'ensemble remorque plus bateau pour le ptac la carte grise et eventuelement le permis remorque que tu devras passer si le poid est trop elever.si tu n'a aucune contreinte de ce coter la personelement j'ai un skanes 5.75 moteur v8 200cv inbord tres pratique car au dessus ca fait un bain de soleil pour madame.passe la vague a merveille tres stable (tres important par mer agiter) et tu peu l avoir entre 3000 et 5000 euros.je l'es depuis 3 ans que du bonheur.
ps:si tu cherche de la stabiliter evite de prendre une coque trop en V sa bouge dans tous les sens.
quand je voi se que je voi et que j'entend se que j'entend,ben j'ai raison de penser se que je pense...(je croi que c'est du coluche)
merci pour les conseils.
Aprés moulte discussion avec mon cousin, finalement cela sera le SR, tout simplement pour des questions de poids , car le bateau sera mis et sortie de l'eau à chaque sortie de plus vue les conditions trés changeante de la med, c'est important de garder un bon ratio poids/puissance moteur.
J'ais vu celaui la qui me semble bien : http://www.leboncoin.fr/nautisme/207355418.htm?ca=21_s, en négociant le prix si les boudin sont propre c'a peut le faire ??
Aprés moulte discussion avec mon cousin, finalement cela sera le SR, tout simplement pour des questions de poids , car le bateau sera mis et sortie de l'eau à chaque sortie de plus vue les conditions trés changeante de la med, c'est important de garder un bon ratio poids/puissance moteur.
J'ais vu celaui la qui me semble bien : http://www.leboncoin.fr/nautisme/207355418.htm?ca=21_s, en négociant le prix si les boudin sont propre c'a peut le faire ??
- poulpe
- Flèche de platine
il ne donne ni l annee de l ensemble ni le nombre d heures ni les dimensions
apres tu pourras voir par rapport a l argus de cet ensemble si il te donnes tous ces renseignements
attention au poids car plus un boat est leger et moins il tiendra la mer mais d un autre cote il sera plus difficile a mettre et sortir de l eau
je ne suis pas trop d accord avec shrek sur le V de la coque car au plus il est profond au mieux tu penetreras la vague le seul petit defaut que je trouve c est a petite vitesse une mauvaise direction de la coque et l impression de ne pas aller droit
apres tu pourras voir par rapport a l argus de cet ensemble si il te donnes tous ces renseignements
attention au poids car plus un boat est leger et moins il tiendra la mer mais d un autre cote il sera plus difficile a mettre et sortir de l eau
je ne suis pas trop d accord avec shrek sur le V de la coque car au plus il est profond au mieux tu penetreras la vague le seul petit defaut que je trouve c est a petite vitesse une mauvaise direction de la coque et l impression de ne pas aller droit
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
poulpe a écrit :il ne donne ni l annee de l ensemble ni le nombre d heures ni les dimensions

sinon c'est sur que partir avec un zeplin niveau boudin et coque c'est plutot top

je sais pas ce que vaut son moteur
Sinon il me semble avoir vu cette annonce il y a quelques temps déja

j'espère moi aussi me trouvait un semi un de ces jours

Le V en navigation ouipoulpe a écrit : je ne suis pas trop d accord avec shrek sur le V de la coque car au plus il est profond au mieux tu penetreras la vague le seul petit defaut que je trouve c est a petite vitesse une mauvaise direction de la coque et l impression de ne pas aller droit
par contre il parlait peut être du bateau à l'arrêt ou à faible allure ..
dans ce cas d'autres profil de coque sont parfois plus agréable
surtout dans une optique plus familiale où la stabilité à l'arrêt est importante
tout dépend du programme prévu bien sur
ensuite il y a V et V

le comportement du bateau reste sensible à bcp d'élément ...

"le déménagement c'est maintenant"
- pierro83
- Captain Igloo
rouget a écrit :Le V en navigation ouipoulpe a écrit : je ne suis pas trop d accord avec shrek sur le V de la coque car au plus il est profond au mieux tu penetreras la vague le seul petit defaut que je trouve c est a petite vitesse une mauvaise direction de la coque et l impression de ne pas aller droit
par contre il parlait peut être du bateau à l'arrêt ou à faible allure ..
dans ce cas d'autres profil de coque sont parfois plus agréable
surtout dans une optique plus familiale où la stabilité à l'arrêt est importante
tout dépend du programme prévu bien sur
ensuite il y a V et V![]()
le comportement du bateau reste sensible à bcp d'élément ...
et ta planche, c'est un V profond ????

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

le relais a écrit :poulpe a écrit :il ne donne ni l annee de l ensemble ni le nombre d heures ni les dimensions
je ne suis pas trop d accord avec shrek sur le V de la coque car au plus il est profond au mieux tu penetreras la vague le seul petit defaut que je trouve c est a petite vitesse une mauvaise direction de la coque et l impression de ne pas aller droit![]()
sinon c'est sur que partir avec un zeplin niveau boudin et coque c'est plutot top![]()
je sais pas ce que vaut son moteur
Sinon il me semble avoir vu cette annonce il y a quelques temps déja![]()
j'espère moi aussi me trouvait un semi un de ces joursenfin quand il y aura des sous a mettre dans un baot et c'est pas demain
![]()
Je suis allé voir, et je suis revenu sans le zod.
Une vraie ruine: coque percée un peu partout et rafistolée au mastic, boudin passé et qui à mon avis est poreux, le moteur avait l'air propre !
C'a consomme fort ces vieux yamaha 50 cv 2T ? merci de m'éclairer, en tout cas pas d'électronique = réparations et entretien maison facile (enfin j'espère !)
- madrépore06
- Flèche de platine
je dirais 10l à l'heure en croisière, un peu plus à fond ou chargé
une coque de répare toujours , enfin avec le bon matériel
une coque de répare toujours , enfin avec le bon matériel
- poulpe
- Flèche de platine
pour la conso 8/10 l a lheure avec un sr plus sur une coque dure
tu as raison de na pas te presser tu es dans la bonne periode pour les ventes en tant que acheteur
regardes pneuboat.com il y a beaucoup d annonces
tu as raison de na pas te presser tu es dans la bonne periode pour les ventes en tant que acheteur
regardes pneuboat.com il y a beaucoup d annonces
- le shrek 83
comme le dit rouget;quand je parle de la coque en V qui n'est pas stable je parle a l'arret bien sur,vu qu'a la base robin voulais un bateau famillial vau mieux avoir quelque chose qui ne bouge pas trop sinon 

quand je voi se que je voi et que j'entend se que j'entend,ben j'ai raison de penser se que je pense...(je croi que c'est du coluche)