Si ta coque est vierge ,il serait peut etre interressant de lui passer un apret epoxy anti osmose .
Ca rallonge le cout mais au moins tu seras tranquille ,c'est un plus dans le temps ,et pour la revente ,et ta sous marine n'en sera que plus éfficace ,et la coque imperméable aux attaques chimiques "osmoseuses"...
Pour la SM je préfére la semi érodable auto polissante ,un poil plus chére que la dure ...mais la il n'y a pas de produits miracles qui surnagent ...certains sont ravis des 1er prix souvent durs d'autres ne jurent que par les marques ...avec ma SM semi erodable interspeed international je fais 2 saisons sur coque dure stationnée en eau saumatre de cannes marina ...normalement c'est une saison ..mais je nettoie au gant les mousses 2 fois dans la saison ...c'est limite la 2eme annee il ne reste pas grand chose comme SM ...
D'une SM a l'autre c'est bien de changer de couleur pour voir l'usure .
Noir c'est joli mais on vois moins la crasse ,donnant l'impression que tout est clean ...
Les Sous Marine pour boudins existent mais je n'y connais rien ,produit on ne peut plus technique devant gérer l'élasticité ...
Pour un Semi rigide l'idéal serai quand meme que les flotteurs soient hors de l'eau ,quite a bidouiller un rack comme pour le stockage des jets ,mais la c'est une autre histoire ...