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Le Gobi
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par Le Gobi » mer. juin 20, 2012 11:42 am
Bonjour,
Qui pourrait me dire quelle est la différence entre un Yamaha AETL et un AETX ?
Merci

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

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Fisherman
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par Fisherman » mer. juin 20, 2012 12:11 pm
Pour le X je sais
Allez je te dis :
AETL = Abre long
AETX= Arbre eXtra long

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bastien83
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par bastien83 » mer. juin 20, 2012 1:43 pm
Je valide

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rouget
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par rouget » mer. juin 20, 2012 1:51 pm
c'est pas plutôt la longueur des rames qu'il te faudra ?
t'as un record à battre : place de port/extérieur du port ...
"le déménagement c'est maintenant"
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Le Gobi
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par Le Gobi » mer. juin 20, 2012 2:27 pm
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

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Fisherman
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par Fisherman » mer. juin 20, 2012 5:12 pm
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Fu Manchu
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par Fu Manchu » jeu. juin 21, 2012 1:23 pm
Vous vous moquez mais l'histoire du point mort du Gob' me sert bien à moi qui suis nouveau dans le joyeux monde du nautisme motorisé. C'est une erreur que je ne ferai pas car j'ai souvent une petite pensée pour lui en mettant mon premier coup de démarreur matinal.
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par savoyard » jeu. juin 21, 2012 1:30 pm
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par Fisherman » jeu. juin 21, 2012 1:41 pm
Fu Manchu a écrit :Vous vous moquez mais l'histoire du point mort du Gob' me sert bien à moi qui suis nouveau dans le joyeux monde du nautisme motorisé. C'est une erreur que je ne ferai pas car j'ai souvent une petite pensée pour lui en mettant mon premier coup de démarreur matinal.
C'est la N°1 chez nous, souvent on nous appel sur la VHF ou le fixe, et on règle ça par téléphone
Mais il y en a d'autres pas mal non plus
Pour ce qui est du GOB c'est pas de la moquerie, c'est de la compation

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par rouget » jeu. juin 21, 2012 1:43 pm
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par seriolekillerdj » jeu. juin 21, 2012 1:46 pm
Marc c'est le L ATEL ou L AETX en fait des moteurs pour la contre rotation, L de Left

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par Fisherman » jeu. juin 21, 2012 5:50 pm
Yes Jeff c'est ça
Donc méfi de pas avoir un L devant

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par rouget » jeu. juin 21, 2012 6:21 pm
Fisherman a écrit :
Donc méfi de pas avoir un L devant

pour une utilisation solo pourquoi il y aurait une contre indication ?
pour un bi moteur, je comprend les 2 possibilités
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par seriolekillerdj » jeu. juin 21, 2012 10:20 pm
rouget a écrit : pour une utilisation solo pourquoi il y aurait une contre indication ?
pour un bi moteur, je comprend les 2 possibilités
En fait oui pour la plus part des bateaux c'est un pb, les consoles et postes de pilotages sont en général coté droit du bateau, en fait c'est pour lutter et compenser l'effet de couple de la rotation du moteur, si tu montes un moteur L il tourne a l'envers sens trigonomètrique et donc si j'exagère le truc tu navigues sur la tranche!!!!!!!!!!! par contre sur un bateau que tu amènages et sur lequel tu peux gérer l'équilibrage, aucun soucis sauf le jour où il faut changer le moteur, un L est 20 à 25% plus cher qu'un rotation horaire classique.
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par rouget » ven. juin 22, 2012 7:18 am
je ne savais pas pour la diff de prix
sinon le reste, oui c'est normal
enfin surtout sur les semi, où il y a pas mal de montage à droite
sur les open, c'est plus souvent dans l'axe quand même
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