Modérateur : Modo's
noxbow a écrit :Salut à tous ... Alors Petite explication ... On se fait tracter avec la planche juste pour repérer les coins potentiels ... Ça permet d inspecter les fonds sans se fatiguer à palmer comme un demeurer pendant des heures à regarder du sable ... Il y a fort longtemps j étais même tomber sur de petites épaves non répertoriées... En effet on met une main dessus et l autre dessous afin de permettre une oriention vertical et ainsi monter ou descendre à volonté .. Avec une longue corde on descends à plus de 20 mètres sans forcer en quelques secondes... Ce qui permet de faire un repérage à plus de 30 mètres sur 360• .... Et oui pas mieux comme sondeur
je fais un test cette aprèm avec petite vidéo ... Je vous tiens au jus .... Ahhhhhhhhh la flottttttttttte
..... J ai pense au GPS en plus
A l'origine c'était surtout un truc de compétiteur pour repérer rapidement une nouvelle zoneFRED 83 a écrit :noxbow a écrit :Salut à tous ... Alors Petite explication ... On se fait tracter avec la planche juste pour repérer les coins potentiels ... Ça permet d inspecter les fonds sans se fatiguer à palmer comme un demeurer pendant des heures à regarder du sable ... Il y a fort longtemps j étais même tomber sur de petites épaves non répertoriées... En effet on met une main dessus et l autre dessous afin de permettre une oriention vertical et ainsi monter ou descendre à volonté .. Avec une longue corde on descends à plus de 20 mètres sans forcer en quelques secondes... Ce qui permet de faire un repérage à plus de 30 mètres sur 360• .... Et oui pas mieux comme sondeur
je fais un test cette aprèm avec petite vidéo ... Je vous tiens au jus .... Ahhhhhhhhh la flottttttttttte
..... J ai pense au GPS en plus
![]()
ok , ben j avais jamais entendu parler de ça...
en meme temps je suis plutot du genre à palmer pendant des heures pour rentrer broucouille![]()
![]()
Oui c'est sur ,mais c'est dans l'espoir que quelqu'un est vu le m^me site que moi il y a déja bien longtemps ou il avait des planches super bien réalisé et surtout réfléchitTri@ a écrit :pareil quoi que artisanal ça doit ce faire rapide aussi