lucho74 a écrit :Question au pro du SR.
J'ai une petite fuite sur l'avant de mon boudin.
Visiblement au niveau d'une jointure à l'avant, environ 1/2 cm.
C'est un Arimar Scuba, je crois que c'est de l'hypalon ...
1/ Bref, je fais comment pour réparer ? Colle Néoprène ? Loctite ? Préparation etc ... ?
2/ Il faut que je recolle les 2 ventouses du bimini, apparemment j'avais fait ça un peu à l'arrache, ça n'a pas tenu longtemps. Donc même question qu'on dessus. Petit ponçage avant ? Dégraissage Acétone, Alcool, IPA ... ?
Merci

si c'est de l'hypalon
1 : petit ponçage pour plus que sa brille sur les 2 pièces (ton boudin et si tu en colle une autre donc )
2 : petit coup d'acétone (meme si d'autres disent aussi que sur l'hypalon c'est pas nécessaire) ça permet d'enlever la poussière et autres écailles

...
3 : la meilleur colle c'est la colle zodiak tous les pro utilisent celle la 90% du temps
4 : couper les poiles de ton pinceau a 3 cm environs
5 :encoller les deux pièces toujours de l'intérieur vers l'extérieur
6 : attendre que ça soit sec au toucher 5/10min ou voir sur le pot et température extérieur
7 : quant c'est sec recommencer l'étape 5
8 : être 2 (c'est mieux si la pièce est grande) et avec une spatule en bois appliquer les pièces de façon a ce qu'il n' y est pas de bulles
9 :c'est bon tu peux souffler et
fumer une clope désoler je viens d’arrêter depuis seulement le 1er juillet c'est encore dans ma tête
quelques + : prudence une fois poser c'est déja hyper coller et presque indécollable donc pas se louper ..
je trouve mieux de faire chevaucher la pièce rajouté que mettre bord a bord ...
penser a bien couvrir son mélange durcisseur colle car sinon c'est vite sec surtout avec ce temps ...
il te faut un temps sec ,attention au vent et la poussière
Et sur ta pièce avec un bouchon par exemple faire un arrondi au stylo au niveau des coin de la pièce et tu découpes cela évite que celle ci se décolle ....
penser a mettre du scotch la ou tu ne veux pas coller sinon tu pourris vite tes boudins ...
Enfin voili voilou ,bon je peut etre oublié des trucs a voir