Zeppelin 18V pro
Modérateur : Modo's
Zeppelin 18V pro
Qui a ce type de bateau?
Je compte passé a la vitesse supérieur. J'en ai un en vu avec un Suzu 140 4t.
Parait qu'il y a un coffre qui peut contenir des fusil dans le plancher?
Je compte passé a la vitesse supérieur. J'en ai un en vu avec un Suzu 140 4t.
Parait qu'il y a un coffre qui peut contenir des fusil dans le plancher?
je peux que te parler du 16V...
il est equipe d'un 80 YAM en 4T .
benh on sort par tous les temps, le bateau ne passe pas les vagues il les coupe en 2, la carene est tiptop!!!
question coffre, celui de Chris n'a pas de coffre dans le plancher mais un coffre a l'avant ou les palmes de 4 chasseurs rentrent + les ceintures + les 2 bouées longues + le mouillage + la bouée de marquage + les couteaux et les masques.
ne restent dans le bateau que les fusils et la glacière... qui pourrait rentrer dans le coffre assis-debout qui contient juste la batterie et 2-3 gilets de sauvetages.
la console en elle même possèdent 2 compartiments.
le seul bémol que l'on a put trouver sur ce bateau a été un problème au niveau du tableau arrière qui a commence a ce désolidarisé du plancher > pb de construction ou de moteur trop lourd (la coque est donne pour un115chvx MAX mais vu l'age de la coque, on pense que c t pour des 2 temps qui sont plus léger (en général) que les 4 temps)
Le pb a put aussi survenir sur le transport sur route (c l'explication la plus probable) car le moteur était mal assuré... bien penser a le caler !!!
le probleme a deja ete rencontre sur ce type de bateau et est réglé en ajoutant des jambes de force supplementaires qui se prennent sur le dessus du tableau arriere jusque dans le plancher.
il est equipe d'un 80 YAM en 4T .
benh on sort par tous les temps, le bateau ne passe pas les vagues il les coupe en 2, la carene est tiptop!!!
question coffre, celui de Chris n'a pas de coffre dans le plancher mais un coffre a l'avant ou les palmes de 4 chasseurs rentrent + les ceintures + les 2 bouées longues + le mouillage + la bouée de marquage + les couteaux et les masques.
ne restent dans le bateau que les fusils et la glacière... qui pourrait rentrer dans le coffre assis-debout qui contient juste la batterie et 2-3 gilets de sauvetages.
la console en elle même possèdent 2 compartiments.
le seul bémol que l'on a put trouver sur ce bateau a été un problème au niveau du tableau arrière qui a commence a ce désolidarisé du plancher > pb de construction ou de moteur trop lourd (la coque est donne pour un115chvx MAX mais vu l'age de la coque, on pense que c t pour des 2 temps qui sont plus léger (en général) que les 4 temps)
Le pb a put aussi survenir sur le transport sur route (c l'explication la plus probable) car le moteur était mal assuré... bien penser a le caler !!!
le probleme a deja ete rencontre sur ce type de bateau et est réglé en ajoutant des jambes de force supplementaires qui se prennent sur le dessus du tableau arriere jusque dans le plancher.
-------------------------
Toujours mieux au fond
Toujours mieux au fond
-
- Flèche de platine
- Messages : 574
- Inscription : jeu. août 24, 2006 6:46 pm
- Localisation : la londe
Re: Zeppelin 18V pro
jérémy, je peux te mettre en relation avec mon coéquipier qui est représenant zeppelin sur la londe . il pourra même te faire essayer le siens et c'est vrai que ça envoie et qu'au niveau passage de vague je ne veux pas te dire de connerie mais je crois que c'est un 18 V pro. tiens moi au courant si ça t'interresse en MP .chamard a écrit :Qui a ce type de bateau?
Je compte passé a la vitesse supérieur. J'en ai un en vu avec un Suzu 140 4t.
Parait qu'il y a un coffre qui peut contenir des fusil dans le plancher?
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
- poulpe
- Flèche de platine
- Messages : 1317
- Inscription : jeu. sept. 09, 2004 9:57 pm
- Localisation : la ciotat et marseille
les carenes de zep sont tres reputees pour leur passage en mer
donc tres bon destrier
il me semble que l armee a des zeps
donc tres bon destrier
il me semble que l armee a des zeps
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Salut,chamard a écrit :Slt Don pedro. merci pour le tuyaux.
Mais depuis hier mes plans on un peu changé.
Je devrais signé pour un Pro open 5.5 avec tjs un bon Suzuki 4t 115ch.
J'vous tiens au ju.
A+
Réflechis bien.....
Le zep est largement superieur en ce qui concerne la qualité de la carenne, le passage en mer est incomparable avec un pro open.
Il a de plus des boudins en néoprene hypalon, ce qui qui garanti une durée de vie largement superieure au PVC.
Autre point, la fabrication des zep peut être qualifiée "d'artisanale", c'est du robuste.
J'en ai eu 2 (4.20 en 1989 et 5m en 1992), que des bons souvenirs, ils naviguent toujours!!
- anka
- Flèche de bronze
- Messages : 145
- Inscription : dim. sept. 28, 2003 4:20 pm
- Localisation : vaucluse/propriano ( corse sud )
Voici un devis que j'ai reçu hier:solo83 a écrit :Je suis allé consulté le site internet de zeppelin: y a de sacrées barquasses
J'ai demandé un devis pour un zozo: j'attends de voir les prix mais je crois que je vais
Suite à votre demande, nous vous prions de trouver ci-joint notre proposition :
Sa configuration :
- La gamme Série VPRO
- Le modèle 16 V PRO. (5,00m)
- Réservoir: 96 L
- Le coffre Baille à mouillage avant standard
- Le console: C500
- Siège(s)Bolster PRO ZEP 940
- direction standard
- Les accessoires:
Guide de mouillage simple (bande caoutchouc)
Aucun roll bar
Aucun rack
Aucun équipement
- Le moteur Moteur avec boitier de commande à distance
Moteur 1:
Yamaha (60 Cv) F 60 CETL EFI
Montage moteur inclus
Moteur 2:
Suzuki (70 Cv) DF 70 TL
Montage moteur inclus
Remorque: Aucune
TOTAL de l’ensemble avec Moteur 1: 20 913,21 € TTC
TOTAL de l’ensemble avec Moteur 2: 22 194,56 € TTC
-
- Flèche de platine
- Messages : 574
- Inscription : jeu. août 24, 2006 6:46 pm
- Localisation : la londe
Re: Zeppelin 18V pro
ce week end essai du 18V pro....petit cr en perspective
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
Re: Zeppelin 18V pro
Cool j'adore ce boat
Tu pourras nous mettre quelques photos
Tu pourras nous mettre quelques photos
-
- Flèche de platine
- Messages : 574
- Inscription : jeu. août 24, 2006 6:46 pm
- Localisation : la londe
Re: Zeppelin 18V pro
tom, j'ai déjà dit à jérémy que mon coéquipier était revendeur Zeppelin pour la méditerranée
je peux voir avec lui si un jour vous voulez faire un essai MP
pour les photos y'a pas de souci
par contre j'ai pas compris car il a voulu l'équiper avec un 2T
je peux voir avec lui si un jour vous voulez faire un essai MP
pour les photos y'a pas de souci
par contre j'ai pas compris car il a voulu l'équiper avec un 2T
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
Re: Zeppelin 18V pro
Peut être pour avoir un cul plus leger En tout cas moi aussi j'aime trop ces bateau!!!
Re: Zeppelin 18V pro
Tout dépend de l'utilité du bateau
Certainement un 2tps injection (moins cher et plus léger qu'un 4tps)
Qui maintenant rivalise avec les 4tps. Niveau conso c'est du pareil que le 4tps et avec beaucoup plus de patate au
démarrage (2tps oblige ). Maintenant il y a deux défaut sur le 2tps injection
-La revente Le 4tps se revend mieux car les gens ne connaissent pas bien le 2tps injections
-Et passer 4000 tours le 4tps reprend le dessus avec bcp plus de couple
Mais maintenant les 2tps injection sont au top niveau et un atout qui est le poid du moteur
Et merci pour le test, ce qui me plairait c'est de le tester mais par forte mer
Certainement un 2tps injection (moins cher et plus léger qu'un 4tps)
Qui maintenant rivalise avec les 4tps. Niveau conso c'est du pareil que le 4tps et avec beaucoup plus de patate au
démarrage (2tps oblige ). Maintenant il y a deux défaut sur le 2tps injection
-La revente Le 4tps se revend mieux car les gens ne connaissent pas bien le 2tps injections
-Et passer 4000 tours le 4tps reprend le dessus avec bcp plus de couple
Mais maintenant les 2tps injection sont au top niveau et un atout qui est le poid du moteur
Et merci pour le test, ce qui me plairait c'est de le tester mais par forte mer
Re: Zeppelin 18V pro
J'ai 70 4t sur mon bateau...effectivement c'est lourd + de 30 kg que le 85 cv 2 t que j'avais avant. Çà a changé le comportement du bateau.
A choisir, je pense que je m'orienterais maintenant vers un 2t injection. plus leger...plus nerveux...pour la même consommation
Pour les amateur de super carennes tout temps, il y a aussi les bateaux Odyssee. C'est une fabrication artisanale réalisée par des passionnés. Le package pour un 5.00 (il est immense) est il me semble moins cher que chez Zep
http://odysseepolyester13.free.fr/accueil.php
Super bateaux
A choisir, je pense que je m'orienterais maintenant vers un 2t injection. plus leger...plus nerveux...pour la même consommation
Pour les amateur de super carennes tout temps, il y a aussi les bateaux Odyssee. C'est une fabrication artisanale réalisée par des passionnés. Le package pour un 5.00 (il est immense) est il me semble moins cher que chez Zep
http://odysseepolyester13.free.fr/accueil.php
Super bateaux
- lucho74
- Gross' Luchiole
- Messages : 1811
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 11:01 am
- Localisation : Fréjus - Cannes
Re: Zeppelin 18V pro
Petit inconvénient également pour le 2temps inj directe, c'est le bruit qui reste plus important que le 4t. Ca peut être un avantage pour les fous de la boulègue, par contre, pour la pêche et l'approche de certains poste, c'est pas négligeable
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!
I'll be back ... soon !!!
- lucho74
- Gross' Luchiole
- Messages : 1811
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 11:01 am
- Localisation : Fréjus - Cannes
Re: Zeppelin 18V pro
Tu as une idée plus précise du prix ?tedy 13 a écrit :Le package pour un 5.00 (il est immense) est il me semble moins cher que chez Zep
http://odysseepolyester13.free.fr/accueil.php
Super bateaux
Parce que les tarifs sur le site datent un peu ...
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!
I'll be back ... soon !!!
Re: Zeppelin 18V pro
mouai bof
c'est loin de valoir une best hunter V pro, avec porte drapeau, rangement pour les tongues
c'est silencieux, très économe .... ça avance plus ou moins vite suivant l'état de fatigue
c'est loin de valoir une best hunter V pro, avec porte drapeau, rangement pour les tongues
c'est silencieux, très économe .... ça avance plus ou moins vite suivant l'état de fatigue
"le déménagement c'est maintenant"
Re: Zeppelin 18V pro
J'ai essayé les deux, l'Odyssee 5 m et nettement plus efficace dans le mauvais temps et il y a beaucoup plus de place à bordrouget a écrit :mouai bof
c'est loin de valoir une best hunter V pro, avec porte drapeau, rangement pour les tongues
c'est silencieux, très économe .... ça avance plus ou moins vite suivant l'état de fatigue
j'essayerai d'avoir le tarif pour un équipement équivalent et quelques photoslucho74 a écrit :Tu as une idée plus précise du prix ?
Parce que les tarifs sur le site datent un peu ...:
-
- Flèche de platine
- Messages : 574
- Inscription : jeu. août 24, 2006 6:46 pm
- Localisation : la londe
Re: Zeppelin 18V pro
merci de m'avoir éclairé sur son choixtom83 a écrit :Tout dépend de l'utilité du bateau
Certainement un 2tps injection (moins cher et plus léger qu'un 4tps)
Qui maintenant rivalise avec les 4tps. Niveau conso c'est du pareil que le 4tps et avec beaucoup plus de patate au
démarrage (2tps oblige ). Maintenant il y a deux défaut sur le 2tps injection
-La revente Le 4tps se revend mieux car les gens ne connaissent pas bien le 2tps injections
-Et passer 4000 tours le 4tps reprend le dessus avec bcp plus de couple
Mais maintenant les 2tps injection sont au top niveau et un atout qui est le poid du moteur
Et merci pour le test, ce qui me plairait c'est de le tester mais par forte mer
Par trés gros temps, on avait essayé son 16Vpro l'année dernière mais la mer était vraiment trés grosse un bon ouest de 25/30 noeuds mais avec une houle énorme le long du cap bénat 2 à 2,5m de vagues on était parti de la londe vers bormes. Au niveau du test, les vagues étaient tellement raides , qu'au retour le bateau planait un peu sur le pic . Il manquait pas mal de poids sur l'avant. Obligés de faire le contre poids à chaque montée de vague. Au niveau de la tenue , on était presque au ralenti mais on se sentait à l'aise c'est vraiment une caréne sécure qui tient vraiment bien la mer.
Mais celui là était équipé d'un 4T 80cv et c'est vrai que dans le creux des vagues , le moteur était possif dans le bas régime.
Le 18 vpro va nous permettre d'être plus à l'aise. Avec de gros rangements et surtout avec le réservoir intégré.
Le seul hic sur ces pneus est pour moi le passage latéral au niveau de la console. c'est vraiment restreint mais il y a possibilité de mettre une mini console.
tom et jérem il sera possible de faire un essai car c'est son bateau de démo
pour les passionnés je vous tiendrai au jus.
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!