Durant un moment j'ai voulu être "branché" en ayant une montre profondimètre. C'était une D3, excellent produit dit en passant.
Lorsque je l'ai achetée, celà faisait 15 ans que je chassais sans, pas même de profondimètre
Elle m'a permis de savoir que je chassais en moyenne sur 22m pour des temps d'apnée de 2min, rien de plus.
Je l'ai gardée 1 an et c'est pour cela que je l'ai vendue car elle me servait plus à connaître l'heure qu'autre chose.
Aujourd'hui je suis retourné à l'ancien système : écoute du corps, apnées, profondeur et temps de récup en fonction du moment.
Ceux qui ont des ordis pour la CSM et s'en servent pour autre chose que l'heure
Pour rester fidèle à mon image, c'est un peu comme si Madame voulait vous sauter dessus dès votre retour à la maison (si elle ne le fait pas dans la voiture

) et que vous lui disiez "non non chérie mon temps de récup n'est pas respecté, si tu me laisses encore 5 minutes, je devrais être au meilleur de ma forme!!"
Ce n'est que mon avis et je sais que pour certains il ne vaut rien
La montre avec des calculs de fous j'ai essayé et voilà ce que j'en pense.
Pour ceux qui en ont, soyez francs, je suis sûr que tout comme moi à l'époque les seuls moments où vous la regardez sont : - au moment du canard histoire d'être sûr que le chrono et la fonction profondimètre fonctionnent bien
- en arrivant au fond pour connaître la profondeur
- avant de décoller du fond histoire de voir votre fabuleuse apnée
- en arrivant en surface pour voir les résultats
- à chaque fois en surface pour voir si vous avez battu votre apnée et/ou profondeur de l'apnée précédente...
Perso je trouve ce matos inutile et dangereux, sans parler du prix. Pourtant je vois de moins en moins de chasseur sans cet ustensile au poignée. Il serait intéressant de connaître ceux à qui ça a un jour sauvé la vie
Sinon, pour répondre à la question de ce post, pour taper dans les prix les plus bas et avoir quelque chose de fiable, il y a la Mundial de chez Beuchat, l'Edy 2 de chez Cressi et la Némo Apnéist de Mares. Il y a aussi la possibilité d'aller sur Leboncoin et trouver une D3 de Suunto ou autre chose à moindres frais

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...