budget camera + le reste
Modérateur : Modo's
- lolos
- Flèche de platine
budget camera + le reste
salut,
je me pose une question:
il faut compter combien pour avoir une camera et le reste (je n'y connais rien c'est pour ca que je mets le reste...) qui me permette de faire des videos ???
donnez moi une fourchette haute et basse s v p
merci les videastes...
je me pose une question:
il faut compter combien pour avoir une camera et le reste (je n'y connais rien c'est pour ca que je mets le reste...) qui me permette de faire des videos ???
donnez moi une fourchette haute et basse s v p
merci les videastes...
- snipfish
- Flèche de platine
Re: budget camera + le reste
en gros tu as tout les prix le meilleur compromis poid taille qualité prix pour ma part c est la gopro hd qui tourne entre 289 roros chez d4 la mienne vient de la bas apres si tu veut faire de la photo oublie
pour la photo je pense qui faut voir avec des gars du fofo qui s y connaissent bien rouget par exemple
pour la photo je pense qui faut voir avec des gars du fofo qui s y connaissent bien rouget par exemple
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
- lolos
- Flèche de platine
non moi cest la video 

- snipfish
- Flèche de platine
gopro hd avec la lentille plate alors
jt te donne un lien d une de mes video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=nFF-ZT5C5X0 sinon tu tape snipfish sur vimeo
jt te donne un lien d une de mes video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=nFF-ZT5C5X0 sinon tu tape snipfish sur vimeo
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
- lolos
- Flèche de platine
j ai le canon ixus 105 ????
il manque juste le caisson ???
il va ou pas le ixus 105 ????
a+
a+
- lolos
- Flèche de platine
si quelqu'un pouvait m'eclairer ???
Bonjour,
Pour élargir le choix, tu as aussi la midland xtc-200 qui est pas mal pour le prix. Prix annoncé 210 euros + 30 euros de caisson 4 atm (30 mètres).
A ma connaissance, la limite basse est à 250 euros environ, et, comme dis plus haut, la limite haute est très élevée et pas dans l'utilisation que l'on en fait en CSM. Je ne connais pas le canon, désolé.
Pour élargir le choix, tu as aussi la midland xtc-200 qui est pas mal pour le prix. Prix annoncé 210 euros + 30 euros de caisson 4 atm (30 mètres).
A ma connaissance, la limite basse est à 250 euros environ, et, comme dis plus haut, la limite haute est très élevée et pas dans l'utilisation que l'on en fait en CSM. Je ne connais pas le canon, désolé.
- chasseur83
- Flèche de platine
tu as le tz 20 et son caisson pour 650 roros a peut pres
le tz 10 et son caisson pour 540 roros
apres tu as les canon G11 / G 12 279 pour le caisson et 480 pour l appareil
et apres tu les reflex mais la les prix grimpent a n'en plus finir
le tz 10 et son caisson pour 540 roros
apres tu as les canon G11 / G 12 279 pour le caisson et 480 pour l appareil
et apres tu les reflex mais la les prix grimpent a n'en plus finir

Bon ,question mini cam les + répandues ,en gros :
en recap pour la full HD ,
la go pro full hd avec sa lentille plate c'est du 350euros ,il y a le caisson 60m ,l'angle pas trop grand a 127° en full hd ,mais pas d'ecran ni de pointeur
l 'oregon atc9k en full hd ,etanche a 20m sans besoin de caisson ,il y a l'ecran ,l angle 130°,le pointeur ,ca tourne a 280euros,mais sans caisson attention aux chocs !
la midland xtc 300 sans ecran ni pointeur ?,etanch 20avec son caisson c'est du 300euros,l'angle est 130°on tourne a 230euros chez gimansub
les contour c'est du 300euros + le caisson mais c'est que 10metres (domage ça avait l air de bonne CAMe)
en HD 1280 la midland xtc200 ,230euros tout compris chez gimansub
la go pro baby 960 a peu pres opareil avec la lentille plate mais l'angle unique est trop ouvert a mon avis en 180°
il y a aussi des petits APN style INTOVA (attention pas de zoom en video) de 200 a 300 euros
en SD a part les gadgets style nano ,actioncam etc (moins de 150euros ) mais etch 10m ,je préferereai la microdive a 150euros avec son caisson 20m et angle 80°
Aprés il y a des subtilités d'encocadage plus ou moins favorables en rendu sur certains site de partage (ex le MOV favorisé sur youtube ) et la j'avoue je perds mon latin ,et malgré avoir visité quelques forums ,test ,etc ...je ne pourrai faire mon choix ..allez si la midland xtc200...lui manquerai qu un pointeur ...a moins que je mette l oregon dans le caisson de la go pro ...n importequoi !
Vivement un test !
la go pro full hd avec sa lentille plate c'est du 350euros ,il y a le caisson 60m ,l'angle pas trop grand a 127° en full hd ,mais pas d'ecran ni de pointeur
l 'oregon atc9k en full hd ,etanche a 20m sans besoin de caisson ,il y a l'ecran ,l angle 130°,le pointeur ,ca tourne a 280euros,mais sans caisson attention aux chocs !
la midland xtc 300 sans ecran ni pointeur ?,etanch 20avec son caisson c'est du 300euros,l'angle est 130°on tourne a 230euros chez gimansub
les contour c'est du 300euros + le caisson mais c'est que 10metres (domage ça avait l air de bonne CAMe)
en HD 1280 la midland xtc200 ,230euros tout compris chez gimansub
la go pro baby 960 a peu pres opareil avec la lentille plate mais l'angle unique est trop ouvert a mon avis en 180°
il y a aussi des petits APN style INTOVA (attention pas de zoom en video) de 200 a 300 euros
en SD a part les gadgets style nano ,actioncam etc (moins de 150euros ) mais etch 10m ,je préferereai la microdive a 150euros avec son caisson 20m et angle 80°
Aprés il y a des subtilités d'encocadage plus ou moins favorables en rendu sur certains site de partage (ex le MOV favorisé sur youtube ) et la j'avoue je perds mon latin ,et malgré avoir visité quelques forums ,test ,etc ...je ne pourrai faire mon choix ..allez si la midland xtc200...lui manquerai qu un pointeur ...a moins que je mette l oregon dans le caisson de la go pro ...n importequoi !
Vivement un test !
erreur la midland chez gimansub c'est la xtc 200 pas la 300 le pris est le bon
oups !
oups !
- chasseur83
- Flèche de platine
lolos a écrit :j ai le canon ixus 105 ????
a+
alors oui pour faire de la video cela suffit , tu ne seras pas en HD mais dis toi que la definition du HD est minimiser sur nos apn car un vrai HD ne se trouve pas en dessous des 8 000 roros en camera c'est des appareils du style sony en game pro avec caisson gates mais la tu casses la tirelire !!!
- Inkululeko
- Flèche d'argent
Euh , a 2300 euros tu as un Canon eos 5DmkII avec un 50mmf1.8 qui te fait de la HD a couper le souffle et qui est utilisé par les pros pour des tournages en HD avec une qualité d'image qui enrhume les cameras pro ( capteur plein format), la dernière saision de Dr House a été tournée avec ça , pas mal de films récents aussi.chasseur83 a écrit : alors oui pour faire de la video cela suffit , tu ne seras pas en HD mais dis toi que la definition du HD est minimiser sur nos apn car un vrai HD ne se trouve pas en dessous des 8 000 roros en camera c'est des appareils du style sony en game pro avec caisson gates mais la tu casses la tirelire !!!
Un eos 7D , nikon D7000 , voire D5100 feront de la HD superlative en APSC pour 800-1300 euros objo inclu mais hors caisson.
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....
- chasseur83
- Flèche de platine
Inkululeko a écrit :Euh , a 2300 euros tu as un Canon eos 5DmkII avec un 50mmf1.8 qui te fait de la HD a couper le souffle et qui est utilisé par les pros pour des tournages en HD avec une qualité d'image qui enrhume les cameras pro ( capteur plein format), la dernière saision de Dr House a été tournée avec ça , pas mal de films récents aussi.chasseur83 a écrit : alors oui pour faire de la video cela suffit , tu ne seras pas en HD mais dis toi que la definition du HD est minimiser sur nos apn car un vrai HD ne se trouve pas en dessous des 8 000 roros en camera c'est des appareils du style sony en game pro avec caisson gates mais la tu casses la tirelire !!!
Un eos 7D , nikon D7000 , voire D5100 feront de la HD superlative en APSC pour 800-1300 euros objo inclu mais hors caisson.
je reste sceptique si l on compare une vrai camera HD avec un boitier de chez canon je peut me tromper mais alors beaucoup de professionnels se trompent aussi alors !! pourquoi acheter des cameras a des prix hallucinant su on peut avoir meilleur resultat a 2300 roros c est comme pourquoi acheter une ferrari si on a le meme resultat avec une clio?

- Inkululeko
- Flèche d'argent
Beaucoup de professionels sur les plus grands tournages passent au Boitier Reflex Full frame justement car le matos coute moins cher et est naturellement plus performant ( l'eos 5DmkII possède un capteur CMOS plein format 24X36 contrairement aux camera pros avec un capteur CCD format timbre poste , le pixel pitch est bien meilleur => la performance en basse lumière meilleure )chasseur83 a écrit : je reste sceptique si l on compare une vrai camera HD avec un boitier de chez canon je peut me tromper mais alors beaucoup de professionnels se trompent aussi alors !! pourquoi acheter des cameras a des prix hallucinant su on peut avoir meilleur resultat a 2300 roros c est comme pourquoi acheter une ferrari si on a le meme resultat avec une clio?
En realité le choix se fait selon les prises de vues , mais en plateau ou exterieur et là ou tu n'as pas besoin de matos durçi l'eos fait mieux en qualité d'images qu'une Sony RED.
les pros en parlent: http://www.slashgear.com/canon-5d-mark- ... t-2116819/

Tout bon pour l'amateur (fortuné tout de même) qui n'a plus besoin de vendre un rein pour obtenir de la qualité au top.
Fait des recherche avec eos 5dmkii video samples , tu m'en diras des nouvelles

Une clio revistée chez sbarro pour le prix d'une clio lambda.
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....
- Orca
- Equipe des Modos
En plus du 5D il y a également le 7D qui est encore moins cher. Pour information, la plupart des reportages que vous voyez en ce moment sur France 5 et Arte sont tournés avec ces deux modèles. Ça coûte moins cher, c'est plus facile à transporter, on utilise un pied moins lourd et beaucoup moins cher... ça coûte moins cher a assurer... et au final on vend les images au même prix.
Ce matériel a de gros avantages (focale, traitement des couleurs et de la lumière), mais il a également certaines limites que connaissent ceux qui l'utilisent. Parmi eux... on oublie les panoramiques rapide sur une forêt si on ne veut pas voir les arbres onduler
Autre gros désavantage si l'on fait de l'image animalière, en capteur plein on perd le coefficient de grossissement x 7 que l'on a avec les petits capteurs des caméras. Certains modèles comme le 600D commencent à corriger le tir à ce sujet en proposant de pouvoir passer en réglage de l'utilisation plein capteur à capteur partiel
Exemple d'images réalisées avec le 5D et de bonnes optiques
http://vimeo.com/16458601 (Qualité quand même réduite pour passer sur Vimeo)
A noter qu'il a aussi utilisé la GO Pro pour certaines images, mais je ne crois pas qu'il y en ai dans cet extrait
Ce matériel a de gros avantages (focale, traitement des couleurs et de la lumière), mais il a également certaines limites que connaissent ceux qui l'utilisent. Parmi eux... on oublie les panoramiques rapide sur une forêt si on ne veut pas voir les arbres onduler

Autre gros désavantage si l'on fait de l'image animalière, en capteur plein on perd le coefficient de grossissement x 7 que l'on a avec les petits capteurs des caméras. Certains modèles comme le 600D commencent à corriger le tir à ce sujet en proposant de pouvoir passer en réglage de l'utilisation plein capteur à capteur partiel

Exemple d'images réalisées avec le 5D et de bonnes optiques

A noter qu'il a aussi utilisé la GO Pro pour certaines images, mais je ne crois pas qu'il y en ai dans cet extrait

- poulpe
- Flèche de platine
et ne pas oublie aussi qu il faut un logiciel de montage pour ses rush 

la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- Orca
- Equipe des Modos
De ce côté là, le fin du fin c'est Avid Média Composer (PC et MAC) et Final Cut Pro (Mac) qui sont des logiciels professionnels pour le montage image... mais niveau budget ça pique autant qu'une méduse au milieu du visage
. Pour le son, même si on peut en faire avec les logiciels pré-sités, il y a Pro Tools (le fin du fin) et Cubase par exemples.
Dans les autres logiciels moins cher que je connais, viennent ensuite par ordre de qualité
Adobe Premiere Pro qui bugue apparemment moins que ces anciennes versions (Pro/Semi-Pro) - Magix Vidéo Deluxe (Qui est considéré par certains comme du semi-pro alors qu'il est fait pour le grand public) - Pinnacle (Amateur).
Il en existe des tas d'autres dont pas mal de gratuits. Par exemple, j'utilise VirtualDub pour encoder les vidéos. Même si c'est une machine à gaz absolument pas intuitive, avec des tutoriels on fait à peut près ce que l'on veut avec de ce côté là
Rapport qualité/prix pour les vidéos amateurs, je conseillerai donc Magix Vidéo que j'ai découvert grâce à Rouget il y a quelques années

Dans les autres logiciels moins cher que je connais, viennent ensuite par ordre de qualité

Il en existe des tas d'autres dont pas mal de gratuits. Par exemple, j'utilise VirtualDub pour encoder les vidéos. Même si c'est une machine à gaz absolument pas intuitive, avec des tutoriels on fait à peut près ce que l'on veut avec de ce côté là

Rapport qualité/prix pour les vidéos amateurs, je conseillerai donc Magix Vidéo que j'ai découvert grâce à Rouget il y a quelques années

- chasseur83
- Flèche de platine

- Orca
- Equipe des Modos
RENO a écrit :Bon ,question mini cam les + répandues ,en gros :
Je n'ai pas testé mais pour la Go Pro il existe en option un écran LCD qui se clipse à l'arrière de la caméra. Il est livré avec le capot de rechange s'adaptant sur le caisson d'origine

J'ai pris ce site au hasard où la fiche descriptive montre bien cette option