sécurité de nos moteurs!
Modérateur : Modo's
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- Flèche d'or
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sécurité de nos moteurs!
Salut les mecs,
je suis peut-être un retardataire, mais pour ceux que ça intéresse, il ne faut pas mettre de 95E10 (sans plomb 95 avec 10% d'éthanol) dans nos moteurs, car les pièces ne sont pas compatibles avec ce carburant. si non, usure prématurée, et big problèmes...Il faut du 95 pur, ou du 98 si pas le choix...
j'ai eu confirmation de yamaha...
c'est pas écrit dans la doc technique...
vive la carte bleue..
je suis peut-être un retardataire, mais pour ceux que ça intéresse, il ne faut pas mettre de 95E10 (sans plomb 95 avec 10% d'éthanol) dans nos moteurs, car les pièces ne sont pas compatibles avec ce carburant. si non, usure prématurée, et big problèmes...Il faut du 95 pur, ou du 98 si pas le choix...
j'ai eu confirmation de yamaha...
c'est pas écrit dans la doc technique...
vive la carte bleue..
Re: sécurité de nos moteurs!
ha bon?? la ou je vais y'a plus que du 95E10 et je mets ca.... (old school suzuki DT 85)
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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Re: sécurité de nos moteurs!
je voulais parlé de yamaha en tout cas. Yam a édité une lettre à tous les concessionnaires yam.
mon concessionnaire m'a dit que le 95e10 n'est pour l'instant qu'en france, et que les moteurs ne sont donc pas adaptés, tout comme les anciennes voitures essence. pourtant, mon moteur est de fin 2010!
pour les bagnole, j'ai un pot qui m'en avait parlé, c'est pour ça que j'ai creusé... heureusement.
va peut-être voir sur pneuboat, je suis tombé sur des gars qui on été terriblement embêté avec ça sur leur moteur.
effectivement, c'est le bordel, car ça va se généraliser
Pour suzuki, je sais pas...
il faudrait que tu te renseigne
mon concessionnaire m'a dit que le 95e10 n'est pour l'instant qu'en france, et que les moteurs ne sont donc pas adaptés, tout comme les anciennes voitures essence. pourtant, mon moteur est de fin 2010!
pour les bagnole, j'ai un pot qui m'en avait parlé, c'est pour ça que j'ai creusé... heureusement.
va peut-être voir sur pneuboat, je suis tombé sur des gars qui on été terriblement embêté avec ça sur leur moteur.
effectivement, c'est le bordel, car ça va se généraliser
Pour suzuki, je sais pas...
il faudrait que tu te renseigne
- savoyard
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Re: sécurité de nos moteurs!
C'est ce que ma dit aussi mon concessionnaire suzuki, prendre plutôt du 98 sans ethanol qui bouffe les joints!
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Re: sécurité de nos moteurs!
Vous mettez préférentiellement du SP98 ou du SP95 sur des moteurs 4T ?
- poulpe
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Re: sécurité de nos moteurs!
n importe lequel est bon mais pas le E10
le meme probleme existe sur les motos
le meme probleme existe sur les motos
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
Re: sécurité de nos moteurs!
Nickel ....
J'ai du faire 150 eurosballes de SP95 E10 car y avait que ça à la station cette semaine
Je vais compléter avec 50 euros de SP98 histoire de limiter les effets ..... J'ai bon
ch'suis blasé
J'ai du faire 150 eurosballes de SP95 E10 car y avait que ça à la station cette semaine
Je vais compléter avec 50 euros de SP98 histoire de limiter les effets ..... J'ai bon
ch'suis blasé
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Re: sécurité de nos moteurs!
moi qui pensais être presque le seul à pas savoir...
j'ai appris aujourd'hui qu'un pot mettait aussi que du E10...
en plus, le 95 c'est plus cher !
j'ai appris aujourd'hui qu'un pot mettait aussi que du E10...
en plus, le 95 c'est plus cher !
Re: sécurité de nos moteurs!
Si je peux me permettre,ce carburant n'existe qu'en france et c'est une vraie saloperie....à proscrire impérativement.
J'ai testé l'année dernière avec une belle panne (désagrégation interne des durites d'alimentation.....pannes ,,mon Honda 4 temps n'a pas apprécié
Ne mettre que du 95 ou au pire du 98
J'ai testé l'année dernière avec une belle panne (désagrégation interne des durites d'alimentation.....pannes ,,mon Honda 4 temps n'a pas apprécié
Ne mettre que du 95 ou au pire du 98
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Re: sécurité de nos moteurs!
effectivement, le concessionnaire m'a dit qu'on avait ça qu'en france...
donc yamaha risque pas de faire des moteurs spéciaux pour nous
donc yamaha risque pas de faire des moteurs spéciaux pour nous
- jTAG
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Re: sécurité de nos moteurs!
quand je me suis offert ma nouvelle moto l'été dernier, mon concess m'a clairement dit : tu met du 95, du 98 deux fois par ans pour décrasser, et tu évite autant que tu peux le 95e10.
moto / bateau ça reste des moteurs "simple" donc je pense que c'est la même chose
moto / bateau ça reste des moteurs "simple" donc je pense que c'est la même chose
Re: sécurité de nos moteurs!
bastien83 a écrit :Nickel ....
J'ai du faire 150 eurosballes de SP95 E10 car y avait que ça à la station cette semaine
Je vais compléter avec 50 euros de SP98 histoire de limiter les effets ..... J'ai bon
ch'suis blasé
Après 1 fois c'est pas grave seb , mais les prochains pleins faut éviter le e10
- Kiki la cocotte
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Re: sécurité de nos moteurs!
Merci pour l'info!
Re: sécurité de nos moteurs!
j'ai eu la confirmation par 2 spécialistes:
il faut éviter l’éthanol
aucun probleme si c'est ponctuel
en utilisation exclusive, les problèmes pourraient se manifester au bout de 1000/1300 heures
ce qui donne de la marge..
la cause, une usure prématurée de certaines pièces.
donc pas grave pour mes deux derniers pleins (même de 80 litres)
A bon entendeur
il faut éviter l’éthanol
aucun probleme si c'est ponctuel
en utilisation exclusive, les problèmes pourraient se manifester au bout de 1000/1300 heures
ce qui donne de la marge..
la cause, une usure prématurée de certaines pièces.
donc pas grave pour mes deux derniers pleins (même de 80 litres)
A bon entendeur
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http://vimeo.com/user3059526
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Re: sécurité de nos moteurs!
Super info Bibou!
ça me rassure aussi, car mon moteur est neuf...
100 heures, ça laisse effectivement de la marge au cas ou on trouve pas du 95 un jour de bonne heure !
ça me rassure aussi, car mon moteur est neuf...
100 heures, ça laisse effectivement de la marge au cas ou on trouve pas du 95 un jour de bonne heure !
Re: sécurité de nos moteurs!
bibou a écrit :j'ai eu la confirmation par 2 spécialistes:
il faut éviter l’éthanol
aucun probleme si c'est ponctuel
en utilisation exclusive, les problèmes pourraient se manifester au bout de 1000/1300 heures
ce qui donne de la marge..
la cause, une usure prématurée de certaines pièces.
donc pas grave pour mes deux derniers pleins (même de 80 litres)
A bon entendeur
Ouf, je passe mes 120 L et retour au SP 98 pour bien lubrifier tout ça ( je parle du moteur ..... couché pierro ... couché )
- pacoulin
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Re: sécurité de nos moteurs!
y aurais t'il quelqu'un qui saurait si il y a aussi un risque pour les voiture aussi?
je pose tout de même la question même si je pense que c'est pareil
je pose tout de même la question même si je pense que c'est pareil
l'eau est souce de toute vie,pour bien vivre vivons dans l'eau
- pierro83
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Re: sécurité de nos moteurs!
moi j'm'en fous, j'mets que du 98, ça lubrifie mieux ... d'un autre côté, j'ai pas le choix, y'a que ça de valable chez le pompiste à côté, j'ai instinctivement proscrit le E10, tout comme pour ma bagnole...
d'un autre côté, la pilule passe beaucoup mieux avec un plein de 98 pour un 25 Johnson, qu'avec un plein de 95 pour un 200 Honda ...
d'un autre côté, la pilule passe beaucoup mieux avec un plein de 98 pour un 25 Johnson, qu'avec un plein de 95 pour un 200 Honda ...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
- pierro83
- Captain Igloo
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Re: sécurité de nos moteurs!
tiens question à 2 balles pour ceux qui utilisent/ont utilisés du E10 : avez vous constaté des différences de perfs eu égard au coupage à l'éthanol ??
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...