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problème moteur suzuki 30cv 2t

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problème moteur suzuki 30cv 2t

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Message par savoyard » lun. avr. 14, 2008 9:29 am

:D Hier, sortie écourtée, à l'allée, perte de puissance, premier spot, le moteur ne tient plus le ralenti, il a du mal à démarrer et cale dès que j'accélère, un peu comme une prise d'air. Bref, galère, ma chérie stresse un peu à cause des vagues et des rochers, du coup, elle me propose de rentrer, alors que je n'ai qu'un loup au compteur, et pas de seiche... :( . Galère pour démarrer, il cale dès que j'accélère...il peine pour partir. J'ai l'impression que le moteur tourne sur deux cylindres. En traversant une zone plus calme, je mets tout à fond, soudain, il se remet à tourner normalement, ce jusqu'au retour à la cale. Sauf qu'en plein milieu du port, ça recommence. Puis il se remet à tourner quasi normalement. Au ralenti, il me semble qu'il a quelques ratés.

Je compte changer les bougies par sécurité, vérifier ou changer les antiparasites, mais du côté de l'admission, que faire? Régis m'a fortement conseillé un décanteur, c'est un peu cher, mais je compte en mettre un, est-ce que des saletés dans l'essence produisent ce type de pannes sur un bateau? Merci des conseils... :wink: :D
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Message par régis » lun. avr. 14, 2008 9:37 am

Mon SAV, Hier j'etais sur l'eau le matin, j'avais le telephone avec moi.
Pour ton moteur
Mettre un decanteur (j'insiste)
Changer Filtre a essence
Controler tuyauterie essence, voir ci les prises d'air
Controler bougies; au niveau des joints.

deja faire cela. Aprés a voir suivant resultat
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Message par savoyard » lun. avr. 14, 2008 9:41 am

Le réveil a sonné, mais je me suis rendormi...donc j'ai fait le coup du soir, avec ma chérie... :wink: Je vais aussi surtout me procurer le bouquin que tu m'avais montré!!! :wink:

Au fait, personne n'aurait la doc technique d'un suzuki 2t 30 cv autolub de 92??? Où puis_je trouver cela? :D
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Message par régis » lun. avr. 14, 2008 9:46 am

Coups de la panne du soir brigand, avoue ton crime.

Le bouquin que je t'ai montré, il est dispo a USHIP a la pointe rouge.
Regarde sur internet pour la partie technique pour ton moteur.
Mais tu sais , le principe est le même pour tous
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Message par savoyard » lun. avr. 14, 2008 9:49 am

Le principe du 2 t je connais bien, mais pas pour 3 cylindres, c'est pourquoi je préfère demander avant... :wink: Oui, je lui ai fait le coup du soir en bateau, elle était ravie, mais elle m'a engueulé!!! "Ce loup est trop gros, et puis je t'ai dis une seiche!" :(
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Message par matt83 » lun. avr. 14, 2008 1:16 pm

je pense que le carburateur doit etre encrasser, un petit nettoyage et changement des joints si necessaire et sa devrait etre bon :wink:
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Message par savoyard » lun. avr. 14, 2008 1:35 pm

Pourtant il a été révisé assez récemment, et deux des carbus ont étés changé quand il était à Dentifrice... :(
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Message par matt83 » lun. avr. 14, 2008 2:11 pm

tu as peut etre une merde qui c'est foutu dans un gicleur ou dans le pointeau de la cuve (si il y en a une :roll: )meme aprés un revision sa peut arriver :(
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Message par madrépore06 » lun. avr. 14, 2008 2:30 pm

Salut!
As tu un filtre a essence?
Pourquoi un filtre décanteur? C'est plutot pour les réservoirs encastrés ca :roll:
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http://lesamisdeneptune.skyrock.com/
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Message par régis » lun. avr. 14, 2008 3:03 pm

Le filtre decanteur est une securite, il est conseille de l'installer que cela soit sur les reservoir encastré au non.
Le probleme, c'est qu'il y a toujours ( surtout l'hiver) de la condensation qui se créer dans le reservoir que cela soit en plastique et surtout ceux en Inox ( a deconseiller fortement)
De plus la qualité des carburants defois laisse a désirer, il est souvent probable, qu'il y est des résidues d'eau, sans parler d'autres choses.

Cela fait quelques années que j'utilise le filtre decanteur, et depuis plus de probleme. de temps en temps le demonter pour le vider, en principe , le contenue est surprenant.

Sur les bateaux de puissances plus importante que les notres, les filtres decanteurs sont montés en series.

Pour les grosses unitées, ( yatch, paquebot, petroliers et autres )
en faisant les pleins des reservoirs dans les ports , des echantillons de carburants sont prélevés afin de faire les analyses, cela pour la présence d'eau et surtout, en cas de probleme mecanique. Car il faut savoir que cela est souvent du a un carburant de mauvaise qualité.
Dans certains pays, il est normal que ceux ci soient freulatées. Coutume local.
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Message par savoyard » lun. avr. 14, 2008 4:27 pm

Il y a un filtre au niveau du moteur, juste avant ce qui doit être la pompe à essence, mais il semble indémontable, plastique, donc je n'ai pas insisté. J'ai soufflé et passé au w40 tout ce que j'ai pu sans tomber le bloc carbus, j'ai remonté le ralenti, qui me semblait bien bas, vérifié que les vis de richesse étaient au même niveau, on verra bien. Effectivement, une bougie était légèrement différente en couleur, mais rien de significatif, je les changerai demain... :wink: A suivre, je voudrait bien trouver la fiche technique de ce moteur, je serais plus à l'aise pour démonter! :roll:
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Message par tedy 13 » lun. avr. 14, 2008 5:02 pm

Je l'ai échappé belle, j'ai bien fait de changer d'avis!!!! :)

Est-ce que tu as pensé à un pb d'arrivée d'essence...
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Message par savoyard » lun. avr. 14, 2008 11:36 pm

T'inquiète mon Tedy, la poire est bien dure, j'ai vérifié! :wink:
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Message par pintade » mar. avr. 15, 2008 10:42 am

savoyard a écrit :la poire est bien dure
Franchement parlé comme ça de sa douce :roll:

Est ce que t'as aspiré le tchitchou comme nous le faisait faire régulièrement gil'o :oops:
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Message par savoyard » mar. avr. 15, 2008 10:47 am

:oops: Oui, ça pissait bien, mais j'ai pas résisté, et dans la foulée, je me suis tapé le tchitchou de la nourice... 8) :wink:

En tous cas, je suis bien content de ma console maison, cela a radicalement changé l'utilisation et le comportement du bateau, avec un peu de lest à l'avant... :wink: J'ai tout pompé sur Seaman! :oops:
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Message par pintade » mar. avr. 15, 2008 11:02 am

savoyard a écrit :J'ai tout pompé sur Seaman! :oops:
Merde toi aussi tu connais la localisation de la pierre à dentiS :shock:

Rassure moi, contrairement au tranquilou:
T'es obligé de tirer plusieurs coups avant de démarrer?
Tu dois t'y mettre à plusieurs?
Après avoir pompé, tiré et que la machine se met en route, t'as des dégagements gazeux nauséabonds?
Est ce que tu dois lubrifier régulièrement?
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Message par JFB » mar. avr. 15, 2008 11:04 am

Aaaaaah le Sav :roll:

Dire qu'il n'y a pas si longtemps il était complètement réfractaire aux "engins motorisés en tout genre" 8)

Tu vas pas non plus avouer que tu utilises un GPS et un sondeur :lol: :lol: :lol:

A quand la boulège :dent:
Peu mais bon
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Message par savoyard » mar. avr. 15, 2008 11:17 am

:lol: Mais je continue le kayak pour des zones trop éloignée des cales... :wink: C'est de la faute à Robot et Dentifrice, ils m'ont forcé à acheter ce sm, pour "qu'il reste dans la famille"... :( Du coup, je suis ruiné! :(
Pintade, rassure-toi, si tu embarques avec mpi, tu auras ton lot de galère et de trucs à sucer!!! 8)
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Message par savoyard » mar. avr. 15, 2008 11:19 am

La boulège, trop compliqué, je préfère imiter la video d'esclapez, où il conseille d'enraguer les sars avec la corde du mouillage!!! :lol: :lol: :lol:
En fait, c'est surtout que les dentis sont hors de portée en kayak, puisque tous les bateau me doublaient, j'arrivais toujours après la bataille! :lol:
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Message par pintade » mar. avr. 15, 2008 1:20 pm

savoyard a écrit :je préfère imiter la video d'esclapez, où il conseille d'enraguer les sars avec la corde du mouillage!!! :lol: :lol: :lol:
Désolé mais je ne peux pas laisser dire ça :evil:
C'est honteux et diffamatoire de tenir de tel propos et ça montre bien la jalousie et l'ignorance des chasseurs sous marin :roll:
Il n'a jamais conseillé d'enraguer les sars avec cette méthode mais les loups :?

Vous en conviendrez, c'est quand même plus noble 8)
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