Direction bloquée
Modérateur : Modo's
- Perce que dalle
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Direction bloquée
Argh !
Mon bateau n'a pas touché l'eau de tout l'hiver, et je suis en train de le réarmer. Impossible de tourner le volant, j'entends nettement les cliquets de la crémaillère sauter.
Je ne pense pas que le câble soit en cause, il a bien hiverné avec la barre rentrée. En revanche, je pense que c'est l'axe du moteur (un Tohatsu 50 MD 2 temps de 1994) qui est grippé, d'ailleurs la pièce en "L" à l'envers était déjà bien attaquée.
Si y'a des bons en la matière pour me donner / confirmer le diagnostic, avec des conseils pour dépanner merci d'avance !
Mon bateau n'a pas touché l'eau de tout l'hiver, et je suis en train de le réarmer. Impossible de tourner le volant, j'entends nettement les cliquets de la crémaillère sauter.
Je ne pense pas que le câble soit en cause, il a bien hiverné avec la barre rentrée. En revanche, je pense que c'est l'axe du moteur (un Tohatsu 50 MD 2 temps de 1994) qui est grippé, d'ailleurs la pièce en "L" à l'envers était déjà bien attaquée.
Si y'a des bons en la matière pour me donner / confirmer le diagnostic, avec des conseils pour dépanner merci d'avance !
FCSMP c'est vous ???
- Perce que dalle
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- poulpe
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commence par demonter l axe au niveau du moteur nettoyage et tu remets de la graisse neuve
ça devrai repartir
en fait le bleme c est que la graisse avec le sel se durcie et apres ça bloque
un entretien par an suffit
ça devrai repartir
en fait le bleme c est que la graisse avec le sel se durcie et apres ça bloque
un entretien par an suffit
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- Perce que dalle
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Mon poulpinet, j'te fais un bisou sur la calotte !
C'est bien ça; j'ai employé la technique recommandée par un accastilleur : un peu de tension sur le volant (pas trop pour pas péter les pignons de la crémaillère), et de légers coups de marteau sur l'axe qui traverse le moteur.
Après ça, nettoyage, regraissage et c'est reparti. Merci.
C'est bien ça; j'ai employé la technique recommandée par un accastilleur : un peu de tension sur le volant (pas trop pour pas péter les pignons de la crémaillère), et de légers coups de marteau sur l'axe qui traverse le moteur.
Après ça, nettoyage, regraissage et c'est reparti. Merci.
FCSMP c'est vous ???
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