cours de mécanique !!
Modérateur : Modo's
- pierro83
- Captain Igloo
- Messages : 3403
- Inscription : lun. juil. 24, 2006 6:33 pm
- Localisation : st raphael
cours de mécanique !!
bon, v'là, ayant eu quelques déboires avec mon 25 yam 2tps je souhaiterais me faire instruire sur l'art et la manière de démonter et nettoyer un carbu plus tout un tas de petits trucs à faire soi même...
donc si vous vous sentez l'âme charitable et pédagogue, je suis tout ouï de vos conseils...
donc si vous vous sentez l'âme charitable et pédagogue, je suis tout ouï de vos conseils...
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. juin 16, 2008 8:47 pm
- Localisation : Corse et gers
Le plus facile c'est de sortir le carbu bien repéré comment tu la démonter et l'ammené chez quelqu'un qui répart des tondeuse il te le passera au ultrason.
Il sera comme neuf et si il est sympa sa te coutera rien (moi je fais pas payer mais suis en corse )
Maitre de la graisse à les endroit qui craigne l'eau et de la graisse contact(meme silicone) sur les partis éléctrique et quand tu rentre de péche toujours laisser caler le moteur en debranchant la nourise et après le casque et eau douce.
Il sera comme neuf et si il est sympa sa te coutera rien (moi je fais pas payer mais suis en corse )
Maitre de la graisse à les endroit qui craigne l'eau et de la graisse contact(meme silicone) sur les partis éléctrique et quand tu rentre de péche toujours laisser caler le moteur en debranchant la nourise et après le casque et eau douce.
Roberto mio palmo !!!
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. juin 16, 2008 8:47 pm
- Localisation : Corse et gers
Oui c'est un mélange avec des acides qui vibre
Le carbu il est visé avec pas bcp de vis (2 normalement) c'est très facile à sortir.
Il ya le filtre à air qui vien d'un coté donc tu le sort et après tu sort les vis qui tienne le carbu et faut faire attention aux joint qui a entre le filtre et le carbu ainsi que entre le carbu et le moteur.
Après tu leur amene comme sa eu il le demonte le netoye et le remonte.
Tu n'auras plus cas le remonter sur ton moteur pomper et encore pomper pour que l'essance arrive au carbu puis voila.
Un petit réglage du ralenti puis c'est fini
(si tu à une vise sous le carbu ouvre la sa t'evitera de pomper longtemps c'est la vis de purge)
Le carbu il est visé avec pas bcp de vis (2 normalement) c'est très facile à sortir.
Il ya le filtre à air qui vien d'un coté donc tu le sort et après tu sort les vis qui tienne le carbu et faut faire attention aux joint qui a entre le filtre et le carbu ainsi que entre le carbu et le moteur.
Après tu leur amene comme sa eu il le demonte le netoye et le remonte.
Tu n'auras plus cas le remonter sur ton moteur pomper et encore pomper pour que l'essance arrive au carbu puis voila.
Un petit réglage du ralenti puis c'est fini
(si tu à une vise sous le carbu ouvre la sa t'evitera de pomper longtemps c'est la vis de purge)
Roberto mio palmo !!!
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. juin 16, 2008 8:47 pm
- Localisation : Corse et gers
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. juin 16, 2008 8:47 pm
- Localisation : Corse et gers
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. juin 16, 2008 8:47 pm
- Localisation : Corse et gers
-
- Messages : 40
- Inscription : lun. juin 16, 2008 8:47 pm
- Localisation : Corse et gers
- DENTI83
- Flèche de platine
- Messages : 1130
- Inscription : sam. juil. 30, 2005 4:55 pm
- Localisation : Saint-Raphael (83)
Pierro tu verras c'est pas très compliqué, faut juste faire gaffe à pas perdre une piece en démontant, ce qui est bien c'est d'avoir une soufflette et de l'air comprimé pour nettoyer les impuretés, verifie aussi bien les pointeaux.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83