Scuzez moi...
Depuis ce matin j'ai un peu d'mal...

Et une manif ou deux, pacifique ça va sans dire...
Des pancartes et du courrier pour François Groland...histoire de

Ca f'rait du bien, ça f'rait se rencontrer, échanger

Modérateurs : scal, granseb, Modo's
rouget a écrit :mais finalement il y a plein d'espèce à qui on pourrait appliquer le même raisonnement ...
suffit de voir chez nous ce qu'est devenu la bordure en quelques années
il ne faut pas se voiler la face, il y a de moins en moins de poissons .. et en parallèle de ça le nombre de péchous en tout genre augmente considérablement ...
il n'y a pas besoin de remonter à 30 ou 40 ans pour voir la diminution ..
il y a juste 5 ou 6 ans en arrière ... la différence est flagrante ...
Tout à fait d'accord avec ça, c'est détestable...rouget a écrit :le seul truc qui me gonfle,
c'est qu'il n'y a aucune étude sérieuse
on va encore une fois prendre des décisions sans avoir tous les éléments en main
cette méthode est détestable ..
.
Complètement d'accordDidier_Alpes_Maritimes a écrit :rouget a écrit :mais finalement il y a plein d'espèce à qui on pourrait appliquer le même raisonnement ...
suffit de voir chez nous ce qu'est devenu la bordure en quelques années
il ne faut pas se voiler la face, il y a de moins en moins de poissons .. et en parallèle de ça le nombre de péchous en tout genre augmente considérablement ...
il n'y a pas besoin de remonter à 30 ou 40 ans pour voir la diminution ..
il y a juste 5 ou 6 ans en arrière ... la différence est flagrante ...
+100 000
si tu as le détail de leur résultat obtenus à partir d'extrapolation de comptagerobot a écrit :Rouget, les études sont sérieuses, mais limitées,
rouget a écrit :si tu as le détail de leur résultat obtenus à partir d'extrapolation de comptagerobot a écrit :Rouget, les études sont sérieuses, mais limitées,
je veux bien voir ce que ça donne ...![]()
si je prend juste l'ex de la Corse, env 1000 km de côte
je suis pas loin d'être persuadé qu'on fait sauter le score de 15000 corb ...
En 2003 le moratoire s'étendra à la pêche à l'hameçon. Ce qui laisse supposer que malgré 10 ans d'interdiction à la csm, l'espèce était toujours en danger. Va-t-on revivre la même situation avec le corb ?Ce moratoire prenait fin le 31 décembre 1997. Grâce à l'action de chacun, il est reconduit pour une durée de 5 ans, donc du 1 janvier 1998 au 31 décembre 2002. Cet arrêté du 25 novembre 1997 a été pris par le préfet de la région PACA. Seule petite ombre au tableau, il y en a malheureusement une, cette protection ne vise toujours que la chasse sous-marine, les autres formes de prélèvements ne sont toujours pas incluses. Certes, vous me direz, ce sont les braconniers qui font le plus de mal aux peuplements de mérous, mais les chasseurs sous-marins vont peut-être trouver injuste qu'ils soient les seuls visés par cet arrêté ... on peut les comprendre!
Autant pour moirobot a écrit :Hello Barb
l'interdiction concernerait l'ensemble des pêches de loisir.
biz
Bienvenu dans le monde de la puissance publiqueseriolekillerdj a écrit :Beau boulot, belle lutte, vachement utile !!!!!!!!! C'est beau de voir qu'il y en avait encore qui doutaient du fait qu'on allait le prendre profond, ça fait quelques mois que je ne me fait plus d'illusion sur CES ENCULES qui gèrent la nature, je vous rappelle simplement que la france (oui avec un f vraiment minuscule) est un pays qui d'ici 6 mois déposera son bilan et va faire des coupes très franche dans son budget les inutiles de tous bords sont là devant le mur et il leur faut justifier d'un semblant d'utilité pour ne pas se retrouver à pole emploi, la guerre est déclaré, ce n'est pas aprés nous qu'ils en ont, c'est juste que pour survivre les inutiles doivent crier au loups et rassurer tout le monde en faisant croire qu'ils sont là pour protéger le troupeau ............................
La bonne manifestation, (mais il faut des couilles et de la solidarité) c'est cinquante bateaux à la gabinières 4 chasseurs armés + 1 pilote par bateau et juste leur faire comprendre que si ils continuent a nous faire chier dans dix minutes il n'y a plus de réserve de port cros et plus de job pour cette bande d'inutiles .......... j'avais émis des doutes quand à la façon de se défendre à la dernière AG en disant qu'il fallait arrêter de se défendre, dix arrières et un goal ça n'a jamais et ne sera jamais une équipe qui marque des points, a moment donné il faudra quand même se décidé a se battre et arrêté de se défendre, on t'as pris le mérou, pan, tend l'autre qu'on t'empègue le corbmême les " vrais petits jésus" ont plus de couilles et surtout de solidarité pour aller se frotter au force de l'ordre avec leurs enfant pour lutter contre le rideau de fumée d’un gouvernement qui ne sait plus ou il tire le "mariage pour tous".
Sur spear,on papote, on palabre , on discute, on se dispute, on s'engueule, on se pourri, et pour finir on propose a ceux qui ne sont pas d'accord (avec le système pour ceux qui croiraient que c'est avec la communauté) et qui veulent susciter le débat d'aller se faire voir ailleurs, mais si tel est vraiment le souhait de tous, je vous souhaite une BONNE PECHE de muges et de saupes (pendant la saison) car il faudra la aussi respecter le repos biologique, par contre si vous pensez qu'on se fait enfiler par des éco-terroristes, pour qui le choix est simple, c'est eux ou nous et que vous commencez a supputer qu'il faudrait peut-être sans doute éventuellement réagir, manifestez vous avant que FCSMP ne signifie plus que FEDERATION CHASSE SOUS MARINE PERDUE.
Pour info personnelle je ne pêche plus de poulpes et ne tire plus de corb depuis 2002 ........... mais moi c'est par LIBERTE de choix, personne ne me l'a interdit si ce n'est ma conscience et mon amour de la mer.
Bonne journée a tous, la mienne est déjà bien pourrie et je pense que je vais ruminer (qui me connait assés pour dire "fulminer")un peu (et il insiste avec "beaucoup")….