Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Défendons la CSM - FCSMP
  • Rechercher

1/2 MESURE....MESURETTE

Ici, vous trouverez toutes les infos sur cette association, qui défend la chasse sous-marine de loisir, en agissant pour l'environnement, en luttant contre les interdictions, contre le permis payant, etc...

Modérateurs : scal, granseb, Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
44 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: 1/2 MESURE....MESURETTE

• Citation

Message par le barboteur » dim. janv. 06, 2013 7:18 pm

Ça ferait beaucoup plus mal à qui ?
Par définition, un braconnier est un chasser ou pêcher en violation des lois et règlements. Qu'il s'agisse de quota ou de caudale, le gars il s'en tape et un pécheur professionnel aura le droit de vendre des poissons fléchés par ses soins au delà du quota attribué aux loisirs.
Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas la différence :oops: , si ce n'est que les quotas pénaliseront encore d'avantage les pêcheurs respectueux :?
Plutôt que de demander à grands cris des quotas que nous finirons par obtenir vu l'insistance de certains :roll: (les ONG et les pros n'espèrent que ça :twisted: ) en plus du marquage, ne voudrait-il pas mieux revendiquer l'application de véritables conventions pour la prévention comme le prévoit l'article 3.3 de la charte d'engagement en mettant en place des conventions partenariales de lutte contre le travail illégal dans le secteur des pêches maritimes entre les services de l’Etat, les fédérations représentatives des associations de pêcheurs de loisir en mer, les restaurateurs et tous les membres de la filière aval pour la prévention de la vente des produits de la pêche non professionnelle ?
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. janv. 06, 2013 7:39 pm

le barboteur a écrit : ne voudrait-il pas mieux revendiquer l'application de véritables conventions pour la prévention comme le prévoit l'article 3.3 de la charte d'engagement en mettant en place des conventions partenariales de lutte contre le travail illégal dans le secteur des pêches maritimes entre les services de l’Etat, les fédérations représentatives des associations de pêcheurs de loisir en mer, les restaurateurs et tous les membres de la filière aval pour la prévention de la vente des produits de la pêche non professionnelle ?

Doux rêveur !!! :roll: :lol:

Entre les services de l'état qui n'ont pas les moyens humains financiers et matériels pour assurer des missions de plus en plus étendues, les restaurateurs qui n'ont surement pas envie de se priver d'une manne financière que représente les petits pêcheurs qui revendent sous le manteau le produit de leur loisir et les professionnels qui sont plus préoccupés par augmenter leurs quotas et étendre leurs zones de pêche ou récupérer des subventions .... on est pas arrivés !! :siffle:

Il suffit de voir la honte que représente la création du Parc des calanques, tout le bruit fait autour de ce projet et des mois après la création légale et officielle: pas un euro, pas un agent, pas un bateau pour faire appliquer les règlements .... :(

En France, on a des idées, parfois bonnes, mais on a pas les moyens de notre politique, c'est une triste réalité mais c'est une réalité criante. :evil:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. janv. 06, 2013 7:47 pm

Tout à fait d'accord avec toi Bastien83, d'ailleurs j'ai pris la peine de préciser "dans l'état actuel des choses" :wink: . Imposer un quota au loisir en plus du marquage (car il ne faut pas rêver :lol: ce sera les 2) ne fera pas rentrer des roros dans les caisse de l'état. Autant attendre que l'administration ait les moyens de ses ambitions et ne pas anticiper l'auto-flagellation
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. janv. 06, 2013 8:26 pm

:plusun: concernant l'autoflagelation ... ne leurs tendons pas le bâton pour nous faire battre :panpan:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

44 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3

Revenir à « Défendons la CSM - FCSMP »

Aller