me rendre utile?
Modérateurs : scal, granseb, Modo's
- Callianassa83
- Flèche de platine
me rendre utile?
Salut,
on m'indique dans mon post de présentation que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour défendre les intérêts de la CSM, et ca tombe bien j'en ai de la bonne volonté. ma formation universitaire est taillée pile poil pour intervenir dans les domaines réglementaires de l'environnement, la conservation des espèces et espaces naturels, la com' sur l'environnement, etc. etc. (master pro EEGB aix marseille III).
aussi, non pas que je me raboule et expose tout ca comme un trophée, mais je sais que ces compétences sont nécessaires pour que les csm ne se fassent pas "emboucaner" tous les quatre matins par je ne sais quel parc marin, et que la période actuelle est un peu celle où beaucoup se joue... alors si vous sentez le besoin de me solliciter, ca sera de bon coeur.
a++
on m'indique dans mon post de présentation que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour défendre les intérêts de la CSM, et ca tombe bien j'en ai de la bonne volonté. ma formation universitaire est taillée pile poil pour intervenir dans les domaines réglementaires de l'environnement, la conservation des espèces et espaces naturels, la com' sur l'environnement, etc. etc. (master pro EEGB aix marseille III).
aussi, non pas que je me raboule et expose tout ca comme un trophée, mais je sais que ces compétences sont nécessaires pour que les csm ne se fassent pas "emboucaner" tous les quatre matins par je ne sais quel parc marin, et que la période actuelle est un peu celle où beaucoup se joue... alors si vous sentez le besoin de me solliciter, ca sera de bon coeur.
a++
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- jm31
- Flèche de platine
Re: me rendre utile?
je pense que ta proposition n'a pas encore été vue par tous ceux qui pourraient etre interesse car directemetn "au charbon", mais en tous cas c'est sympa!!
Comme les participations sont surtout par le biais de "FCSMP", tu devrais adhérer

Comme les participations sont surtout par le biais de "FCSMP", tu devrais adhérer

- scal
- M'enfin...
salut callianasse
ttes les bonnes volontés sont les bienvenues.
le premier pas de la démarche est de cerner l'action fcsmp ( http://www.fcsmpassion.com/) et le deuxième, si tu te sens en phase avec notre âme
, de devenir adhérent
ensuite on discute

le premier pas de la démarche est de cerner l'action fcsmp ( http://www.fcsmpassion.com/) et le deuxième, si tu te sens en phase avec notre âme

ensuite on discute

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- jm31
- Flèche de platine
Dis comme ça, c'est tout de suite plus clairscal a écrit :salut callianasse![]()
le premier pas de la démarche est de cerner la démarche fcsmp ( http://www.fcsmpassion.com/) et le deuxième, si tu te sens en phase avec notre âme, de devenir adhérent
![]()

La c'est une question de gros sous, c'est pas mon domainescal a écrit : ensuite on discute

- Callianassa83
- Flèche de platine
alors, je viens d'aspirer intellectuellement le site indiqué, et comment pratiquer la csm sans être en phase avec sa philosophie? là où d'autres associations naturalistes ont su se fédérer efficacement et ont aujourd'hui assez de gouache pour terroriser les aménageurs du territoire, la csm n'a pas assez d'assise pour esquiver les interdictions toujours plus nombreuses, et fondées sur un bon tas de rien du tout, limite pour emmerder le monde.
pour ma part, je suis formé à évoluer dans ce milieu: un mélange de diplomatie sur fond scientifique et pressions politiques, quand je plonge, on voit d'ailleurs mon aileron qui dépasse et un brouillard de sang pourrit la visi rapidement
.
je vais commencer par adhérer et cotiser, ensuite on verra.
a plouf! la cride m'appelle!
pour ma part, je suis formé à évoluer dans ce milieu: un mélange de diplomatie sur fond scientifique et pressions politiques, quand je plonge, on voit d'ailleurs mon aileron qui dépasse et un brouillard de sang pourrit la visi rapidement

je vais commencer par adhérer et cotiser, ensuite on verra.
a plouf! la cride m'appelle!

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- kikibateaunoir
- Casgiu merzu

tres bonne initiative on a toujurs besoin de monde

mais je ne vois pas de lettre de motivation

bienvenue a toi
kikibn
- Callianassa83
- Flèche de platine
c'est bon inscrit.
[mode resquilleur] et ca a merdé au moment du paiement de la cotise, yesss!
[/mode resquilleur]
faudra que je l'envoie par chèque.
[mode resquilleur] et ca a merdé au moment du paiement de la cotise, yesss!

faudra que je l'envoie par chèque.
- scal
- M'enfin...
vu la distance, tu peux même l'envoyer à la main 

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
- jojolemerou
- Flèche de platine
comment fait on pour se former à ne pas insulter un politique de mauvaise foi?
- jm31
- Flèche de platine
Déjà, on évite les pléonasmesjojolemerou a écrit :comment fait on pour se former à ne pas insulter un politique de mauvaise foi
?

Ensuite on achète de la vaseline

Quand tu y prends gout ou qu'au moins t'as plus les yeux qui piquent ... t'es pret

Bon je sais, c'est facile et antiparlementariste primaire, mais bon, c'est eux qui commencent

- Callianassa83
- Flèche de platine
malheureusement, le conseil de la vaseline est le seul qui fonctionne... enfin faut voir l'envergure du gugusse, mais si c'est un préfet ou un maire de ville riche, et qu'on a pas 3000 personnes prêtes à balancer du cocktail molotov, ca sert à rien de vociférer, juste à passer pour un con de chasseur ou un éco-guerrier qui veut flinguer l'économie locale. faire sa forte tête ne permet que de se faire bouler fissa du circuit de négociation, et parfois de se faire descendre à titre personnel sur d'autres terrains qui n'ont rien à voir avec la csm (boulot, emmerdes avec les mômes, etc.).jojolemerou a écrit :comment fait on pour se former à ne pas insulter un politique de mauvaise foi?
le mieux est que l'association de csm à laquelle on adhère s'implique dans le cadre des problèmes que l'on peut rencontrer, et qu'elle soit suffisamment représentative (en nombre d'adhérents) pour faire pression face aux décideurs