Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Semaine du 25 au 29 août

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
143 messages
  • Page 2 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
nik(eau)
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par nik(eau) » mar. août 26, 2008 6:58 pm

pariel que mon texto un petit ...culé
et tout mais felicitation :wink:

ma fille te demande pour faire un tour de bateaux :D
a plouf
Image
enfin

lariffe
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par lariffe » mar. août 26, 2008 8:13 pm

ça... c'est cadeau les amis

Excusez les quelques emoticones manquants, mais j'ai tapé l'original sur un autre forum...

Ou : A palavas
Quand : 26/08/08
Avec qui : cris, c'est mon coequipier...

Bon tout commence a 20h hier au soir!
-Allo cris? on va chasser demain?
-Sa marche je passe te prendre a 6h

Bon ayant testé le McDo la veille d'une sortie precedente et vu les desagréments que ça a engendré grosbouffe)) :x , je decide donc de chambouler un peu mes habitudes alimentaires :lol: , je mangerais donc deux saucisses de strasbourg fourrés dans une tranche de pain :oops: ,un hot dog quoi! (non chienbleu je parle pas de toi la :lol: )
Quel interet pour mon cr me direz vous? Et bien patience, ça arrive (c'est le cas de le dire...)
Voila nous voila donc le lendemain a 6h moins 10, le telephone me tire du lit, allo? (c'est cris) tu arrive chez moi? Ok je me prepare!
Voila je sors du lit, localise le matos de csm préparé de la veille.
Direction palavas, je suis content on m'as beaucoup parlé de cette digue, qui attire pas mal de poisson parait il... :roll:

Arrivé sur le lieu de chasse, j'ai pas pris d'eau ni de savon, donc enfilage a l'ancienne, je retourne le bas l'enfile par les pieds :x et retourne le tout, je deroule, et voila le bas est passé, j'ajuste un peu, remarque : ça tire les poils! :lol:
Pour le haut, ce sera a l'eau de mer, entrée difficile, mais c'est fait!
A ce moment, je pense qu'il faut vraiment que je change, comme dit plus haut, mes habitudes alimentaires, ma combie me serre, je commence a avoir mal au bide :? grippe(( siffleur(( Sur mesure sur mesure, encore ne faut il pas qu'elles evoluent mes mesures!!! maman(((

Bon pas grave, je me mets a l'eau quand meme, cris m'as devancé depuis 10 bonnes minutes, vu qu'il faut a peu pres une heure pour que j'enfile mon armure! Premiere constatation, elle est claire, ça change de vias! :x

Je fais quelques metres en palmant, et là face a moi, un enorme loup!!!! dorade(( dorade((

Non je deconne en fait je fais quelque metre en palmant, et les remontées gastriques commencent, non pas les rots, le truc bien acide qui vient apres, et qui file la gerbe! :cry: malade((

Bon pas grave (ça fait deux foix que c'est pas grave :x :x ) je continue, j'ai l'habitude, et puis c'est pas la premiere fois que ça me le fait quand je vais chasser, surement la peur d'etre mis minable par le coéquipier. :twisted: :roll:

Arrivée a une profondeur respectable, et bien.... C'est le desert! :lol: Pas un pesc de tirable :shock: Que des petis, sars nain et mini saupes, mais bon je suis pas démoralisé pour un sou, j'ai l'habitude! :D

Je contine donc ma progression difficile, a cause de ces remontées, je le sens, il est pas loin le Goupil*! (*terme de chez nous signifiant vomi :x ) J'enleve mon masque, mon tuba sors la tete de l'eau, il amorce ça sortie, mais rien n'y fait, il est bien au chaud, il ne veux pas partir!

Tant pis je remets tout le bordel sur ma tete, et repars a ma prospection!
Toujours rien, nada, quedalle, podzeub, enfin y a pas de vie quoi! :lol: Enfin si, de la melette, ça pour y en avoir il y en a! En plus a des moments elle accelere, fuit, c'est bon pour moi, il doit y avoir quelque chose qui les pourchasse! Ben non, meme caché, rien derriere, a croire que meme les poissons se foutent de moi :cry: :cry:

Je continue toujours (elle est interminable cette digue) et la, l'envie de vomir me reprends, mais bon pensant que ce serait du meme acabis que la fois precedente, je garde le tuba et le masque sur la tete...

ET LA! ERREUR FATALE!!! J'aurais du enlever le tuba... beurk(( beurk(( vomitbeurk vomitbeurk censure))) Et a jeun en plus! Oui monsieur sans aucune goutte d'alcool la veille!!! aplause(( aplause(( snif((

Bon inutile de dire que le tuba est rempli, les yeux qui pleure, bref tout l'attirail du parfait vomito!

Je decide donc de faire demi tour pour rallier la terre ferme, peut etre que je me sentirais mieux apres! Et bien non, ça contine a me lancer, mais j'arriverais a me retenir jusqu'a la sortie, non sans mal!

Au passage, je testais un nouveau fusil, un 75cm avec des sandows megabooster de 17cm :x Inutile de dire que jhe m'etais planté dans les tailles, et qu'il me manquait de bons cm pour arriver a charger au 2nd cran! Bilan tir a bout portant sur une rascasse posée sur un bloc : Et bien que dire a part que je suis pas doué pour les tir de 3/4 dessus, et ouais j'ai reussi a la rater!!! br) br)

Bilan de la sortie, une catastrophe, merci thule a cause de toi tout le monde va se foutre de moi maintenant!!! confu(( confu((
Il y a des préservatifs à la fraise, banane... aujourd'hui il existe 2 new parfum mayo et pomme...
Pomme pour les boudins et mayo pour les thons. :D

jbs11982
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par jbs11982 » mar. août 26, 2008 8:59 pm

27m ; 30m !!!! :shock:
C'est pour ça que je les vois jamais les gros et qu'ils sont toujours en photo avec bibou !!!! :lol:
Enfin bon félicitation quand meme !!!!!!
(bibou tu as lu le jornal de lundi matin ... la liche sur la digue de st aygulf??? c'était pas toi !!!! )

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » mar. août 26, 2008 9:26 pm

Bibou :itsgood:

Pour ma part sortie lundi matin : à part 2 jolis mérous, peu de vie, malgré de nombreux agachons entre 8 et 16 m rien de méchant à se mettre sous la dent... je ferai juste 2 sars de 350g et 500 g et un chapon de 700g pour ma prochaine bouille :wink:

Image

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » mar. août 26, 2008 9:52 pm

bibou a écrit :salut a tous et petit CR de la matinée

levé du jour au cap dramont...
seul au monde avant les buleux!

premiere immersion a 7h et de suite le ton est donné par un banc de dentis certes petit 2kg maxi mais au combien nombreux....une vingtaine autour de moi certain a moins d'un mettre.

le spectacle etait magnifique dans une eau critaline.

ce n'est que plus tard ou j'epinglerai celui la sur 27m, un solitaire
quand a la petite seriole, elle paiera pour sa trop grande cuiosité aussi bas.

petite anecdote:
j'avait accroché mon denti a l'echelle de mon bateau pour pouvoir continuer a pecher sans etre gené et au moment on je ramenai ma 2ieme prise il n'etait plus la :shock:
je me suis douté que l'accroche poisson s'etait defait....
je le retrouvais finalement au terme d'une descente dans l'eau glaciale par 33m sous le bateau... :D
Image

bibou tu es interdit de chasse jusqu'a l'année prochaine :lol: :lol: feloch encore

cedric83
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cedric83 » mar. août 26, 2008 9:54 pm

bravo à bibou et à tchoi! :wink: dans combien de fond le chapon?
}<(((°>http://chasseurpecheur83.skyrock.com/<°)))<{

djé
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par djé » mar. août 26, 2008 10:34 pm

magnifique bibou.. et c'est vrai que récupérer son accroche poisson à 33m de bon matin ça me laisse rêveur putain la classe .... :master: pour ma pomme sortie de 2h ce soir une petite sériole de 2,5kg prise, le seul poisson de plus d"un kg aperçu... ne me demandez pas la photo mon vieux la déjà découpé en deux et mis au congel.. mdrrrrrr
pitain de méduses!!!!!

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mer. août 27, 2008 6:18 am

Même congelée et coupée en 2, je veux bien sa photo !
Bon , c'est pas tout, je pars chercher ses grandes soeurs :twisted: .

Alray
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Alray » mer. août 27, 2008 9:09 am

Cr de la Sortie du 26

Tazar et Moi Sausset

Mise a l'eau 7 h ont part sur les pierres que l'ont connaît, l'eau est remonté timidement en temp par contre rien de chez rien. Quelques beaux sars ,mais rien de tirable.
9 H 30 ont décide de sortir et sur le chemin de la sortie quelques poutargués qui tourne ,donc un pas mal rempli qui finira sur mon accroche poisson

Voila petite sortie mais ce coup ci l'eau est moins froide !

:wink:
}<((((°>}<((((°>}<((((°>}<((((°>}<((((°>}<((((°>

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. août 27, 2008 9:43 am

Son nom "SAM" est laché et quel succés !!!
Pourquoi: est ce son charme, la taille de sa pissette, son maillot troué, son humour déconcertant, sa mondéo break ???
Ceux qui l'ont croisé, ont certainement la réponse :wink:
Même les modo s'exitent...

Maitre Bibou a encore frappé :master: :itsgood:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » mer. août 27, 2008 9:58 am

Bravo Bibou :!:
Ca me motive pour ce soir ....
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » mer. août 27, 2008 10:11 am

Bibou, les modérateurs devraient te censurer :lol:

J'irai voir ce qui se passe du côté de Bormes, demain comme j'ai 2-3 jours de repos; en tout cas, je ne suis pas arrivé avec le mistral pour une fois et le beau temps a l'air de vouloir se maintenir :twisted:
http://fr.youtube.com/nico83140

Bastouser

• Citation

Message par Bastouser » mer. août 27, 2008 10:28 am

Bravo Bibou !!!!!!!!!
De bien beaux poissons!!!
De bien "trop" bonnes apnées subhappy
L'équation de la réussite surement!
Et surtout bravo pour ta régularité :P subhappy
On mets deux ans pour apprendre à parler et une vie entière pour apprendre à fermer sa gueule!

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mer. août 27, 2008 11:19 am

Salut tout le monde, bravo pour les sérioles et le denti;
petite sortie pour moi hier en fin d'aprem dans un coin qui normalement est.....oui n'ayons pas peur de le dire... BIDON.

Mais bon j'ai là des trous à congres, sars et mostelles dans moins de trois mètres; et vu que j'ai encore et toujours les sinus en vrac :cry: c'est pas le moment d'aller faire des records de profondeur. Au bout d'une heure et demi de chasse je n'ai rien, toute mes ragues sont vides; mais je décide quand mème de faire quelques petits derniers agachons en milieu de zone voir s'il n'y a pas quelques prédateurs qui rentrent en baie pour chasser; en général mes coups du soir sont souvent payant.

Et je ne suis pas déçu, il y a du denti qui tourne mais dans deux mètres d'eau ça va pas etre de la tarte. Caché sous une pierre, une touffe de posidonie devant mon visage j'attends; et là une superbe daurade apparait (environ 3 4 kgs) et arrive, plus prèt, elle est portée de tir....mais tire.... elle est à bout portant maintenant impossible à louper....MAIS TIIIIIREEEE. Et dans un nuage de poussière elle s'enfuit :panpan: . Il y a défois ou l'on tire de trop loin et on loupe, défois de trop près et on loupe quand mème; mais là de pas tirer à bout portant je crois que je ne l'avais encore jamais fait ce coup là.
Et comme si cela ne suffisait je casse le fil du fusil sur un denti trop puissant pour mon 75, heuresement la flèche est tombé dans la fuite.
Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous estimer une zone elle peut parfois nous réserver de très bonnes surprises.

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mer. août 27, 2008 11:31 am

tchoi a écrit :Bibou :itsgood:

Pour ma part sortie lundi matin : à part 2 jolis mérous, peu de vie, malgré de nombreux agachons entre 8 et 16 m rien de méchant à se mettre sous la dent... je ferai juste 2 sars de 350g et 500 g et un chapon de 700g pour ma prochaine bouille :wink:

Image
C'est marrant comme il est bien allongé ton chapon!
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mer. août 27, 2008 11:35 am

chalissou a écrit :27 m :shock: bravo, le jour ou j'arriverai à chasser à ces profondeurs je serai super content.
et moi SuperLion

Feloch bibou, c'est déjà finie la saison :quid: ?
J'espère que l'on ne va pas trop déprimer :cry: !

pti CR d'y hier vers 18h30

Je rejoints une lioncelle à la plage, car depuis dimanche un vrai lion enragé qui n'a pas testé mon nouveau joujou ! (http://www.spearboy.com/phpforum/forum/ ... php?t=9926)

Une plage de sable , lieu propice à la rencontre de ...... mais sans pouvoir se cacher !

1er impression du fusil: se charge bien sans difficulté, le 1er sandow se met directement sur son ergot, le 2eme à l'air un peu plus difficile à mettre :shock: .
2eme : il flotte, se déplace bien, mais au bout d'un moment ca fait mal au poignet!
Direction là ou il y a des poissons.......bof j'ai pas mis du double sandows sur un 110-115 pour tirer de si petites saupes ou sars.... :twisted:
Direction là ou il y a les gros poissons.... put.... je me les gèle déjà (à oui je voulais faire juste un pti test alors avec ce beau soleil j'suis sorti en shorty!....erreur)
Les dorades sont là nombreuses entre 400 gr et 1 kg mélangé avec sars, marbrés, etc...ils entendent que moi à grelotter dans mon tuba.
Juste le temps des les voir et tout le monde fou le camp!
Mer...., je fais le tour du pate de maison une horde de rougets arrive.
Tiens voila une cible facile en plus sur du sable, je vais voir ce que le bestio à dans le ventre.
Je bascule, aligne, tir, et fait un beau nœud de tout ça entre la double longueur de file les sandouws...j'ai du tout mal mettre!

Je repars au bord, ou des loupiots restent devant moi, j'attends qu'un plus gros arrive..........tien en voilà un, je tire , je vois même plus la flèche, ça part vite c'est chose là , et loin au delà de la visibilité :shock: en prenant 50 cm de moulinet bloqué à fond.
Mais rien au bout, je continue toujours en grelottant histoire de faire venir une liche... mais rien que du pti peî.

Dernière tentative vers les roches, je me cale derrière un bloc fusil à droite(toujours en surface) et la arrive un loupio (500 gr) à gauche, et va que j'essaye de pas être vu, de pas faire de bruit,...mais bon pas facile dans 1 m d'eau à 2 m du poisson :twisted: et il finira au congélo.

Bon j'ai fait le test pas dans les meilleurs conditions mais pour une première je le trouve pas mal.
Tirs silencieux, puissants, +/- facile à charger j'espere avec l'habitude.
Précision à vérifier sur du vrai agachon.

Pti défaut qui ne l'est peut être pas: de petites bulles d'air s'échappent qui semblent bien intriguer les poissons
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 27, 2008 12:01 pm

une sortie ce matin avec Dam
on ne s'attendait pas à voir grand chose
on a été servi 8)
4h à palmer ... (à galérer pour Dam) .. pas vu un poisson tirable
heureusement que Dam est là de temps en temps pour nous rappeler à quoi ça ressemble une sortie sans poisson ... :bisou:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » mer. août 27, 2008 1:21 pm

rouget a écrit :une sortie ce matin avec Dam
on ne s'attendait pas à voir grand chose
on a été servi 8)
4h à palmer ... (à galérer pour Dam) .. pas vu un poisson tirable
heureusement que Dam est là de temps en temps pour nous rappeler à quoi ça ressemble une sortie sans poisson ... :bisou:
4H à palmer avec Rouget ?!!!... DAM ? ça va ? :shock:

:lol:
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...

killerqueen1982
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par killerqueen1982 » mer. août 27, 2008 1:21 pm

Sortie prévue cette aprem sur les environs de toulon ceux qui sont partants mp
:wink:
+++
ready to kill?

djé
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par djé » mer. août 27, 2008 1:32 pm

4h à palmer sans voir un poisson... une bien belle sortie ça :siffle: :siffle: et vive les alpes maritimes!!! :wink:
pitain de méduses!!!!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

143 messages
  • Page 2 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4