par Franck20 » lun. mars 16, 2009 11:23 am
Un petit Cr ça faisait longtemps.
Sortie dimanche matin dans le sud, tout seul, (mon binome n'aime plus aller loin en voiture pour une sortie à la palme)!
Mise à l'eau vers 9h. La mer est belle et le temps aussi. Je loupe un sar correct en surface à cause d'une légère houle, et à cause de mes tirs pourris aussi. Un peu plus loin un loupiot de 800g est collé au bord dans 20 cm d'eau. La houle le fait avancer et reculer derrière une pierre. Il me tourne le dos. Je m'approche, une vague le fait se décaler et il me voit puis se tire. Un peu plus loin 2 loups me viennent de face mais se tirent également avant d'arriver à portée. Ca commence mal, mais je vois un peu de poissons, ce qui me changent au vu des dernières sorties. L'eau est un peu plus chaude (plutôt moins froide!), je ne souffrirai pas du froid, c'est déjà ça. Quelques agachons plus loin dans une douzaine de mètres 3 dentis (un du kilo et 2 de 500 G) se pointent mais seuls les petits me viennt à tir. Pas grave.
Au bord d'un petit tombant à 10-12 mètres, mon, agachon ne donne rien, je m'apprête à remonter, quand une grosse daurade me vient sur la gauche, tranquilement. Elle est à environ 8 mètres me contourne puis s'en va sur ma droite. Je l'appelle avec quelques bruits de gorge, elle fait demi tour, elle entre doucement dans mon champ de tir. Elle n'a pas l'air craintive, plutôt curieuse, je suis dans une zone ombragée, ce doit être pour ça. Quand elle est à 4,5 m, elle n'avancera pas plus. Je me concentre et me dis, applique toi! C'est ce que je fais. Je tire. La flèche lui passe devant la bouche. j'en ai marre. Elle devait tourner autour des 3,5 kilos. C'est la première fois que j'arrive à en faire venir une aussi grosse à l'agachon et de pouvoir la tirer dans de bonnes conditions. MERDE!
Plus loin une daurade d'1 kilo qui était plaquée derrière une vulgaire pierre ronde parmi tant d'autres, depuis plus de 2 minutes, s'en ira alors que j'avais fais un agachon à 1 mètre à côté d'elle sans le savoir. Puis avant de sortir de l'eau j'aperçois dans un trou à 2 mètres de fond une tête dans un trou. Je charge le premier sandows uniquement, je descend, c'est un congre. C'est la première fois que j'en vois un. C'est peu fréquent. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai tiré. Qu'est ce que je n'ai pas fait! Je ne l'ai pas séché. J'ai bataillé pendant 30 minutes pour récupérer ma flèche, sans le congre bien sûr. PLUS JAMAIS JE NE TIRERAI DE CONGRE!
A chi dorme un piglia pesci