CR du 18 au 22 mai 2009
Modérateur : Modo's
- pierro83
- Captain Igloo
Re: CR du 18 au 22 mai 2009
et puis y'a les tres mauvais qui ont une moule d'enfer....

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- djé
- petite foëne
très bonne matinée en effet avec un spear très passionné et motivé
... pour moi la première heure a été assez dure mais après ça allait... rouget tu as raison pour la sécu... maintenant on a commencé au début de la matinée à chasser ensemble et plutôt profond pour un échauffement, on a vu qu'il y a avait de la marge lorsqu'on s'est séparé sur le troisième poste... mais c'est vrai tu as raison les accidents peuvent arriver n'importe quand et à n'importe qui....

pitain de méduses!!!!!
-
- Mollusque Pélagique
Ce matin au lever du soleil.
Je cherche un coin où la visi est chassable. Sur la zone choisie, la visi ira de 4m à 2 m. ( merci la fonte des neiges !!! )
Je commence par agachonner un peu au large. Pas grand chose: deux sars de 500 g viendront bien et finiront à la planche.
Je me mets à agachonner en terre. La visi est pourrie. Je suis bien posé et bien caché et elle se rapproche
un petit bruit de gorge et elle me vient dessus. La Dapiran claque, je l'ai tapé de face: une belle dodo de 2,1 kg.

Un peu plus loin, une belle seiche et un poulpe pour l'apéro
Dans deux mètres de fond, bien calé entre sable et algue, un beau loup surgit à 20 cm de la pointe
le tir est réflex et le loup est séché net: 3 kg

Je cherche un coin où la visi est chassable. Sur la zone choisie, la visi ira de 4m à 2 m. ( merci la fonte des neiges !!! )

Je commence par agachonner un peu au large. Pas grand chose: deux sars de 500 g viendront bien et finiront à la planche.
Je me mets à agachonner en terre. La visi est pourrie. Je suis bien posé et bien caché et elle se rapproche

Un peu plus loin, une belle seiche et un poulpe pour l'apéro

Dans deux mètres de fond, bien calé entre sable et algue, un beau loup surgit à 20 cm de la pointe

The BlueZod 

- Titingrid
- Flèche de platine
Dix de der avec le culé de bibou pour le frédo
Pour la course à l'armement, il est difficle d'avoir en main le fusil à l'instant T le plus approprié pour le gros, c'est sûr on a peu l'occasion de faire des rencontres de ce genre et parfois il vaut mieux renoncer que de blesser à mort un monstre, ce qui ne semble pas être le cas présent.
Je vais juste citer deux anecdotes, et deux fois en CORSE, une première fois au large d'Algajoa, j'étais parti à la palme, très au large, avec ma bouée, alors qu'un banc de denti tournait à bonne distance, à un moment donné tout a explosé et il m'est sorti du bleu un thon énorme, je pense plus de 150 kg, son oeil était de la taille d'un CD, il était à portée du 120 et je me suis abstenu. La seconde fois dans des boules de lançons très au large des Agriates, j'avais un ami barcaiolo, il devait y avoir 100m de fond, à un moment donné, alors que je cherchais des sérioles, un thon est sorti encore de nulle part, énorme encore une fois, je pense dans les 80, 100kg, il est passé à 1 m de ma flèche et ben je me suis pas senti, mon fusil n'était pas relié à ma bouée (première erreur), j'avais un barcaiolo donc pas d'équipier dans l'eau. Je finirai quand même avec une sériole de 30kg, si j'avais tiré le thon, je pense que j'aurai perdu le fusil, heureusement le renoncement sur un tel pei n'a pas été vain.
Mais c'est clair qu'un espadon sous l'eau cela doit être quelque chose.

Pour la course à l'armement, il est difficle d'avoir en main le fusil à l'instant T le plus approprié pour le gros, c'est sûr on a peu l'occasion de faire des rencontres de ce genre et parfois il vaut mieux renoncer que de blesser à mort un monstre, ce qui ne semble pas être le cas présent.
Je vais juste citer deux anecdotes, et deux fois en CORSE, une première fois au large d'Algajoa, j'étais parti à la palme, très au large, avec ma bouée, alors qu'un banc de denti tournait à bonne distance, à un moment donné tout a explosé et il m'est sorti du bleu un thon énorme, je pense plus de 150 kg, son oeil était de la taille d'un CD, il était à portée du 120 et je me suis abstenu. La seconde fois dans des boules de lançons très au large des Agriates, j'avais un ami barcaiolo, il devait y avoir 100m de fond, à un moment donné, alors que je cherchais des sérioles, un thon est sorti encore de nulle part, énorme encore une fois, je pense dans les 80, 100kg, il est passé à 1 m de ma flèche et ben je me suis pas senti, mon fusil n'était pas relié à ma bouée (première erreur), j'avais un barcaiolo donc pas d'équipier dans l'eau. Je finirai quand même avec une sériole de 30kg, si j'avais tiré le thon, je pense que j'aurai perdu le fusil, heureusement le renoncement sur un tel pei n'a pas été vain.
Mais c'est clair qu'un espadon sous l'eau cela doit être quelque chose.
Mes respects subaquatiques.
- alex
- Equipe des Modos
bon mais alors un espadon ou un marlin
le premier sa rencontre est fort possible mais le second alors là ça serait une premiere mais avec la tropicalisation de la med pourquoi pas

le premier sa rencontre est fort possible mais le second alors là ça serait une premiere mais avec la tropicalisation de la med pourquoi pas

- adrien83
- Flèche de platine
Dommage Pat pour ton espadon, mais c'est déjà énorme d'avoir vu un tel prédateur...
Féloch Pit et Fredo 

Belles pêches et rencontre de rêve, c'est ça la chasse, tout peut arriver, mais quand ... ?
Un espadon
, ...
mais tu as vécu un privilège tout simplement, félicitation pour cette si belle et incroyable rencontre.
Le doublé là je suis fan, beaux poissons Pit
Que de jolies pêches en ce moment, ça fait super plaisir

Un espadon

Le doublé là je suis fan, beaux poissons Pit

Que de jolies pêches en ce moment, ça fait super plaisir

La seule façon de savoir, est d'apprendre !
Bravo fredo et Pit
Pour l'espadon je commence a m'inquiéter!!!! J'en ai vu un beau chassé pres du bord il y a un peu moins de deux semaines. En plus il y avait pleins de bateaux et c'était sur les coups de 17h
Bon il était plus ptit, dans les 20kgs.
Demain chasse en duo avec mon père

Pour l'espadon je commence a m'inquiéter!!!! J'en ai vu un beau chassé pres du bord il y a un peu moins de deux semaines. En plus il y avait pleins de bateaux et c'était sur les coups de 17h

Bon il était plus ptit, dans les 20kgs.
Demain chasse en duo avec mon père

-
- Flèche de platine
Beaux poissons Pit
Pour l'espadon, oui car c'était bel et bien un espadon finalement (j'ai regardais des photos et j'ai reconnu mon pouscail); le seul truc qui a cafouillé c'est le moulinet, il était fait entièrment de monofilament noir, et ce fil une fois déroulé reste tout entortillé et quand j'ai ravalé le mou ça a fait un pérruquage sous le tube qui n'est pas passé; et quand le bordel a recommencé à tiré comme une mulle, le fil c'est bloqué et le moulinet a explosé et ça a tout stoppé; il a donc pu se décrocher; sinon la flèche n'a rien eu à part un ardillon un peu voilé. Pas besoin d'avoir un matos de fou, un moulinet avec 50 m de cordes et un 2 ème sandow pour plus de puissance auraient eplement suffi. S'il avait été beaucoup plus gros je me serais abstenu; mais j'étais sur de mon matos. Et oui rémy je suis un privilégié
mais je n'ais pas su prendre la perche que dame nature m'a gracieusement tendu
. Bon l'important c'est que l'animal n'est pas été mortellemnt blessé car touché au dos.

Pour l'espadon, oui car c'était bel et bien un espadon finalement (j'ai regardais des photos et j'ai reconnu mon pouscail); le seul truc qui a cafouillé c'est le moulinet, il était fait entièrment de monofilament noir, et ce fil une fois déroulé reste tout entortillé et quand j'ai ravalé le mou ça a fait un pérruquage sous le tube qui n'est pas passé; et quand le bordel a recommencé à tiré comme une mulle, le fil c'est bloqué et le moulinet a explosé et ça a tout stoppé; il a donc pu se décrocher; sinon la flèche n'a rien eu à part un ardillon un peu voilé. Pas besoin d'avoir un matos de fou, un moulinet avec 50 m de cordes et un 2 ème sandow pour plus de puissance auraient eplement suffi. S'il avait été beaucoup plus gros je me serais abstenu; mais j'étais sur de mon matos. Et oui rémy je suis un privilégié

Allez passe au Riffe....
- -morgan-
- Flèche de platine
Tu es optimisteSea-predator a écrit :Beaux poissons Pit![]()
Pour l'espadon, oui car c'était bel et bien un espadon finalement (j'ai regardais des photos et j'ai reconnu mon pouscail); le seul truc qui a cafouillé c'est le moulinet, il était fait entièrment de monofilament noir, et ce fil une fois déroulé reste tout entortillé et quand j'ai ravalé le mou ça a fait un pérruquage sous le tube qui n'est pas passé; et quand le bordel a recommencé à tiré comme une mulle, le fil c'est bloqué et le moulinet a explosé et ça a tout stoppé; il a donc pu se décrocher; sinon la flèche n'a rien eu à part un ardillon un peu voilé. Pas besoin d'avoir un matos de fou, un moulinet avec 50 m de cordes et un 2 ème sandow pour plus de puissance auraient eplement suffi. S'il avait été beaucoup plus gros je me serais abstenu; mais j'étais sur de mon matos.

en bateau il n'est effectivement pas rare de voir des espadons, même assez prêt du bord
le plus souvent on les voit sauter, ce qui est déjà très sympa à voir
avec un peu plus de chance et en ouvrant bien l'œil on peut les voir immobiles en surface (nageoires dorsale et caudale visibles)
ils se laissent alors approcher très facilement, un peu comme un poisson lune
en tout cas ça reste des rencontres extra
Pit, beaux poissons
le plus souvent on les voit sauter, ce qui est déjà très sympa à voir
avec un peu plus de chance et en ouvrant bien l'œil on peut les voir immobiles en surface (nageoires dorsale et caudale visibles)
ils se laissent alors approcher très facilement, un peu comme un poisson lune
en tout cas ça reste des rencontres extra

Pit, beaux poissons

"le déménagement c'est maintenant"
- ucorsu182
- Flèche d'or
Jolie rencontre Sea predator, moi j'aurais quand même eu peur de le flécher, car s'il se retourne, il peut faire mal avec son rostre.
Il y a quelques années, j'en avais pris un de 8,5 kg, du bateau, il y en avait 2, l'autre était un peu plus gros et il nageait tranquil, ma femme a pris les commandes du bateau et allé doucement sur eux, et j'ai réussi à en tirer un. Il était super bon.
Jeff a vu un beau banc il y a 15 jours
Il y a quelques années, j'en avais pris un de 8,5 kg, du bateau, il y en avait 2, l'autre était un peu plus gros et il nageait tranquil, ma femme a pris les commandes du bateau et allé doucement sur eux, et j'ai réussi à en tirer un. Il était super bon.
Jeff a vu un beau banc il y a 15 jours
-
- Flèche de platine
ROUGET a écrit:
"en ouvrant bien l'œil on peut les voir immobiles en surface (nageoires dorsale et caudale visibles)"
Semaine dernière je suis passé assez vite en bateau à 50 cm d'une sorte d'aileron arrondi de 30 cm immobile en surface, j'ai fait demi-tour à environ 30 m, me suis approché à 5 m et il a disparu
???
"en ouvrant bien l'œil on peut les voir immobiles en surface (nageoires dorsale et caudale visibles)"
Semaine dernière je suis passé assez vite en bateau à 50 cm d'une sorte d'aileron arrondi de 30 cm immobile en surface, j'ai fait demi-tour à environ 30 m, me suis approché à 5 m et il a disparu

sea prédator, perso pour travailler un gros poisson après le départ freiné raisonnablement je pense qu'il est plus simple d 'oublier le moulinet et de jouer directement sur le fil avec tes gants bien sur si ça redémarre sec, et déméller tout le bordel après sur le bateau.
- PREDATOR83
- Flèche de platine
-
- Flèche d'or
Felicitations à tous pour ces belles prises et superbes rencontres sous marine!!
Première sortie chasse, chez Abyss!
ça fait du bien de le revoir
et après inspection du nouveau materiel que je n'avais revu depuis 8 mois, voilà la visite de mr Chamard, un spear comme j'adore
.
S'en est trop une semaine que je suis là et pas la tête sous l'eau!
Donc licence dans la poche depuis ce matin, la première mise à l'eau devrait se faire dans les prochaines 24h!!
Première sortie chasse, chez Abyss!

S'en est trop une semaine que je suis là et pas la tête sous l'eau!
Donc licence dans la poche depuis ce matin, la première mise à l'eau devrait se faire dans les prochaines 24h!!
Ba moin en ti bo, Deux ti bo, trois ti bo, Doudou,