CR 29 juin / 3 juillet
Modérateur : Modo's
- Beb
- Flèche d'or
Re: CR 29 juin / 3 juillet
Retour aux affaires.
RDV pris à 17h à une cale très peu connue, comme dirais Gismo.
C’est l’embouteillage, on met à l’eau après les retrouvailles avec Bruno et Alain
L’équipe Espagnole est reformée, ça fait plaisir.
Direction Bandol et l’île Rousse
Premier poste et premières sensations, c’est bon, l’eau est chaude et rentre avec délice dans la combi pour une fois…
Je pose un premier agachon sur 12 et passe sans forcer la minute, hou c’est bon signe ! (je suis pas comme le mutant du dessus moi… ) .
Checklist en remontant :
Sinus : OK
Tympans : OK
Bon, ya plus qu’a faire chauffer le diesel
Les agachons s’allongent doucement mais le poisson n’est pas très présent.
La seule action, c’est un banc de mulets qui gicle dans ma direction, je pousse un peu en attendant ce qui vient derrière (en fait c’était Bruno ).
En fin de peloton, il y a une dodo du kilo qui essaye de suivre, brève hésitation, et je la tape dans la queue.
J’ai presque la main dessus lorsqu’elle se décroche ! Vier
Changement de poste.
On lache Alain sur des fonds où il peut exercer son art, et nous partons un peu plus profond.
Partage de la zone avec Bruno.
Je fais les blocs derrières me dit il ! Ok capt’aine, j’irai devant
Premier agachon devant donc, et j’aperçois une quinzaine de dentis, rien en dessous de 2 kg c’est superbe
Ça tourne et retourne sans que même l’avant-garde ne daigne s’approcher.
Remontée discrète et je l’annonce à Bruno qui est derrière.
Ne tire pas tout de suite dit il, tu vas tout faire partir !
Et il pose un agachon juste où se trouvait le banc quelques secondes auparavant
Vive le partage de zone ! On ne les reverra plus
3 agachons plus loin, je me pose sur une petite marche à flanc de bloc sur 14, j’observe quelques sars en contrebas qui font leurs affaires.
D’un coup ils commencent à avoir un comportement nerveux.
Je comprends tout de suite quand sort de l’autre coté du bloc, un porte avions toutes nageoires déployées.
C’est gros, c’est beau, elle évolue vite.
Petit virage par la gauche quand elle m’aperçoit ce qui me laisse le temps de monter la tête du 115.
Je lache le tir et plein fer ! Elle n’est pas sur le fils, pourtant à 1,5m avec du 19 ligaturé et armé au 3ème cran…
Et c’est le départ ! le moulinet se dévide très très vite… je freine comme je peux tout en appelant Bruno qui est une trentaine de mètres plus loin.
Rapide pensée pour une soirée Espagnole où nous avons refait nos montages après 6 ricards et 1 bouteille de rouge, pourvu que ça tienne !
Elle se fatigue un peu et j’essaye de la maintenir en pleine eau pour ne pas qu’elle se frotte au fond.
Je reprend du fils petit à petit et hop elle repart, la drisse de 2mm avec les gants, c’est pas facile a tenir…
Au final je m’aperçois qu’un seul ardillon est passé, l’autre est dans la chair
Je galère un poil pour mettre la main dans les ouïes et Bruno arrive pour assister au coup de grâce.
C’est en la montant dans le bateau que je réalise qu’elle est vraiment belle, 'tain ça fait plaisir !
Je me remets à l’eau, mais le cœur n’y est plus, je repense à ce qui vient de se passer
3ème poste où on peut s’envoyer un peu plus profond.
Les sensations sont toujours aussi bonnes, un régal, je descends plusieurs fois sur 20 sans forcer le moins du monde. C’est du bonus, je me fais plaisir.
Alain très attentionné, me fait la sécu sur le bateau, une clope au bec
La zone est vide mais c’est pas grave…
Retour à la cale pour l’apéro où je ferai la connaissance de Seaprédator et Djé
Bla bla bla, patati patata… Bon les gars j’ai du boulot.
Une heure pour débiter l’engin, petite pause pour appeler Bruno :
En fait je veux bien ta scie à métaux ! J’arrive…
En tout cas ce fût une superbe sortie de reprise : des potes, de bonnes sensations (ça faisait longtemps) et une grosse cerise pour mettre dessus !
Une photo de ma cuisine "avant". Après c’est interdit au moins de 18ans…
RDV pris à 17h à une cale très peu connue, comme dirais Gismo.
C’est l’embouteillage, on met à l’eau après les retrouvailles avec Bruno et Alain
L’équipe Espagnole est reformée, ça fait plaisir.
Direction Bandol et l’île Rousse
Premier poste et premières sensations, c’est bon, l’eau est chaude et rentre avec délice dans la combi pour une fois…
Je pose un premier agachon sur 12 et passe sans forcer la minute, hou c’est bon signe ! (je suis pas comme le mutant du dessus moi… ) .
Checklist en remontant :
Sinus : OK
Tympans : OK
Bon, ya plus qu’a faire chauffer le diesel
Les agachons s’allongent doucement mais le poisson n’est pas très présent.
La seule action, c’est un banc de mulets qui gicle dans ma direction, je pousse un peu en attendant ce qui vient derrière (en fait c’était Bruno ).
En fin de peloton, il y a une dodo du kilo qui essaye de suivre, brève hésitation, et je la tape dans la queue.
J’ai presque la main dessus lorsqu’elle se décroche ! Vier
Changement de poste.
On lache Alain sur des fonds où il peut exercer son art, et nous partons un peu plus profond.
Partage de la zone avec Bruno.
Je fais les blocs derrières me dit il ! Ok capt’aine, j’irai devant
Premier agachon devant donc, et j’aperçois une quinzaine de dentis, rien en dessous de 2 kg c’est superbe
Ça tourne et retourne sans que même l’avant-garde ne daigne s’approcher.
Remontée discrète et je l’annonce à Bruno qui est derrière.
Ne tire pas tout de suite dit il, tu vas tout faire partir !
Et il pose un agachon juste où se trouvait le banc quelques secondes auparavant
Vive le partage de zone ! On ne les reverra plus
3 agachons plus loin, je me pose sur une petite marche à flanc de bloc sur 14, j’observe quelques sars en contrebas qui font leurs affaires.
D’un coup ils commencent à avoir un comportement nerveux.
Je comprends tout de suite quand sort de l’autre coté du bloc, un porte avions toutes nageoires déployées.
Petit virage par la gauche quand elle m’aperçoit ce qui me laisse le temps de monter la tête du 115.
Je lache le tir et plein fer ! Elle n’est pas sur le fils, pourtant à 1,5m avec du 19 ligaturé et armé au 3ème cran…
Et c’est le départ ! le moulinet se dévide très très vite… je freine comme je peux tout en appelant Bruno qui est une trentaine de mètres plus loin.
Rapide pensée pour une soirée Espagnole où nous avons refait nos montages après 6 ricards et 1 bouteille de rouge, pourvu que ça tienne !
Elle se fatigue un peu et j’essaye de la maintenir en pleine eau pour ne pas qu’elle se frotte au fond.
Je reprend du fils petit à petit et hop elle repart, la drisse de 2mm avec les gants, c’est pas facile a tenir…
Je galère un poil pour mettre la main dans les ouïes et Bruno arrive pour assister au coup de grâce.
C’est en la montant dans le bateau que je réalise qu’elle est vraiment belle, 'tain ça fait plaisir !
Je me remets à l’eau, mais le cœur n’y est plus, je repense à ce qui vient de se passer
3ème poste où on peut s’envoyer un peu plus profond.
Les sensations sont toujours aussi bonnes, un régal, je descends plusieurs fois sur 20 sans forcer le moins du monde. C’est du bonus, je me fais plaisir.
Alain très attentionné, me fait la sécu sur le bateau, une clope au bec
La zone est vide mais c’est pas grave…
Retour à la cale pour l’apéro où je ferai la connaissance de Seaprédator et Djé
Bla bla bla, patati patata… Bon les gars j’ai du boulot.
Une heure pour débiter l’engin, petite pause pour appeler Bruno :
En fait je veux bien ta scie à métaux ! J’arrive…
En tout cas ce fût une superbe sortie de reprise : des potes, de bonnes sensations (ça faisait longtemps) et une grosse cerise pour mettre dessus !
D'ici je voyais la mer...
Ben.... re-bravo BEB
bô CR !
bô CR !
Belle action, bravo!
-
- Flèche de platine
Beb a écrit : Direction Bandol et l’île Rousse
- PREDATOR83
- Flèche de platine
- solo83
- Flèche de platine
Hey, les Six-fournais, bien joué, c'est une amie en plus
Bon Cr rapide de la sortie de ce matin: dur de tomber sur du pei ce matin, pourtant le garde-manger était plein: à force de patauger, j'arrive bien à les apercevoir ces satanés poissons mais en coup de vent et pourtant c'est pas des gros: devraient bien répondre aux agachons normalement
Le poisson n'était pas décidé à chasser: je finis par tomber sur un beau papé de bien 4 Kg qui se la coulait douce au milieu des castagnoles pas le moins du monde pertubées
De retour à la cale, les vieux briscards de la traine me confirment que rien ne veut mordre et maudissent le grand denti bleu
Allez une brocouille dans les règles de l'art
Va falloir que je tente un coup du soir: j'ai l'impression que le poisson est plus actif à cette période en ce moment surtout les grosses demoiselles aux larges sourcils
Bon Cr rapide de la sortie de ce matin: dur de tomber sur du pei ce matin, pourtant le garde-manger était plein: à force de patauger, j'arrive bien à les apercevoir ces satanés poissons mais en coup de vent et pourtant c'est pas des gros: devraient bien répondre aux agachons normalement
Le poisson n'était pas décidé à chasser: je finis par tomber sur un beau papé de bien 4 Kg qui se la coulait douce au milieu des castagnoles pas le moins du monde pertubées
De retour à la cale, les vieux briscards de la traine me confirment que rien ne veut mordre et maudissent le grand denti bleu
Allez une brocouille dans les règles de l'art
Va falloir que je tente un coup du soir: j'ai l'impression que le poisson est plus actif à cette période en ce moment surtout les grosses demoiselles aux larges sourcils
Dernière modification par solo83 le ven. juil. 03, 2009 5:10 pm, modifié 1 fois.
-
- Flèche de platine
BEB, heureux de te voir renouer avec un bon CR.
Désolé de t'avoir fait le devant pour la zone à dentis. Je m'étais éloigné de bien 20m et alors que je ventilais , le courant m'a ramené sur ton post . C'est pas de chance .
Désolé de t'avoir fait le devant pour la zone à dentis. Je m'étais éloigné de bien 20m et alors que je ventilais , le courant m'a ramené sur ton post . C'est pas de chance .
cr de mercredi matin avec julio83
nous voici parti pour faire du poissons enfin en théorie premier arrêt un rocher célèbre
le temps que julio se mette à l'eau je revient avec un premier denti du kilo
on continu il me dit il sont devant je lui laisse faire un agachon mais rien n'ai venu je me décale sur la droite je plonge et là de ma droite je les vois arriver, je me pose, je fait comme un poulpe je me cache derrière un bloc, il tourne et me vient dessus, je tire mais rien sur la flèche je lui est presque coupé la queue je remonte en le suivant du regard et il se met à trou j'appelle julio je file au bateau chercher le 75, je regarde sous la pierre et déjà une murène était en train de venir voir si elle pouvais glaner un morceau pas le temps un flèche bien placée et je le soir de son trou 3,2kg au peson
on part pour faire un autre spot mais les filets quadrille la zone direction l'île au mouettes ou on appercevra solo on lui fera mais il ne nous verra pas le temps de faire un autre denti du kilo qui mettra son temps pour venir on essaye un peut plus loin mais le trafic des bateau nous fera partir voilà julio sera fidèle à sa réputation
la photo si julio veut bien
la suite au prochain épisode
nous voici parti pour faire du poissons enfin en théorie premier arrêt un rocher célèbre
le temps que julio se mette à l'eau je revient avec un premier denti du kilo
on continu il me dit il sont devant je lui laisse faire un agachon mais rien n'ai venu je me décale sur la droite je plonge et là de ma droite je les vois arriver, je me pose, je fait comme un poulpe je me cache derrière un bloc, il tourne et me vient dessus, je tire mais rien sur la flèche je lui est presque coupé la queue je remonte en le suivant du regard et il se met à trou j'appelle julio je file au bateau chercher le 75, je regarde sous la pierre et déjà une murène était en train de venir voir si elle pouvais glaner un morceau pas le temps un flèche bien placée et je le soir de son trou 3,2kg au peson
on part pour faire un autre spot mais les filets quadrille la zone direction l'île au mouettes ou on appercevra solo on lui fera mais il ne nous verra pas le temps de faire un autre denti du kilo qui mettra son temps pour venir on essaye un peut plus loin mais le trafic des bateau nous fera partir voilà julio sera fidèle à sa réputation
la photo si julio veut bien
la suite au prochain épisode
- Brouno El Gringo
- Flèche d'or
Beb, même ici bas aux antipodes, je n'aurais tiré mieux...
Le fusil est sur le cargo direction Toulon, après dawa, perroquet, carangues et Jean passe, je compte lui rappeler l'odeur du poisson méditérranéen
Encore bravo pour ton CR et tes poumons
Le fusil est sur le cargo direction Toulon, après dawa, perroquet, carangues et Jean passe, je compte lui rappeler l'odeur du poisson méditérranéen
Encore bravo pour ton CR et tes poumons
- le barboteur
- Equipe des Modos
Bertrand, le CR est à la hauteur du poisson
- ced 34
- Flèche de platine
bravo à tous ! que des belles pêches comme d'hab
prédator la qualité vidéo c'est vraiment terrible vivement les films avec les liches et dentis
et chamard ? snartio nous met pas l'eau à la bouche pour rien
prédator la qualité vidéo c'est vraiment terrible vivement les films avec les liches et dentis
et chamard ? snartio nous met pas l'eau à la bouche pour rien
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- ced 34
- Flèche de platine
petite sortie 1h30 pour moi et au sandows s'il vous plait sa faisait bien longtemps ! je me rappelai plus comme c'est galère de charger un sandows ... ça fait mal au abdos ..
après avoir fait quelques réglages du mécanisme et de l'ergonomie poignée , je suis allé sur sète ou m'attendais un petit ressac
chasse à l'indienne combiné agachon et paf une dodo ! bon pas grosse mais ça fait tjs plaisir dans l'assiette , je continuerai le parcours en ne voyant pas de gros poisson ... et puis là ! une dorade du kilo qui me viens en fin d'apnée .. j'attends quelle s'éloigne un peu pour testé la précision ! j'attends tellement quel ce met de dos .. je lâche le tir et yes ! ça remue ... et non décroché
sur la fin lors d'un agachon un denti méfient viendra me voir mais il faisait 500 gr ... je le laisserai me taquiné ! pendant que le denti se foutais de ma poire ... des petits sars arrivent et des dodos .. j'attends encore et là !! pas grand chose à part un sar qui se prendra la flèche
le fusil :
très très bonne stabilité depuis le passage de la flèche en 7 mm , l'angle plus accentuer de la poignée offre une prise en main exceptionnel , la pèche est tout à fait correct pour des tirs à 4 m et voilà ravi de ce fusil sur le quel on c'est bouffé les c.... !
merci nikos
après avoir fait quelques réglages du mécanisme et de l'ergonomie poignée , je suis allé sur sète ou m'attendais un petit ressac
chasse à l'indienne combiné agachon et paf une dodo ! bon pas grosse mais ça fait tjs plaisir dans l'assiette , je continuerai le parcours en ne voyant pas de gros poisson ... et puis là ! une dorade du kilo qui me viens en fin d'apnée .. j'attends quelle s'éloigne un peu pour testé la précision ! j'attends tellement quel ce met de dos .. je lâche le tir et yes ! ça remue ... et non décroché
sur la fin lors d'un agachon un denti méfient viendra me voir mais il faisait 500 gr ... je le laisserai me taquiné ! pendant que le denti se foutais de ma poire ... des petits sars arrivent et des dodos .. j'attends encore et là !! pas grand chose à part un sar qui se prendra la flèche
le fusil :
très très bonne stabilité depuis le passage de la flèche en 7 mm , l'angle plus accentuer de la poignée offre une prise en main exceptionnel , la pèche est tout à fait correct pour des tirs à 4 m et voilà ravi de ce fusil sur le quel on c'est bouffé les c.... !
merci nikos
- PREDATOR83
- Flèche de platine
Fait comme moi ,bois de la bière ,ça les protègeced34 a écrit :petite sortie 1h30 pour moi et au sandows s'il vous plait sa faisait bien longtemps ! je me rappelai plus comme c'est galère de charger un sandows ... ça fait mal au abdos ..
chasse à l'indienne combiné agachon et paf une dodo ! bon pas grosse mais ça fait tjs plaisir dans l'assiette :winx: , je continuerai le parcours en ne voyant pas de gros poisson ... et puis là ! une dorade du kilo qui me viens en fin d'apnée .. j'attends quelle s'éloigne un peu pour testé la précision ! j'attends tellement quel ce met de dos .. je lâche le tir et yes ! ça remue ... et non décroché
sur la fin lors d'un agachon un denti méfient viendra me voir mais il faisait 500 gr ... je le laisserai me taquiné ! pendant que le dentiste foutais de ma poire ... des petits sars arrivent et des dodos .. j'attends encore et là !! pas grand chose à part un gar qui se prendra la flèche
le fusil :
merci nikos
- ced 34
- Flèche de platine
j'en boit déjà mais peut être pas assez
- cressi-sub
si c'est toi qui a construit le fusil entièrement alors la chapeau , mais déja bravo pour la poignet .
le meilleure moment c'est la prise de la bête
-
- Flèche de platine
le poignet tient la poignée
Beb a écrit : Je comprends tout de suite quand sort de l’autre coté du bloc, un porte avions toutes nageoires déployées.
Elle fait combien en poids, j'ai du mal à me rendre compte...?
sinon j'ai plus de 18ans, tu peux envoyer en MP...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
- Beb
- Flèche d'or
9,4kg vidée
Pour la photo du massacre à la scie à métaux, j'ai pas gardé, c'était a
Pour la photo du massacre à la scie à métaux, j'ai pas gardé, c'était a
D'ici je voyais la mer...
- ced 34
- Flèche de platine
cressi-sub a écrit :si c'est toi qui a construit le fusil entièrement alors la chapeau , mais déja bravo pour la poignet .
non pas le fut mais tous les accessoires qui sont pas en bois (sauf mécanisme..)