Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties week end 29-30 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
30 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR sorties week end 29-30 aout

• Citation

Message par rouget » dim. août 30, 2009 10:09 am

ce matin
sortie de l'eau à 7h45
juste histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de dentis, ni rien d'autre d'ailleurs :roll:
sur une indienne le long d'un tombant j'ai essayé de me rapprocher au max d'un joli bécofino
j'ai tendu le bras histoire de lui caresser les écailles ..... je ne sais pas comment je me suis démerdé, j'étais à 2 doigts de le sécher :shock:
il a fait 3 tour sur lui même, le temps de remettre en place 1 ou 2 vertèbres puis à filé sans demander son reste
bon à mon avis il sera quand même bon pour 2/3 séance chez l'osteo subhappy

20/25 m de visi par endroit, un peu de mange .... mais les prédateurs sont aux abonnés absent :quid:
à tout hasard, quelqu'un connait une incantation pour faire apparaitre des dentis ? :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jTAG
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jTAG » dim. août 30, 2009 11:28 am

Alors ce matin....

Lever 5h45 pour un rdv donné à 6h15 avec pierro en bas de chez moi. Je me fait mon petit verre de lait. Et hop je reçois un texto :

Pierro : "on décale de 30min, tu pourra dormir encore un peu". C'est malin ça maintenant que je suis lever et si je me recouche pour ces 30min, c'est à 11h que vais me lever.

Bref au lieu de déjeuner rapidement etc, je prend mon temps.

Puis viens un appel. Je vous le donne en mille :

Pierro : "wé pour la sortie y a des nuages qui arrivent très très vite, je pense ça va pas le faire"
Moi : "nan mais je rêve, attend je note ce que tu viens de dire, pour pas oublier histoire que j'y balance sur le forum tout à l'heure"

Bref je me recouche. Et re appel :
Pierro : "Départ à la palme sinon ?"
Moi : "ZZzzzzzZZzzzzzZzzzz"

hummmm j'ai trop bien dormi finalement :D
- Viens te battre si tu l'ose !

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » dim. août 30, 2009 11:49 am

8) moi aussi ....
le coup du soir va etre parfait .... :coolman:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. août 30, 2009 1:06 pm

sortie ce matin 7h aux roches rouges, eau très chargée et bonnes grosses vagues, la vie est cependant bien présente au dessus de la thermo (3-4m) . je m'en tirerai avec 2 sars dans les 500g, et je décrocherai un dorin qui faisait bien ses 2kg: la flèche l'a complètement traversé et il a déchiré sa chair sur la tresse en faisant des cabrioles.
toujours pas de beau denti ni de barra, mais je suis un garçon plein d'espoir :itsgood:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. août 30, 2009 3:26 pm

10 jours :roll: Pas assez longtemps pour une véritable désintoxe, on pêche où demain :?:

403, tu la connais toi Ariane :siffle:

Lucho, je me doute bien que tu pars pas en vacances, mais que tu vas faire le pompiste de luxe je ne sais où :?:
La destination cette fois-ci :?:

Bon alors, les vacances en Corse m'ont pas permis de faire beaucoup de sorties, faut dire que c'est dur de se lever le matin :oops:
Surtout quand tu passes une partie de la nuit avec les pôtes à faire la fête autour de bonnes binouzes, de petite liqueur et eau de vie maison. :coolman:

Je croiserais un beau denti de 1,8 kg qui nous remplira l'estomac un soir.
Un beau bara de 3 kg qui sera préparé en tartare au cédrat avec un crumble de fruit sec :cupid: arrosé avec de la liqueur de cédrat
Je verrais une raie magnifique sur des supers spots au large de la pointe de porto-polo pour ceux qui connaissent.
Voilà c'est tout, un peu sur ma faim quand même, car les deux poissons pris, je les ais fait devant la dîgue du port de porto-polo
Mais bon en étant tout seul j'ai été prudent avec l'éloignement, et la profondeur
Toujours cette sensation tout de même de me sentir bien là-bas, pour preuve, j'ai encore fait de nouveaux amis Corse 8)
Adhérez et Soutenez la FCSMP

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » dim. août 30, 2009 6:52 pm

Fisherman a écrit :10 jours :roll: Pas assez longtemps pour une véritable désintoxe, on pêche où demain :?:

Lucho, je me doute bien que tu pars pas en vacances, mais que tu vas faire le pompiste de luxe je ne sais où :?:

Bon alors, les vacances en Corse m'ont pas permis de faire beaucoup de sorties, faut dire que c'est dur de se lever le matin :oops:
Surtout quand tu passes une partie de la nuit avec les pôtes à faire la fête autour de bonnes binouzes, de petite liqueur et eau de vie maison. :coolman:

Un beau bara de 3 kg qui sera préparé en tartare au cédrat avec un crumble de fruit sec :cupid: arrosé avec de la liqueur de cédrat
Je verrais une raie magnifique sur des supers spots au large de la pointe de porto-polo pour ceux qui connaissent.
Voilà c'est tout, un peu sur ma faim quand même, car les deux poissons pris, je les ais fait devant la dîgue du port de porto-polo
Mais bon en étant tout seul j'ai été prudent avec l'éloignement, et la profondeur
Toujours cette sensation tout de même de me sentir bien là-bas, pour preuve, j'ai encore fait de nouveaux amis Corse 8)
bon ça va, il s'est pas trop gavé de poissons...(juste de produits régionaux :lol:
:siffle:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

bludream
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par bludream » dim. août 30, 2009 7:28 pm

Fisherman a écrit :10 jours :roll: Pas assez longtemps pour une véritable désintoxe, on pêche où demain :?:

j'etais moi aussi en vacances en corse,le résultat en est un peu décevant.J'etai sur porto vechio.Voir du poisson dans la reserve c'etait sympa,mais en dehors c'etait décevant.N'ayant pas trouvé de coéquipier je me suis limité à 20m,et malgres les belles pierres que j'ai trouvé(facile il y en a partout),un désert ou du trop petit poisson.Je n'ai fait que quelques jolis sars.Les mérous eux par contre pullulent!!on se demande dailleur de quoi ils se nourricent dans ce desert apparent.Je comprend pourquoi j'ai pas vu un poulpe sur 3 semaines ni un crustacé! :roll:
ma maitresse?C'est la mer!

SEB-2a
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SEB-2a » dim. août 30, 2009 8:02 pm

hello
et bien a partir du 04 sept cela fera :plusun: spears sur l'ile de beauté
une halte du coté de tiuccia pour 7jours de detente et 3 ,4 sorties mer ( négocié avec le chef !!! ) :wink:

pas etonnant du manque de crustacés et de poulpe avec la quantité de mérou dans le secteur !! bon ça fera de bonnes video et photo SM.

@+ :koukou:
ne rêve pas de ta vie , vis ton rêve !!!!
http://sebounnet83.labrute.fr

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. août 30, 2009 8:08 pm

marco :itsgood:
ça fait plaisir de te voir de retour aux affaires ... :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

pluto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pluto » lun. août 31, 2009 9:18 am

Ca faisait longtemps, alors petit CR plein de poisson... :siffle:
Depuis 3 jours, j'ai cette sortie en tête, mon pote m'a proposé une sortie en bateau sur Planier: chasse et traîne au programme.
Donc dimanche, 14h30, rendez vous au port.
Le collègue est en retard alors je charge le matos sur le bateau et attends.... :quid: 30 minutes plus tard, le voici, ouf sauvé.
On part donc et premier arrêt au Tiboulen.
La meteo marine annoncée mer "ridée ou belle", à l'arrivée on a une belle houle résiduelle. Bref ca va brouméguer :? .
La mise à l'eau nous laisse apparaître une eau sale sur les 2 premiers mètres, puis une eau limpide et gelée en dessous.
La prospection et les agachons ne donneront pas grand chose à part des sars non maillés.
Sur une agachon dans 10 m d'eau, je me pose, j'attends, encore, encore, encore (en tout ca doit faire 30 s :oops: ), rien de rien.
Je me retourne et dans le trou derrière moi, un objet long et noir se dresse... :mrgreen: , c'est un congre.
Sur le coup petite frayeur car je l'avais pas vu.
Juste le temps de tourner la tête que je vois arriver en surface un truc énorme avec un aileron :shock: .
Deuxième coup de stress sur la même agachon.
Ca se rapproche et dans l'eau sale de surface, je ne distingue pas encore ce que c'est.
Ca se rapproche, je tiens fermement le fusil (pas peur moi...ou presque) un énorme poisson lune vient littéralement se frotter à ma flèche et repart tranquillou.
Superbe vision et merci la mer.
Remis de mes émotions, je fini le tour de l'île et rejoins le collègue.
Il est intérréssé par le congre que l'on ira récupérer.
Retour à la cale, on recupére son frérot puis départ pour le Planier.
Il me laisse à une centaine de mètres de l'île et partent directement faire la traîne.
Je chasserai 1h30 autour de l'île et ne verrais par grand chose à part quelques sars.
Je flècherais un dorin d'au moins 2kg5, qui au moment où je le saisis se décrochera.
Saloperie.... :evil:
Bon on s'arrête là, les compères viennent me récupérer et on continu la traîne.
Ca ne donne pas grand chose non plus, alors on va essayer la bonite.
Arriver sur le spot, après 5 mn, j'ai déjà le vomito eu coin des lèvres.
Je passerai 1h30 allongé en espérant garder mon repas de midi malgré l'insistance des 2 frangins pour que je broumègue.... :? :evil:
Ca ne donnera pas grand chose pour eux non plus, et on se décide à partir.
On relève l'ancre et la surprise, une ligne abandonnée s'est accrochée à l'ancre, et un joli sar en pleine forme trône sur lhameçkon.
La bestiole fait environ 800g. Re merci la mer.
Bref, on se met sur le retour, guidée par les lumières du Vélodrome, quelle magnifique sensation d'être seuls sur l'eau, avec le soleil couchant dans le dos et la rade éclairée.
Le spectacle était magnifique, ca respirait la liberté.
Arrivée à la cale, papotage, on se rend compte qu'on est meillleur en pêche à l'ancre que pour toutes les autres techniques réunies.
Bref une sortie sympa, pauvre en poission mais riche en amitié.
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

30 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier