bien

bon week end a tous et prudence

Modérateur : Modo's
De Saint Raph à Mentonagachonix a écrit :la meteo bhe couvrer vous
bien
bon week end a tous et prudence
Salut Samy Boy.samy boy a écrit :Bonjour à tous ,
Personne ne me connait sur ce site, je ne participe que très peu et pourtant je consulte tous les jours le site!!
En gros je prends sans vraiment donner et en ce sens, je reconnais tout à fait que c'est complétement anti productif et indigne de l'esprit du spear!!!
.....
Voila mon CR !!!désolé pas de poissons de oufff, rien sur la technique, juste essayer de vous faire vivre l’émotion , la passion, le ‘kiffe » d’aller plonger et ce MEME SANS CHASSER ….
Me suis dis que ce faux CR s’inscrivait peut être bien dans l’air du temps…j’espère ne pas vous avoir ennuyé !!
Semper fi les spears !!!
Banzzzzzzzzzzzaiiiiiiiiiiii
la je dis grand moment de solitudefredohyeres a écrit :CR du 22 janvier 1998
Ce matin j'ai envie de vous raconter une sortie hivernale que j'ai vécu il y a quelques années quand j'étais encore jeune et fou . Je sais que ce n'est pas l'endroit mais si je le mets ailleurs personne ne le lira .
Voilà donc , c'était à l'époque où j'allais souvent sur Marseille en hiver pour tenter de voir ce qu'était une COMPAGNE de LOUPS et pour cela j'y allais avec un ami chasseur réputé qui connaissait les iles et les postes à loups comme sa poche .
Donc me voilà parti pour le week end à Marseille , comme de bien sûr un mistral assez soutenu est annoncé mais pour ça j'ai l'habitude . Il suffit que je sois en repos pour que le mauvais temps s'installe , j'en ai fait mon deuil depuis ...
Réveil facile à 06 h 00 . Petit déj léger et départ vers le club de mon ami à CALLELONGUE . Là bas on retrouve des autres chasseurs , on discute , on me chambre un peu , le gars du 06 qui vient voir les loups marseillais ...
Habillage dans des douches chaudes .... mais à l'extérieur !!!!! On ne traine pas . Ensuite c'est la mise à l'eau du ZOZO et pour ceux qui connaissent CALLELONGUE c'est un peu Rock And Roll . Départ donc de la calle il fait encore nuit .... ambiance surréaliste , hiver , mistral et mer agitée de nuit , même pas peur !!!
Nous voilà partis sur les postes à loups . D'autres chasseurs encore plus matinaux sont déjà ancrés sur les divers postes . Tant pis nous commençons ailleurs en attendant que ça se libère . C'est un peu particulier la chasse à Marseille . On se croirait un peu comme chez le poissonnier avec son ticket pour attendre son tour sur le poste .
Bref au bout d'un moment , un poste se libère , il parait qu'il y a une épave au fond qui tient souvent les loups . Je suis mon ami en restant bien dans ses palmes . il y a une dizaine de mètres de fond voire 15 au sable .
Il descend une première fois . Attente ..... Il remonte et me dit alors avoir vu une grosse femelle filer vers l'épave . (A l'époque on ne se posait pas trop de questions existentielles sur les femelles ... ) . Bon , c'est à mon tour , faut que je me calme , l'eau est assez chargée et je ne distingue pas le fond , ça bouge pas mal aussi . Bref , j'entame ma descente et au bout de quelques instants je distingue cette épave . Difficile de savoir ce que c'était à l'origine mais les tôles sont belles , je descend en feuille morte , je scrute tous les coins et LA je la vois !!!!
ENORME , un loup qui doit faire ses 9 ou 10 kg , ELLE me regarde tranquille devant l'épave , je suis idéalement placé pour la taper à la coulée , j'ai un 100 avec moulinet , pas de risque de ne pas la transpercer mais je m'approche encore , elle semble si confiante , avec cette taille c'est sûr qu'elle ne connait pas trop de prédateurs , j'approche toujours , je sens que je vais la toucher tellement je suis prêt , cette fois ci je suis à tir , elle est morte , je vais enfin faire un gros loup , et là au moment où je lâche le tir , au moment T où le doigt se crispe et où on ne peut faire machine arrière , ELLE donne un léger coup de queue et ma flèche part en la frolant et va se tanquer dans les tôles de l'épave .................... Je reste immobile , complétement éberlué alors qu'ELLE fait un crochet pour venir me voir encore plus prêt histoire de me dire " qui tu es toi pour me faire des peurs comme ça ??? puis ELLE se rentre dans l'épave tranquillement alors que je réalise qu'il faut remonter , la flèche toujours coincée dans la tôle .
La journée est finie pour moi . Je ne ferai rien de plus .
Voilà , un récit d'une journée qui est gravée comme bien d'autres . Je n'ai jamais revu d'aussi gros loup depuis .
Bonne journée les SPEARS