Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 23 au 27

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
215 messages
  • Page 11 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 23 au 27

• Citation

Message par orophos » sam. mai 28, 2011 8:54 am

merci pour vos CRs, juanthéor et gismo, ça fait plaisir à lire :itsgood:

Titingrid a écrit :CORSICA RAID 2011 J-2 arrivée Ile rousse dimanche 6 h00 après c'est parti :coolman:
On espère poisson eau chaude et claire avec le fredo.
Contrairement aux dires des mauvaises langues du genre bibou :siffle: :siffle: , pas de cassage de string mais pêche pêche pêche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si les conditions sont là on essaiera le haut fond de centuri pour les connaisseurs...
les bonnes conditions......... :lol:
c'est par vent d'Ouest........... mais bizarrement il y a personne qui a envie de chasser ce spot dans les bonnes conditions :quid:

peut être à cause : de la profondeur, du courant de malade, de la houle, du peu de lumière au fond, des algues étranges qui te recouvrent quand tu t'y pose.............. et des méchants requins :mrgreen:
au fond on est rarement moins con

merou2b
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par merou2b » sam. mai 28, 2011 11:09 am

j espere vraiment que la greve sur les ports de commerce et dans les aeroports de haute corse va s intenssifiée :coolman: :coolman: :lol:
http://teak-sea.com/blog/les-ambassadeurs/2070

http://www.bastiasub.com/

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. mai 28, 2011 11:38 am

Juantheor et Gizmo :itsgood: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. mai 28, 2011 1:02 pm

merci jony :itsgood:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. mai 28, 2011 1:07 pm

sympa la vidéo :itsgood:
au fond on est rarement moins con

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » sam. mai 28, 2011 3:05 pm

c'est clair elle est sympa :itsgood: :itsgood: la caméra est fixé sur quoi? le masque??
en tt cas j'adore ce point de vue, ça change de la vision style "Doom" de la caméra avec un bout de fusil qui se déplace tt le tps. :wink:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. mai 28, 2011 6:58 pm

coolshark a écrit :Bonsoir à tous
J'ai passé 5 jours dans la région Morbihannaise(Atlantique) et forcément j'en ai profité pour sortir les palmes. :D
J'ai fait deux sorties, sur Quiberon le 22,23 mai ainsi qu'à Lorient le 24,25.
Je n'ai pas vu de poissons tirables à part du mulet mais je n'aime pas ça.
J'ai quand même vu du tacaud, sar,lieu et pas mal de petits bars juste maillés(30/35cm), bref je ne me suis pas ennuyé.
@+

le tout en vidéo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=XEJnIjnrP4E&hd=1
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. mai 30, 2011 3:31 pm

CR en retard vite fait : sortie matinale vendredi sur le bateau de Samyboy. On visitera trois spots pour ne rien voir de valable, un belle houle d’ouest est présente et le mortel mouvement des herbiers finira par me filer la gerbe (ça et un passif pas encore tout à fait soldé avec certains excès précédents, banales histoires de pinard et de manque de sommeil)... je délaisse donc l'arbalète et me contente, tel Prajesh, ce jeune boy indien qui me servait de caddie sur le golf de Jaippee Greens en 67, de suivre le capitaine qui se met à chasser un peu à trou. Ayant repéré au loin une belle ombre rentrer dans une faille, j’appelle monsieur qui réussira à épingler Albator, gros sar borgne et balafré qui avait l'air d'en avoir vu d'autres et qu’il me laissera généreusement après me l’avoir vidé même :master: ! La photo vaut ce qu’elle vaut mais vous savez ce que c’est de nos jours, le petit personnel c’est plus ce que c’était.
En tous cas merci à mon hôte :itsgood: , avec qui on aura certainement l’occasion de se faire une sortie avec plus de poisson un de ces jours !
Pièces jointes
27mai2011.jpg
27mai2011.jpg (87.13 Kio) Consulté 3143 fois
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » lun. mai 30, 2011 3:37 pm

Fu Manchu a écrit :CR en retard vite fait : sortie matinale vendredi sur le bateau de Samyboy. On visitera trois spots pour ne rien voir de valable, un belle houle d’ouest est présente et le mortel mouvement des herbiers finira par me filer la gerbe (ça et un passif pas encore tout à fait soldé avec certains excès précédents, banales histoires de pinard et de manque de sommeil)... je délaisse donc l'arbalète et me contente, tel Prajesh, ce jeune boy indien qui me servait de caddie sur le golf de Jaippee Greens en 67, de suivre le capitaine qui se met à chasser un peu à trou. Ayant repéré au loin une belle ombre rentrer dans une faille, j’appelle monsieur qui réussira à épingler Albator, gros sar borgne et balafré qui avait l'air d'en avoir vu d'autres et qu’il me laissera généreusement après me l’avoir vidé même :master: ! La photo vaut ce qu’elle vaut mais vous savez ce que c’est de nos jours, le petit personnel c’est plus ce que c’était.
En tous cas merci à mon hôte :itsgood: , avec qui on aura certainement l’occasion de se faire une sortie avec plus de poisson un de ces jours !
Ohhhhhhhh,il est trop cuit...
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » mar. mai 31, 2011 2:05 pm

bravo pour ces prises :itsgood:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » mar. mai 31, 2011 2:19 pm

sancerne a écrit :
gizmo a écrit :Par contre, j aimerais bien savoir la quantite de poisson qu ils arrivent a prelever avec un filet par jour.
A mon avis, je pense que les poissons sont tellement eduques en med que les pecheurs pro ne doivent pas faire grand chose.
Ou bien relativement petit.
Le pire , c est que meme si c petit, la ressource va se tarir d une annee sur l autre.
Je connais 2 pêcheurs pros sur Saint Raph et le Dramont. Pour avoir causé de ça avec eux, ils ne prennent pas grand chose dans leurs filets, raison pour laquelle ils les laissent souvent 1 jour ou 2. Pour eux le plus rentable c'est de poser des palangres, ce qui nous arrangerait tous :roll:
Vous voulez voir ce qu'ils rapportent de leurs filets les "pros"? Rien contre celui-là en particulier, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, mais allez faire un tour au port du Poussaï côté droit, :beurk: à lui tout seul il fera bientôt un îlot sous son bateau tellement les coraux morts s'accumulent, sans parler des poissons pourris (qui se prennet dans les filets à araignées) balancés par dessus bord. Le constat est le même sous tous les bateaux de ces "pros" qui nettoient leurs filets une fois au port. Certains voulant se donner bonne conscience les nettoient en mer :|
Et après, ils règlementent l'ancrage des bateaux de touristes pour ne pas abimer la posidonie :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: hum.....Thierry, t'as pas dû discuter assez alors :wink:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » mer. juin 01, 2011 9:22 am

DENTI83 a écrit :
sancerne a écrit :
gizmo a écrit :Par contre, j aimerais bien savoir la quantite de poisson qu ils arrivent a prelever avec un filet par jour.
A mon avis, je pense que les poissons sont tellement eduques en med que les pecheurs pro ne doivent pas faire grand chose.
Ou bien relativement petit.
Le pire , c est que meme si c petit, la ressource va se tarir d une annee sur l autre.
Je connais 2 pêcheurs pros sur Saint Raph et le Dramont. Pour avoir causé de ça avec eux, ils ne prennent pas grand chose dans leurs filets, raison pour laquelle ils les laissent souvent 1 jour ou 2. Pour eux le plus rentable c'est de poser des palangres, ce qui nous arrangerait tous :roll:
Vous voulez voir ce qu'ils rapportent de leurs filets les "pros"? Rien contre celui-là en particulier, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, mais allez faire un tour au port du Poussaï côté droit, :beurk: à lui tout seul il fera bientôt un îlot sous son bateau tellement les coraux morts s'accumulent, sans parler des poissons pourris (qui se prennet dans les filets à araignées) balancés par dessus bord. Le constat est le même sous tous les bateaux de ces "pros" qui nettoient leurs filets une fois au port. Certains voulant se donner bonne conscience les nettoient en mer :|
Et après, ils règlementent l'ancrage des bateaux de touristes pour ne pas abimer la posidonie :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: hum.....Thierry, t'as pas dû discuter assez alors :wink:
je connais très bien(depuis 30 ans) ces pécheurs pro qui sont d anciens chasseurs de haut niveau(pour ne pas dire plus).
en effet les filets sont peu rentables pour eux ,mais il ne faudrait pas croire qu ils ramènent rien!
ils préfèrent effectivement le palangre qui leur permet de prendre:denti,sériole ,chapon,daurade;ils sont autorisés à vendre le produit de leur chasse sous marine qu ils font en complément ..
quand au port du poussai, c est la meme chose sous tous les bateaux de peche dans tous les ports de france et cela depuis des siècles.
a la limite , je pense qu il vaut mieux jeter des carcasses de poisson(biodégradables) dans le port que des produits polluants :carburants, peintures ,etc.

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » jeu. juin 02, 2011 1:35 pm

plouf83 a écrit : quand au port du poussai, c est la meme chose sous tous les bateaux de peche dans tous les ports de france et cela depuis des siècles.
a la limite , je pense qu il vaut mieux jeter des carcasses de poisson(biodégradables) dans le port que des produits polluants :carburants, peintures
,etc.
ouai mais attention à ne pas oublier une chose...la pollution est simplement définie pour certains produits par la quantité!
Un carré de sucre dans une rivière c'est du glucose, une tonne de sucre déversée dans une rivière c'est de la pollution!!!
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » jeu. juin 02, 2011 2:37 pm

Elwenn a écrit :
plouf83 a écrit : quand au port du poussai, c est la meme chose sous tous les bateaux de peche dans tous les ports de france et cela depuis des siècles.
a la limite , je pense qu il vaut mieux jeter des carcasses de poisson(biodégradables) dans le port que des produits polluants :carburants, peintures
,etc.
ouai mais attention à ne pas oublier une chose...la pollution est simplement définie pour certains produits par la quantité!
Un carré de sucre dans une rivière c'est du glucose, une tonne de sucre déversée dans une rivière c'est de la pollution!!!
bien sur ! ,mais dans un port , la pollution vient plutot:des eaux usées ,des carburants ,des huiles ,des peintures que des détritus de poissons;enfin ,il me semble..........

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » jeu. juin 02, 2011 3:43 pm

plouf83 a écrit :
Elwenn a écrit :
,etc.
bien sur ! ,mais dans un port , la pollution vient plutot:des eaux usées ,des carburants ,des huiles ,des peintures que des détritus de poissons;enfin ,il me semble..........

oui oui c'est évident :wink: ce que je voulais juste dire, c'est qu'il ne faut pas accumuler sur un même lieu (que ce soit en mer, en forêt, en plaine,etc...) des détrituts en trop grande quantité juste sous prétexte qu'ils sont biodégradables, sinon en pensant faire bien, on fait mal... :?

:wink:
J.R.R TOLKIEN

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

215 messages
  • Page 11 sur 11
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 7
  • 8