cr du 29 aout au 2 septembre
Modérateur : Modo's
Re: cr du 29 aout au 2 septembre
Bonjour, petit cr de la sortie de ce matin avec mon beau-frère qui est inscrit sur le fofo mais je ne sais pas sous quel pseudo .
Alors déjà pour commencer le beauf est en retard lol. Une fois qu’il est la direction les Embiez préparation rapide et mise à l’eau.
L’eau c’est un peu réchauffé par rapport au début de la semaine ou je l’avais trouvé assez froide.
Une fois à l’eau c’est une explosion de vie, des écailles partout ; des jolies petites dorades dans très peu d’eau et beaucoup de sar.
Plus loin sur des fonds entre 10 et 13 mètre encore beaucoup de sar et cette fois-ci des dorades bien plus grosses mais impossible de les attirer.
Sur une coulé qui ce fini en indienne, que j’avais commencé sur un sar c’est finalement une belle saupe que je prendrais.
Petite parenthèse pour dire que c’était voulu car j’ai regardé une série de vidéo sur youtube récemment et un type qui m’a l’air assez expérimenté affirmé que sous certaine condition la saupe pouvait être très bonne à manger. Donc j’ai testé la chose en rentrent pour le repas de midi et effectivement on a était trois a trouvé ça assez bon.
Peu après sur un agachon sur une quinzaine de mètre je vois une grosse dorade à 6/7 mètre de moi et la fait fuir par ma simple présence, je me rabats donc sur un sar qui a était assez curieux pour venir me voir et là c’est le drame. Je tire, je rate, je remonte, la flèche reste bloqué au fond, le moulinet ce vide entièrement (oui je sais je n’ai pas beaucoup de fil dedans), je lâche le fusil, il coule comme une pierre avec ma gopro fixé dessus et je remonte à la surface tout essoufflé.
Après cette petite péripétie je reprends la chasse sans rien voir d’intéressent et je décide de sortir de l’eau.
Sur le retour je passe dans une zone ou les profondeurs s’échelonne de 20 cm a 1.5 mètre d’eau et la banco y’a plein de sar, quelque loupiot, des petite dorades et des dorins monstrueux.
Pendant une heure je chasse dans pas d’eaux les monstres qui me narguent a quelque mètre de ma flèche et trois tir plus tard sur ceux-ci l’un d’eux repartira avec une petite balafre sur le bas du ventre .
Bilan de la sortie, une saupe et un sar et un dorin de bien 6 kg décroché pour moi et un sar pour mon beau-frère.
Alors déjà pour commencer le beauf est en retard lol. Une fois qu’il est la direction les Embiez préparation rapide et mise à l’eau.
L’eau c’est un peu réchauffé par rapport au début de la semaine ou je l’avais trouvé assez froide.
Une fois à l’eau c’est une explosion de vie, des écailles partout ; des jolies petites dorades dans très peu d’eau et beaucoup de sar.
Plus loin sur des fonds entre 10 et 13 mètre encore beaucoup de sar et cette fois-ci des dorades bien plus grosses mais impossible de les attirer.
Sur une coulé qui ce fini en indienne, que j’avais commencé sur un sar c’est finalement une belle saupe que je prendrais.
Petite parenthèse pour dire que c’était voulu car j’ai regardé une série de vidéo sur youtube récemment et un type qui m’a l’air assez expérimenté affirmé que sous certaine condition la saupe pouvait être très bonne à manger. Donc j’ai testé la chose en rentrent pour le repas de midi et effectivement on a était trois a trouvé ça assez bon.
Peu après sur un agachon sur une quinzaine de mètre je vois une grosse dorade à 6/7 mètre de moi et la fait fuir par ma simple présence, je me rabats donc sur un sar qui a était assez curieux pour venir me voir et là c’est le drame. Je tire, je rate, je remonte, la flèche reste bloqué au fond, le moulinet ce vide entièrement (oui je sais je n’ai pas beaucoup de fil dedans), je lâche le fusil, il coule comme une pierre avec ma gopro fixé dessus et je remonte à la surface tout essoufflé.
Après cette petite péripétie je reprends la chasse sans rien voir d’intéressent et je décide de sortir de l’eau.
Sur le retour je passe dans une zone ou les profondeurs s’échelonne de 20 cm a 1.5 mètre d’eau et la banco y’a plein de sar, quelque loupiot, des petite dorades et des dorins monstrueux.
Pendant une heure je chasse dans pas d’eaux les monstres qui me narguent a quelque mètre de ma flèche et trois tir plus tard sur ceux-ci l’un d’eux repartira avec une petite balafre sur le bas du ventre .
Bilan de la sortie, une saupe et un sar et un dorin de bien 6 kg décroché pour moi et un sar pour mon beau-frère.
j'espère qu'il reste de la place pour mettre du coca au fraisFisherman a écrit : il pose son gun et rentre sa main sous une pierre ...
http://www.casimages.com/img.php?i=1109 ... 833959.jpg
Ca sent bon septembre tout ça
il reste un quota de peï d'ici la fin de l'année pour ceux du département voisin ?
"le déménagement c'est maintenant"
- Geronimo
- Flèche de platine
Sortie hier soir , un véritable aquarium
Première décente : banc de denti , je n'attend même pas la fin de l'apnée : je remonte en retrait du post
2eme décente : les dentis ne sont plus la mais des sars difforme les ont remplacé la mange de fissure en 2 à chaque fois , je laisse donc passer les sars
3eme décente : bien calé sur 16m , la mange se cintre en 2 , je chercher les dentis mais c'est une seriole de 10kg qui me passe au dessus de la tête , pas le temps de lever le fusils qu'elle est hors de portée ..
4eme décente : un balaie de daurade avec derrière les dentis , mais ce monde est beaucoup trop nerveux impossible à faire venir
Par la suite 2 bateau passe plein fer à 20m de moi et mon coep , le premier est filmé , le 2eme j'ai même pas penser tellement je l'ai insulté , il faisait des sauts de 2m tellement il arriver vite sur l'eau
Apart sa mon coep à faillit tirer un corb assez monstrueux à la coulée mais au dernier moment il lui a mis un démarrage de fou
Bref pas de poisson à l'accroche poisson mais une super sortie
Première décente : banc de denti , je n'attend même pas la fin de l'apnée : je remonte en retrait du post
2eme décente : les dentis ne sont plus la mais des sars difforme les ont remplacé la mange de fissure en 2 à chaque fois , je laisse donc passer les sars
3eme décente : bien calé sur 16m , la mange se cintre en 2 , je chercher les dentis mais c'est une seriole de 10kg qui me passe au dessus de la tête , pas le temps de lever le fusils qu'elle est hors de portée ..
4eme décente : un balaie de daurade avec derrière les dentis , mais ce monde est beaucoup trop nerveux impossible à faire venir
Par la suite 2 bateau passe plein fer à 20m de moi et mon coep , le premier est filmé , le 2eme j'ai même pas penser tellement je l'ai insulté , il faisait des sauts de 2m tellement il arriver vite sur l'eau
Apart sa mon coep à faillit tirer un corb assez monstrueux à la coulée mais au dernier moment il lui a mis un démarrage de fou
http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
-
- Flèche de platine
KINOU 13:
C'est clair qu'un dorin de bien 6 kg, c'est courant sur les Embiers .
Demain aux aurores , j'y tente un denti de 18 kg .
C'est clair qu'un dorin de bien 6 kg, c'est courant sur les Embiers .
Demain aux aurores , j'y tente un denti de 18 kg .
Ah sa je m’y attendais lol.
Alors non il ne s’est pas laisser peser sous l’eau mais j’ai sorti un jour un dorin avec notre ami grogon du fofo, d’ailleurs je ne sais pas s’il est toujours là, qui fessait si je me souviens bien 1.8 kilo.
Et bien celui que j’ai décroché devait faire au minimum le double voir le triple de celui-ci donc j’ai dit 6 kilo c’est peut être moins je sais pas mais en tout cas il était monstrueux le machin.
Après je sais pas c’était peut-être pas un dorin c’est vrais qu’ils avaient le bout de la queue jaune et qu’il était bien gros.
Et puis belouga ne t'embete pas a tenter un poisson pareil je pense que pour toi c’est vouée a l'echec
Alors non il ne s’est pas laisser peser sous l’eau mais j’ai sorti un jour un dorin avec notre ami grogon du fofo, d’ailleurs je ne sais pas s’il est toujours là, qui fessait si je me souviens bien 1.8 kilo.
Et bien celui que j’ai décroché devait faire au minimum le double voir le triple de celui-ci donc j’ai dit 6 kilo c’est peut être moins je sais pas mais en tout cas il était monstrueux le machin.
Après je sais pas c’était peut-être pas un dorin c’est vrais qu’ils avaient le bout de la queue jaune et qu’il était bien gros.
Et puis belouga ne t'embete pas a tenter un poisson pareil je pense que pour toi c’est vouée a l'echec
- jonybegood
- Flèche de platine
Geronimo a écrit :Sortie hier soir , un véritable aquarium
Une super sortie!
Ya pas a dire... le 83 c'est de la boulette!
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- Geronimo
- Flèche de platine
jonybegood a écrit :Geronimo a écrit :Sortie hier soir , un véritable aquarium
Une super sortie!
M'ouais .. ya pas eu un poisson de l'été il faut bien qu'il reviennent un peu
- ludostar
- Flèche de platine
C'est clair rien à voir avec chez nous, enfin c'est beau le 83 mais pour trouver du boulot c'est pas pareil
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
- kneeboard83
- Flèche de platine
Fisherman a écrit :Une Tourtel, des TourteauxLe Gobi a écrit :Tourtel, c'est la femelle du tourteau c'est ca ?
des tourteaux ça fait un pack de tourtel !!!!
Des bara, des dentis, des sérioles, des...pagres!!!Geronimo a écrit :jonybegood a écrit :Geronimo a écrit :Sortie hier soir , un véritable aquarium
Une super sortie!
M'ouais .. ya pas eu un poisson de l'été il faut bien qu'il reviennent un peu
...mais y a pas eu un peï de l'été qui disait
c'est plutot à toi de m'inviter dans ton "désert"...
si t'as un pti we de dispo en septembre, jme déplacerais bien par chez vous
- fantagaro
- Flèche de platine
Fisherman a écrit :Enfin un CR
Hier soir avce Kneeboard 83 on a enfin réussi à faire une sortie après
une longue et dure saison
Après plusieurs coulés et pas un Peï, Jê se pose tranquille, je le regarde
il pose son gun et rentre sa main sous une pierre ...
trop fort ce Marco
ma poule
Fantagaro danse avec les loups.......
-
- Mollusque Pélagique
Manque du poisson mais j'ai bien rigolé
Ca m'a donné soif tout ça
Ca m'a donné soif tout ça
The BlueZod
je fais cours hier après 5 min dans un nouveau coins perdu en bas de falaise et de dune je tape une dorade de 3,5 kg qui me venait du large je lui casse l'arrête central séchet net , 2 min aprés comme l'eau est translucide j'aperçois au loin des gros poissons qui nage un banc de Chevrette ou ombrine je me pose sur le sable elles arrivent toute je prend la plus grosse 7,5 kg je fais un beau sars d'1,5kg et je me dirige vers des petits Zoizo qui arrêté pas de piquer le fond bouge je fais une descente un banc d'une cinquantaine de liche amie me viens , y'en à partout entre 3 et 8 kg j'en apercevrais des plus grosses dans les 15 kg met trop méfiante , faut dire qu'avec une dorade une chevrette un sars et une dizaine de liche a la ceinture je l'ai comprend , je me suis bien fait chi.er pas pris la bouée comme d'hab ;
Aujourd'hui direction le Nord 100 km de route levé a l'aube arrivé sur le coins la mer est cristalline sa arrive une fois par ans c'est un lac , je vais sur des pierres que je connaissais mais tout est ensablé je continue de nager je laisse le zod avec le barquero qui disparait pour déposé mon équipier , et la je tombe sur de la roche des trous des failles et des centaines de sars tous entre 1 et 1,5 kg et plus petit, j'en fais un bon paquet j'ai passé 7 h dans l'eau je me suis bien amusé .
Aujourd'hui direction le Nord 100 km de route levé a l'aube arrivé sur le coins la mer est cristalline sa arrive une fois par ans c'est un lac , je vais sur des pierres que je connaissais mais tout est ensablé je continue de nager je laisse le zod avec le barquero qui disparait pour déposé mon équipier , et la je tombe sur de la roche des trous des failles et des centaines de sars tous entre 1 et 1,5 kg et plus petit, j'en fais un bon paquet j'ai passé 7 h dans l'eau je me suis bien amusé .
- Fisherman
- Equipe des Modos
Avec la nouvelle taxe sur les boissons gazeusesrouget a écrit :j'espère qu'il reste de la place pour mettre du coca au fraisFisherman a écrit : il pose son gun et rentre sa main sous une pierre ...
il reste un quota de peï d'ici la fin de l'année pour ceux du département voisin ?
Enfin bon j'attends toujours mon invitation pour le sec de l'
Adhérez et Soutenez la FCSMP
Si je t’amène sur le coin à la palme … tu risques de m’en vouloir .. un peuFisherman a écrit :Enfin bon j'attends toujours mon invitation pour le sec de l'
"le déménagement c'est maintenant"
- Fisherman
- Equipe des Modos
J'ai un bon leash
Et puis depuis que je me suis mis à la Tourtel
Et puis depuis que je me suis mis à la Tourtel
Adhérez et Soutenez la FCSMP
- SEB-2a
- Flèche de platine
ludostar a écrit :C'est clair rien à voir avec chez nous, enfin c'est beau le 83 mais pour trouver du boulot c'est pas pareil
Et bravo à tous pour vos pêches
spéciale dédicace rouget et fisherman
Hé marco préleve pas tout, je consacre la semaine prochaine à l eau salé! !
- FRED 83
- Flèche de platine
En voila une bonne nouvelleSEBdu83 a écrit :je consacre la semaine prochaine à l eau salé
- Geronimo
- Flèche de platine
Bon aprés la sortie memorable d'avant hier je suis décidé à faire claquer les sandow
Mise à l'eau 7h ,premiere zone sa faisait un moment que j'y avait plus mis les pied et bien C'est beau ,et poissoneu Sur une agachon un véritable balaie : Un banc de gros sars en pleine eau , une daurade qui tourne et 2 beau denti derrière , mais il n'y a rien à faire le poisson à un comportement moisie depuis 2 semaines c'est la même chose : le poisson est complétement indeferent , il faut dire aussi que la zone est beaucoup fréquenté par les plongeurs bouteilles et autre pecheur à la traine , à mon avis le poisson a du en voir passer ..
Bref 2eme zone , deja un chasseur , je m'en sort avec un beau chapon
3eme et derniere zone : en arrivant l'erre du bateau fais sauter la mange hors de l'eau c'est sympas , sauf que quand je me met à l'eau je comprend que c'est pas le bateau ... une boule d'anchois bien compacte , attaquer de part et d'autre par des loups , des severaux et des bonitous , magnifique Mais le temps de charger le fusils y'a plus deguin apart les severaux .. Les loups viendront quant à eux sur une agachon mais vraiment trop nerveux
Encore une fois uen bonne sortie mais je ne sais plus quoi faire pour réussir à lâcher un tir sur un beau poisson , peut attendre qu'ils reprennent ses marques aprés le depart des touristes
http://vimeo.com/28504487
Mise à l'eau 7h ,premiere zone sa faisait un moment que j'y avait plus mis les pied et bien C'est beau ,et poissoneu Sur une agachon un véritable balaie : Un banc de gros sars en pleine eau , une daurade qui tourne et 2 beau denti derrière , mais il n'y a rien à faire le poisson à un comportement moisie depuis 2 semaines c'est la même chose : le poisson est complétement indeferent , il faut dire aussi que la zone est beaucoup fréquenté par les plongeurs bouteilles et autre pecheur à la traine , à mon avis le poisson a du en voir passer ..
Bref 2eme zone , deja un chasseur , je m'en sort avec un beau chapon
3eme et derniere zone : en arrivant l'erre du bateau fais sauter la mange hors de l'eau c'est sympas , sauf que quand je me met à l'eau je comprend que c'est pas le bateau ... une boule d'anchois bien compacte , attaquer de part et d'autre par des loups , des severaux et des bonitous , magnifique Mais le temps de charger le fusils y'a plus deguin apart les severaux .. Les loups viendront quant à eux sur une agachon mais vraiment trop nerveux
Encore une fois uen bonne sortie mais je ne sais plus quoi faire pour réussir à lâcher un tir sur un beau poisson , peut attendre qu'ils reprennent ses marques aprés le depart des touristes
http://vimeo.com/28504487
- SEB-2a
- Flèche de platine
FRED 83 a écrit :En voila une bonne nouvelleSEBdu83 a écrit :je consacre la semaine prochaine à l eau salé
comme tu dis !! de juin à aout 3 fois dans l'eau et la dernière on c'est croisé
je finis mon bois et j'affute les flèches
on se bip .....