Y avait tout, des amis, du soleil, de la joie et du poisson ...
De quoi nous combler tous les trois et c'est tout ce que j'aime dans la CSM

Modérateur : Modo's
bastien83 a écrit :Cr un peu plus développé de la journée de grâce qui nous a été offerte …
Depuis plusieurs mois que nous n’arrivons pas à caler un planning commun, Fredohyeres, Jérôme et moi même … le jour « C » (chasse) est enfin trouvé et la météo est de notre côté![]()
Les p’tits gars arrivent vers 08H15 à GAPORT, déballage d’affection, débordement de calinoux version la vérité si je mens à l’aéroport
et on commence la longue liste des préparations logistiques : faire mettre le bateau à l’eau, embarquer le matériel, s’habiller à la cocaïne (au talc) faire les 150l d’essence … et hop, nous voilà partis … à 09H15 rien que ça !!!
![]()
Premier spot, la mange est présente en grosses concentrations, dense, sur toutes les couches d’eau …Fred se concentre sur les images, Jérôme et moi tentons quelques agachons sans grand résultat …
juste avant de partir, je décide de faire un dernier agachons et je me pose sur un beau chapon qui me file sous la combinaison et va se poser quelques mètres plus loin …. Brrr j’ai horreur de cette sensation
![]()
![]()
Je récupère le 90 et sèche ce beau spécimen … la brocouille est déjà sauvée
Deuxième spot, on se réparti la zone en trois secteurs de côte, je laisse chacun choisir et pars de mon côté, premier agachons un petit loup répond à mes appels et fait les frais de mon mythique 90 VALENTIN 800 Gr![]()
Je récupère tout le monde et on se décale en côte pour traquer les loups et les muges
J’épingle dans pas d’eau un sar et Jérôme ramène un premier muge![]()
En rejoignant Fredo, celui ci nous fait des grands signes, il est surexcité, euphorique !!!![]()
Des images plein la caméra d’un ENOOOOORME banc de dorins qui tournent sur une portion de 50m de côte ….. il en a prélevé deux en nous attendant![]()
![]()
On en épingle une paire de plus en filmant les actions puis les dorins disparaissent … on ne mettra pas longtemps à comprendre qu’ils ont envahît les ragues de toutes les pierres alentour…. On se concentrera sur les plus gros spécimen, laissant touts ceux de moins de 1K5 tranquilles![]()
Le dernier spot est une crique où on casse la croute tardivement (ils nous ont bien retardés ces mugeâous ), Fredo qui s’est baffré sans nous attendre se remet à l’eau et un petit coin de côte rocheuse et battue par la houle écumante m’appelle … ni une ni deux, j’enfourne mon kinder country en guise de dessert et file droit vers ces cailloux …
Le deuxième agachons est le bon, un premier loup sort devant la pointe du fusil et fait un écart à mach 3 en me voyant, il s’arrête à 3m, toutes nageoires déployéeset me refait front … le 90 tourne lentement, très mentement, trop lentement et le loup repart à la vitesse grand V !! je m’apprète à remonter quand je vois un deuxième se pointer pile dans l’axe du fusil … je me recolle à la roche et déclenche un tir dans l’œil de ma proie : 1K2
![]()
La pêche est faite, la journée bien remplie, les amis heureux de s’être retrouvés pour partager ce moment …![]()
Mon père mange du chapon ce soir et prépare son gratins de miettes de dorons, j’ai préparé les fameux filets panés dans le plus gros spécimen pour les enfants, tout le monde est content![]()
Merci la mer, merci les amis … enfin je dirai merci à Fredo si lundi la vidéo de la sortie est prête![]()
La photo en attendant les images:
Même pas une grosse femelle a trainer..Bravo image superbe que celle laCallianassa83 a écrit :ça fait une belle brochette de labrax tout ca...![]()
ça me rappelle une rague que j'ai vu hier...malheureusement zone interdite à la csm