Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sortie du 27 fevrier au 2 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
118 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sortie du 27 fevrier au 2 mars

• Citation

Message par gunshoot83 » ven. mars 02, 2012 7:58 am

Ah bon !! :coolman:
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. mars 02, 2012 9:15 am

scal a écrit :
bibou a écrit :Cr bref du jour,

la mer est calme, surtout sous l'eau..
rien ne viendra déranger la mange hormis ma présence
tantôt, une eau très chargée et de l'autre une eau avec 30m de visi...l'hallu.
bref a part un barracuda ficelle et ce banc de mulets qui remonte des profondeurs...rien de rien
pas un prédateur.

http://vimeo.com/37741055

ce qui me chagrine le plus c'est qu'en ce moment les pêcheurs aux jiggs s'en donne a cœur joie.

2 sérioles et un gros denti avant hier sur un secteur et 6 dentis dans la même demi journée à 20mn de là..
hier 3 dentis entre 4 et 5 kg pris sur 35/40m tout près de chez nous.
ce matin 2 autres de 3 et 4kg

vous trouvez un bateau, achetez des cannes et des leures, vous agiter les bras et voila...

alors que pour nous il est devenu tellement difficile de croiser de gros spécimen (à part pour certain :siffle: )

moi, je ne voit plus rien, du moins un dixième de ce qui nageait il y a 5 ans..
dur de garder la motivation avec si peux de vie.

sur la sortie du jour, je n'ai meme pas vu un sar respectable
il y a quelques années je ne les tirai meme pas, il en nageait de partout
c'est tres triste.
j'ai fait une petite sortie comparable à la tienne :koukou: et depuis un bail je partage ton sentiment :roll:

enfin le vieux crabe est allé à l'eau et s'est bien comporté, c'est presque l'essentiel... :heureux:

ps: je déteste cette eau froide :bing: :bye2:
Bibou,Scal,vous avez tous les deux le même constat .Tirez-en les conclusions qui s'imposent d'elles même :shock:
Explication: Le peï vous connait bien tous les deux,il vous a vu prélever les plus gros de leurs frères et soeurs sur plus de 30m de fond :shock:
Ils ont tout simplement compris qu'ils ont beaucoup moins de risque de se faire flécher dans peu de fond................................................... pas de pot pour eux ,maintenant ils tombent sur Rouget :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » ven. mars 02, 2012 10:00 am

On décolle pour Menton avec Cephalomitch Cr à venir cet aprem subhappy
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » ven. mars 02, 2012 10:17 am

lorenzi a écrit :Tu te trompes de cible Savoyard...il fut un temps ou, étudiant à la fac de Nice, je me suis dressé contre cette interdiction, ne pouvant profiter du temps que me laissait les études :siffle: pour aller dans l'eau.

Moi aussi je pensais que c'était injuste que les compétiteurs...mais c'est en fait un beau cadeau de J.Médecin aux pécheurs pro... si je me souviens bien (qui peut confirmer?). Les clubs de chasse ont juste pu négocier pour eux en invoquant la compét et l'entrainement.

Sinon, petit CR du jour : j'ai fait une des dernières sorties chasse de ma vie sur le Veyron et Planier (vive le PNC! encore un beau hold up)...magnifique mais difficile avec le jus et l'eau sale. Juste vu un thon en chasse...du bateau :lol: sous l'eau, y avait pas grand chose. Les loups ont adopté le comportement post frai : 5 vus pas un tiré!

Voilà, je plains les varois, entre les interdictions hivernales des alpes maritimes et le nombre de marseillais qui vont se rabbatre à l'est...vont pas être tanquilles les poissons varois :siffle:

A plouf
c est pas faux ce que tu dis !
un beau cadeau de j médecin, si je me souviens bien !(soit disant pour le "bien" des poissons);vu le nombre de chasseurs l hiver à l époque de cette interdiction :quid:
j avais d ailleurs participé à la manif dans les rues d Antibes ,qui avait réuni pas mal de chasseurs des alpes maritimes et même d autres régions de France.
à l époque , si l on faisait partie d un club , on était autorisé à chasser le week-end et les jours fériés.

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. mars 02, 2012 12:26 pm

Ce qui m'a toujours chiffonné, c'est qu'une fois "négocié" pour les clubs d'amateurs de vieilles, c'était clos pour les autres... :D Et je suis pas sûr que les détenteurs de ce privilège se soient donnés à fond pour que l'ensemble des pêcheurs sous marins puissent également bénéficier de cet octroi! D'où ma méfiance, voire ma défiance...Mais chacun sais que je suis farouchement contre la con-pête, et que je ne suis pas objectif, ce que j'assume volontier !!!! :D :D :D :wink:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » ven. mars 02, 2012 2:26 pm

savoyard a écrit :Ce qui m'a toujours chiffonné, c'est qu'une fois "négocié" pour les clubs d'amateurs de vieilles, c'était clos pour les autres... :D Et je suis pas sûr que les détenteurs de ce privilège se soient donnés à fond pour que l'ensemble des pêcheurs sous marins puissent également bénéficier de cet octroi! D'où ma méfiance, voire ma défiance...Mais chacun sais que je suis farouchement contre la con-pête, et que je ne suis pas objectif, ce que j'assume volontier !!!! :D :D :D :wink:
c est tout à ton honneur mais je peux te préciser que ce n est pas parce que tu fais partie d un club de chasse qu obligatoirement tu fais des compet.
personnellement , les vieilles ,je ne les tire pas ,même lorsque je vais chasser en Bretagne et pourtant , elles sont balèzes !!

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. mars 02, 2012 3:41 pm

Très très courte sortie pour moi aujourd'hui mais j'ai quand même goûté l'eau :shock:
Encore plus froide me semble-t-il qu'a l'oursinapride :shock: :shock: :shock:
45 min dans l'eau à chercher un beau loup
J'enchaîne les agachiennes dans pas d'eau mais ça ne donne rien donc je décide de caler entre 10 et 12m et ça ne donne rien non plus jusqu'à ce que je réveille un habitant non loin de mon poste.Elle commence à vouloir s'escaper mais je la flèche au vol.Sauve brecouille que cette grosse seiche,elle est même plus grosse que celle que j'ai faite l'année dernière.2,4kg au peson,un bon repas quoi :itsgood:
Rien vu,seulement un loupiot solitaire de 800g qui ne méritait pas de l'inox :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » ven. mars 02, 2012 3:55 pm

2kg4 ça commence à faire une sacrée pantoufle
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » ven. mars 02, 2012 4:14 pm

...et un bon petit repas :itsgood:

...avec une sauce tomate maison relevée à l armagnac :cupid:
http://vimeo.com/user8824002

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. mars 02, 2012 4:41 pm

plouf83 a écrit :
savoyard a écrit :Ce qui m'a toujours chiffonné, c'est qu'une fois "négocié" pour les clubs d'amateurs de vieilles, c'était clos pour les autres... :D Et je suis pas sûr que les détenteurs de ce privilège se soient donnés à fond pour que l'ensemble des pêcheurs sous marins puissent également bénéficier de cet octroi! D'où ma méfiance, voire ma défiance...Mais chacun sais que je suis farouchement contre la con-pête, et que je ne suis pas objectif, ce que j'assume volontier !!!! :D :D :D :wink:
c est tout à ton honneur mais je peux te préciser que ce n est pas parce que tu fais partie d un club de chasse qu obligatoirement tu fais des compet.
personnellement , les vieilles ,je ne les tire pas ,même lorsque je vais chasser en Bretagne et pourtant , elles sont balèzes !!
C'est juste aussi! :D
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » ven. mars 02, 2012 5:32 pm

Donc voilà sortie à menton avec Cephalomitch
On décide de chasser les 2 digues
Sur la première pas grand chose que du petit sar, saupe.
J'arrive au 3/4 de la digue du coup je fais une agachon à 4m les saupes montent, le chrono defile 30sec, 1min, et puis alors que les saupes m'entourent je vois au loin quelque chose qui se rapproche le seul problème c est qu'il prend son temps et que moi je manque d'air finalement il accélère, c'est un beau petit loup, il m'arrive de face, tourne et vlan dans bide.
Finalement il fera 2,5 kg...

On décide de sortir, on va a la seconde digue, des la mise à l'eau une grosse dorade, un barra, des mulets. On se dit que ça sent bon, finalement on verra plus rien. Je tire un mulet du kilo qui se déchire, Cephalomitch sauve la brocouille avec un mini mulet

À plouf subhappy
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. mars 02, 2012 7:58 pm

joli loupiot :itsgood:

une belle seche roucaou
j'ai une petite préférence pour les plus petites, un peu plus tendre
mais ça fait une belle portion au moins subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. mars 02, 2012 8:04 pm

Bibou qui ne voit plus de poissons et un beau loup de Menton :shock: Y'a plus de saisons ma bonne dame :roll: :lol:
En tous cas bravo à tous pour vos pêches :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » ven. mars 02, 2012 8:39 pm

enfin un cr....
donc sortie rapide hier aprem! direction les iles......................... mais pourquoi suis je allé là bas, Haa oui pour les poutarguais.... bin y en avait mais des petits, max 1.5kg! donc chagement de zone! direction la pointe carbonnel, schtroumph :mrgreen: , y avait encore moins de poisson :? mais un ti poulpe d'1.5kg sera prélevé! donc sur un coup de colere je vais à la fourmigue, en arrivant sur zone, je vois la mange "friser" en surface.... ça chasse ça chasse! mise à l'eau silencieuse et je me fais surprendre comme un débutant par un beau barra de plus de 4kg, je susi frigorifié et fatigué, je ne veux pas descendre profond, max 10m mais il n'y a pas grand chose, enfin à par des sars fuyants, je retourne là ou le barra m'a mystifié, agachon de surface sur une remonté affleurante et à l'enculette je réussi à faire un petit sar de 500 g vidé! je n'en peu plus, j'ai froid, j'ai faim je suis mort...................................................... je rentre!
@+ les amis!
hello kitty ne sait pas lire un gps

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. mars 02, 2012 9:00 pm

GILOUX ROUCAOU :itsgood:

Je me colle un peu tardivement au CR de la journée d’hier

Après un malentendu avec GERONIMO sur sa dispo pour le jour même alors qu’il voyait le lendemain … :roll: je me retrouve en solo au départ du port à l’aube (09H30) :siffle: après avoir fait trois bureaux de poste différents avant d’en trouver un ouvert pour poster ces P… de colis pour lesquels j'ai été missionné le matin même par maman :twisted: :twisted:

Me voilà enfin équipé, le cucu talqué comme un nouveau né, bien au chaud dans ma 7.5mm en poil de phoques fossilisés et sous traité à FUKUSHIMA … du Yamamoto quoi :D

Direction mon petit jardin (pas si privatif que ça) … :itsgood: Le premier spot retient la mange qui peut se gâââver tranquillement vu qu’aucun prédateur ne semble vouloir troubler cette bâfrade collégiale :mogguh:

Je me fais quelques portions de côtes où je n’ai pas l’habitude de faire halte pour constater la présence de beaux bancs de muges calibrés au Kilo :coolman:

Je snoberai de ma grande miséricorde cette belle troupe que je me régalerai de voir passer et repasser devant le fusil, entrer le long de grandes failles aux galets biens propres pour ressortir plus loin avant de reformer le banc en pleine eau :cupid:

Les spots s’enchainent et se ressemblent avec une eau cristalline ne permettant pas d’approcher un poisson à moins de 15m sans le voir détaler !! à me demander si je n’étais pas déguisé en rouge avec des petites cornes et une fourche à la main !!

Sur un beau coin où de gros blocs semblent déposés précautionneusement par un esthète digne de DALI, j’observe le petit manège de quelques petits muges qui passent de trous en trous, peut être quelques gros individus se cachent-ils immobiles ? Ni une ni deux, je coule sur une belle pierre qui offre une rague bien ventilée. Au fond j’ai le temps de voir une belle caudale filer à l’opposer, je remonte, me ventile et coule de l’autre côté de ce gros bloc. Alors que je suis à quelques mètres du fond, je distoingue une tête qui sort du trou de la pierre juste en face …. J’aligne et en me rapprochant, j’ai le plaisir de constater que ma proie n’est pas un muge mais un beau loup que je sèche net
1KG6, mon premier loup à trou :heureux:
Image

Sur le reste de la sortie, je prélèverai une belle femelle muge de plus de 2KG5 que je viens de déguster en famille avec la recette traditionnelle :dent:

Retour au port, le temps de nettoyer le bateau au soleil et mon paternel arrive avec mon grand garçon pour une petite séance de traine au calmar.

Maigre bilan avec un seul spécimen sorti mais qui fait bien trois fois la taille des six que le capitaine de l’autre bateau qui trainait a sorti !!

Image

Prochaine sortie mercredi prochain avec jérome et TOM :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » ven. mars 02, 2012 9:08 pm

bastien83 a écrit :Je me colle un peu tardivement au CR de la journée d’hier

Après un malentendu avec GERONIMO sur sa dispo pour le jour même alors qu’il voyait le lendemain … :roll: je me retrouve en solo au départ du port à l’aube (09H30) :siffle: après avoir fait trois bureaux de poste différents avant d’en trouver un ouvert pour poster ces P… de colis pour lesquels j'ai été missionné le matin même par maman :twisted: :twisted:

Me voilà enfin équipé, le cucu talqué comme un nouveau né, bien au chaud dans ma 7.5mm en poil de phoques fossilisés et sous traité à FUKUSHIMA … du Yamamoto quoi :D

Direction mon petit jardin (pas si privatif que ça) … :itsgood: Le premier spot retient la mange qui peut se gâââver tranquillement vu qu’aucun prédateur ne semble vouloir troubler cette bâfrade collégiale :mogguh:

Je me fais quelques portions de côtes où je n’ai pas l’habitude de faire halte pour constater la présence de beaux bancs de muges calibrés au Kilo :coolman:

Je snoberai de ma grande miséricorde cette belle troupe que je me régalerai de voir passer et repasser devant le fusil, entrer le long de grandes failles aux galets biens propres pour ressortir plus loin avant de reformer le banc en pleine eau :cupid:

Les spots s’enchainent et se ressemblent avec une eau cristalline ne permettant pas d’approcher un poisson à moins de 15m sans le voir détaler !! à me demander si je n’étais pas déguisé en rouge avec des petites cornes et une fourche à la main !!

Sur un beau coin où de gros blocs semblent déposés précautionneusement par un esthète digne de DALI, j’observe le petit manège de quelques petits muges qui passent de trous en trous, peut être quelques gros individus se cachent-ils immobiles ? Ni une ni deux, je coule sur une belle pierre qui offre une rague bien ventilée. Au fond j’ai le temps de voir une belle caudale filer à l’opposer, je remonte, me ventile et coule de l’autre côté de ce gros bloc. Alors que je suis à quelques mètres du fond, je distoingue une tête qui sort du trou de la pierre juste en face …. J’aligne et en me rapprochant, j’ai le plaisir de constater que ma proie n’est pas un muge mais un beau loup que je sèche net
Image

Sur le reste de la sortie, je prélèverai une belle femelle muge de plus de 2KG5 que je viens de déguster en famille avec la recette traditionnelle :dent:

Retour au port, le temps de nettoyer le bateau au soleil et mon paternel arrive avec mon grand garçon pour une petite séance de traine au calmar.

Maigre bilan avec un seul spécimen sorti mais qui fait bien trois fois la taille des six que le capitaine de l’autre bateau qui trainait a sorti !!

Image

Sympa le cr bastien 8) Dommage pour la sortie , on va arriver à s'en faire une , en tout cas sympa d'avoir penser à moi :wink:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

babacuda
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par babacuda » ven. mars 02, 2012 9:17 pm

gero quelles belles araignéés :shock: bonne ap :itsgood: de beau loup,grosse seche bravo :master: petite sortie cette aprem je me ferai avoir par un beau loup exactement au meme endroit que l autre mais celui la aura eu plus de chance :itsgood: et je decrocherai un gros tambour tiré a la coulée dans un gro banc,magnifique :cupid: brocouille donc mais vue de tres beau pei donc 100/100 satisfait :D bravo encore pour vos belle sorties :itsgood:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. mars 02, 2012 11:43 pm

heureusement que tu as raté le loup, et décroché le tambour :shock:
sinon tu aurais été licencié sans assedic... :twisted:

un petit plouf pour moi, après une semaine sans voir l'eau, tandis que certains tapent de la loubasse :roll:

alors je commence à palmer pour rejoindre mes pierres lorsque je croise...
http://youtu.be/LEh--vquoMg

je ferai ensuite une bonne heure d'agachons à voir des nuées de sars et de poutarguiers, et sur l'un d'entre eux, la magie opère...
http://youtu.be/lF7fCmS0SYc

ayant un peu froid, je décide de checker la pierre de la dernière chance avant de plier les gaules, et devant l'abondance des traces de serpillères partout autours, je décide d'y regarder de plus près...
http://youtu.be/YRlsG8F8ak4

plutôt embarrassé par ce que je venais de faire, me foutant moi-même de ma gueule, j'ai décidé d'abréger, mais en chemin je rencontre...
http://youtu.be/3gPv_tL6Z6o

Je me rapproche du bord, et une compagne me déboule devant, ce qui m'incite à caler un dernier agachon...
http://youtu.be/1YOtwOand4g

voilà c'est à peu près tout, un bon moment passé dans l'eau, et mes perfs qui reviennent tout doucement :itsgood: :itsgood:
Dernière modification par Callianassa83 le sam. mars 17, 2012 8:22 pm, modifié 1 fois.
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » sam. mars 03, 2012 12:41 am

Babacuda :master:
Bastian pour ton denti
Gero pour tesaraignée
et désolé si j'en oublie ,mais le coeur y est.
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » sam. mars 03, 2012 6:20 am

bastien83 a écrit :GILOUX ROUCAOU :itsgood:

Je me colle un peu tardivement au CR de la journée d’hier

Image

Image

Hello Seb,
Sortie hier matin dans une eau à 25°C, je suis enfin tombé dans les spots de carpes rouges et thazards.
JE te raconterai, le climat local est assez tendu, je te confirme bien qu'il y a des tensions.
Dans 10 jours retour sur Toulon pour la cueillette des araignées, j'ai vu que Gero a déjà commencé....
@+

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

118 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5