Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr du week end 5 & 6 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr du week end 5 & 6 mai

• Citation

Message par roucaou83 » mar. mai 08, 2012 6:35 pm

le barboteur a écrit :
seriolekillerdj a écrit :
Pour revenir à ta question, 5kg + 1 poisson étant à mes yeux nettement suffisant pour faire une pêche plus que respectable et qui restera pour beaucoup une pêche d'exception.
Ceci n'engage que moi.
Complètement de ton avis :itsgood:
C'est ce qui est appliqué en Italie d'ailleurs,j'ai appris ça lors de l'AG F.C.S.M.P
Ca peut faire une sacré pêche tout en limitant grandement une éventuelle boucherie :wink: c'est à mon sens un juste milieux ...
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » mer. mai 09, 2012 4:42 pm

Bon allez, on va au bout de la démarche, en fait 10kg +1 poisson est en fait tout simplement la réglementation actuelle en vigueur dans la réserve du « Cap de Creus » en Espagne et je voulais voir vos réactions !!!! :itsgood: sympa non les restrictions Espagnoles, et très sérieusement cela représente une jolie pêche de fin de printemps ou de fin d’été, je suis loin d’être un viandard et pas non plus un chasseur à trois poumons, je pêche entre 0 et 15 avec des incursions jusque 20m maxi, c’est sur que coté matos je suis très pointu et pointilleux, ma pêche de prédilection indienne, agadienne et coulée, je ne pêche plus à trou depuis 7 ou 8 ans (ça permet de fixer le poisson), et ce quota représente une pêche sélective sur sars loups et dorades de 6 à 8 poissons, plus quelques rougets qui est TRES facile a réaliser.
En outre quand vous sortez de l’eau avec la « jupette en écaille » les gens vous regarde comme un modèle et ils viennent vous voir en disant aux enfants tu vois quand tu seras grand…. Ici c’est plutôt pfff, encore un enculé de paria qui vient de massacrer des poissons non ? et dire que (que) 18 km séparent la réserve française de la réserve Espagnole et c’est à Espagnole que je mets la majuscule sans hésitation !!!! :oops:
Tout cela pour vous dire que plutôt que des interdictions dans les zones Natura 2000 je verrais bien une réglementation dont les grandes lignes seraient: quotas de 5kg +1 poisson, repos biologique, interdiction des multi-pointes et pas de fusils de moins de 75cm pour être sûr de ne pas fouiller tout les moindres recoins si vous voyez ce que je veux dire. J’envisage de faire cette proposition au directoire de Port Cros , A Barcelo et G Sellier, sous forme d’une refonte complète de la réglementation de la CSM afin que les espaces Natura 2000 deviennent des espaces d’éducation et de sensibilisation a la fragilité de l’écosystème et non plus des zones d’interdiction et de répression sans le moindre intérêt pour les jeunes générations.
En France protection rime toujours avec interdiction répression amende et …… pognon alors que éduquer ça coute cher, sauf bien sur si les assoc’ et fédés font leur boulot (mais bon on ne peut pas être dans le business de l’air en conserve des charters plongée et faire de l’associatif avec les minots !!!)
A ce propos, une fédé qui fait du business et plus de l’associatif ça s’appelle pas un syndicat ? :siffle:
Si mon idée vous séduit, si vous avez des idées pour lutter contre le braconnage et la pêche irresponsable je suis à votre écoute.
Mention légale: ces propos n'engage que moi :mrgreen:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. mai 09, 2012 5:19 pm

roucaou83 a écrit : C'est ce qui est appliqué en Italie d'ailleurs,j'ai appris ça lors de l'AG F.C.S.M.P
c'est encore plus stricte pour eux
c'est 5kg ou 1 poisson de plus de 5kg ...

5k + 1 poisson .... c'est même royal
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

63 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4