Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sortie semaine du 2 au 6 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
94 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sortie semaine du 2 au 6 juillet

• Citation

Message par jonybegood » mar. juil. 03, 2012 10:36 pm

Bravo géro!

Par contre pour ce qui est de la grosse seriole.. Sache que certains ont attendu plus de 10ans avant d'en tapper ou d'en retapper une belle... :salut:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. juil. 03, 2012 10:41 pm

Bravo minot !!! (rien de péjoratif, c'est tout à fait amical)

Un bien beau CR et un beau poisson pris ... que dire de ceux vus !! 8)

Si on se croise pas demain, 'muse toi bien !! Au résultat demain soir derrière les ordis :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

cephalomitch
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cephalomitch » mar. juil. 03, 2012 10:47 pm

2ème jour de chasse en corse
On arrive sur site ni 1, ni 2 mais 3 bateaux de bulleux
On est servi... Ce qui est étonnant c'est que malgré tout on croise des dentis
La corse....;-)
Rassurez vous on en prendra pas...
Giloux s'en sors avec un beco, une dodo et un barra
Pour moi ce sera un céphalopode
Demain c'est coup du matin... CR à venir ça va faire mal
À plouf ;-)
Image

membre FCSMP

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 04, 2012 6:45 am

cephalomitch a écrit : On est servi... Ce qui est étonnant c'est que malgré tout on croise des dentis
La corse....;-)
très étonnant effectivement :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » mer. juil. 04, 2012 7:03 am

[quote="rouget"][quote="cephalomitch"]
On est servi... Ce qui est étonnant c'est que malgré tout on croise des dentis
La corse....;-)[/quote]

très étonnant effectivement :coolman:[/quote]

Arrete de fantasmer sur la corse. C est pas l eldorado! Tu veux que je te fasse des cr sur lesquels je parle de desert facon 06 ?
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 04, 2012 7:07 am

si on a même plus le droit de rêver un peu .... :siffle:
tu aurais pas une solution avec google chrome plutôt ... pour les brocouille je me débrouille très bien :coolman:
mais je salue tes efforts quand même subhappy
Image

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » mer. juil. 04, 2012 12:01 pm

Clair c'est pas l'eldorado
3ème sortie avec céphalomitch en Corse
Mise à l'eau 5h30 sortie 11h

On se met minable agachon...agachon... Agachon
Des secs en veux tu en voilà
De la mange à outrance :shock: :shock:
Des apnée de feux

Bilan : 3ème jour...3ème brocouille :coolman:
On croisera tout de même quelque dentichon et barra ficelle

Prochain Cr demain en espérant avoir du poiscaille!!! ;-)
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

Beniriffe

• Citation

Message par Beniriffe » mer. juil. 04, 2012 2:03 pm

Geronimo a écrit :Sortie du jour avec mon pere 8)

Départ 8h30 du port tranquilou bilou , première zone déjà un chasseur , j'encre plus loin et fais 2 décente pour prendre la temperature , 22° , -2° en un jour .

Direction le spot tant convoité .. Personne sur place , des chasses de partout , la mange qui fait des saltos en dehors de l'eau :coolman: c'est bon ! :wink:

Je suis ici pour un poisson en particulier , le reste peu m'importe , je choisie donc les poste , la premiere agachon ne donne rien , la deuxieme par contre un vrai rêve ..
Posé sur une tête de roche par 14m , la mange se cintre en deux , une enorme pela me passe au dessus de la tête hors de porté , en rebaissant le fusils je me rend compte qu'un banc de denti tourne à bout portant devant le fusils mais assez petits < ou = à 2kg , je ne tir pas , puis ce sont deux barracudas qui me passe à 50cm de la flèche trés sûr d'eux , ils repartiront sain et sauf , mais toujours pas le poisson recherchée ..
J'enchaine les apnées mise à a part des pelas qui passent hors de portée et des barras trés curieux rien ..
Le padré quant à lui s'offre son premier denti d'1kg2 tiré au 90 :master:
On laisse donc reposer la zone , je reviendrais un peu plus tard à la bonne heure :wink:
Troisième zone , trés peu de vie si ce n'est un banc de pelas récalcitrant ( sur une vaingtaine de croisée pas moyens d'en aligner une :shock: )
Il est l'heure ... je retourne sur la zone , bien m'en a pris :wink:
Tout au long de la sortie j'avais dans le coin de la tête l'action de Bastien83 avec la seriole qui monte au charbon trés sûr d'elle :cupid: Et bien il m’arrive la même chose , posé dans la termo un banc de limon vient me rendre visite , j'en tire une quasiment à bout portant avec un tir à la bastien de face , le poisson est séché :itsgood: Pas bien gros mais sa suffit à faire mon bonheur :wink:
J’insiste sur la zone , c'est l'heure de passage :shock: 2 grosse mémère d'une vingtaine de kilos passe le long d'un tombant , je ne peux pas coulée sur elles , trop tard .. :roll:
Et puis voila l'action foireuse du jour : On palme cote à cote , mon pere et moi pour rejoindre une zone et pecher à tour de role , quand soudain dans le bleue :shock: une seriole d'une quinzaine de kilos est là , immobile dans le courant .. Je vois mon père , il l'a vu , entame la coulée ( armée de son cressi geronimo 90 et ses 20m de fil ) , la seriole ne bouge pas , le coup part : ah beh non , quelle bonne idée la sécurité :siffle: , il continu à la suivre au fond tout en enlevant la sécurité , et au moment ou il lâche le tir elle mettra un gros départ :cry: Dommage , en tout cas superbe image :itsgood:

Voila une bonne sortie , mais demain est un autre jour :)

Image

Une belle récompense :itsgood: mais dommage pour le padre :?
<<<< www.lachasse-sousmarine83.skyblog.com >>>>

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » mer. juil. 04, 2012 5:45 pm

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas :roll:

Ce matin décidé à en découdre , je met le reveille à 4h ( plus jamais de ma vie :lol: ) , j'arrive au port au lever du soleil .
Je m'échauffe comme d'hab , c'est la misere , je suis mal au fond , le macdo de hier n'arrange pas les choses :siffle:
Tampis je file sur la zone. Arrivé sur place , deux chasseur remontent en catastrophe sur leur bateau pour me faire le devant sur une zone :master: Tampis je prend la zone qu'ils occupaient ..
Arrivé sur la zone , la mange est bien moins présente que hier et le courant n'est plus le même. Je verrais un banc de pela , et raterais une bonite à la coulée :coolman: Je suis complétement à l'ouest , fatigué et essouflé à chaque apnée ( comme quoi le sommeil n'est pas un élément négligeable bien au contraire :wink: ) , je remonte sur le bateau et met le cap sur une autre zone. Arrivé dessus je me met à l'eau , et me retrouve en corse à manger du saucisson à cause du courant :shock:
Bon puisque c'est comme sa :twisted: j’enlève la combi , m'encre au soleil , et c'est parti pour une sieste magique :lol: .. 2h plus tard je suis enfin pret 8)
Je retourne sur la première zone , les apnées sont bien meilleurs , mais le poisson n'est pas plus present ..
L'action du jour : Posé sur 18,6m sur un poste que apprécie particulièrement , la mange se cintre en deux , et 3 seriole déboulent dans mon dos , calibré entre 7 et 10 , une d'environ 9kg s'approche mais il me manque 1m pour lacher un tir .. :roll: Tampis se sera pour la prochaine :itsgood:
Je vois Bastien83 arriver et lui laisse ma place , j'espere qu'il aura eu plus de chance que moi , mais je le sens bien , fais nous peter le cr !! subhappy
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. juil. 04, 2012 10:12 pm

Les locataires se suivent et se ressemblent Gero !!! :roll:

J'ai vu deux belles passer juste en limite de tir (j'ai pas tenté le tir du désespoir pour pas blesser inutilement un poisson que j'aurais sans nul doute décroché) ...

Deux petites en surface puis plus rien :cry:

En même temps j'étais venu pour montrer les mérous de Port cros aux enfants ... et là j'en ai pris plein les mirettes :shock: :shock:

Quelques images demain je pense de tout ça
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 05, 2012 12:15 am

de bien jolies sorties tout de même géro...les sérioles crèchent chez vous?! :quid: y a eu plusieurs saisons où je n'en ai pas vu une seule et vous vous en voyez à chaque sortie :master:
on est sorti avec john et orophos en bateau comme prévu
comme prévu, on décolle à 17h45-18h...enfin, 18h15!! hein pomponette?! :siffle: y parait qu'il y a des gens qui bossent :roll:
eau à 25°, trouble, pas de vent, pas de courant, des filets...PARTOUT :evil: :evil: !!
on les dépasse, on verra quelques petits corbs, blanquettes et des beaux sars lointain
john verra deux petites péla
puis, j'arrive sur l'éboulis à corbs, des sévreaux et de la mange en pagaille; premier agachon en bout de zone pour un éventuel prédateur...rien
le second, je suis sur l'éboulis, deux corbs sont immobiles autour d'une pierre; j'avance lentement, laisse le plus petit et me concentre sur le gros...j'approche à moins de 2M, il bouffe lesalgues autour de la pierre et se mange une flèche de 8 alors qu'il avait la tête en bas...elle rentre dans le ventre et sort pat le dos, sur le fil; je le remonte, 1,4kgs, il fera le bonheur de la famille chauvin :wink:
orophos attiré par le bruit du tir débarque, il descend pendant que je recharge et j'entends l'explosion du pneu :shock: il remonte et me dit qu'il a tiré le frère du mien mais qu'il est passé sous une dalle et qu'il y en avait partout...je decends pour voir ce qu'il est est et voir si un autre tir est encore possible...effectivement il a tiré un corb, effectivement il est passé sous un rocher mais je le vois, effectivement il est gr...euh non, 250g plein :shock: , un MONSTRE :lol: :lol: :master:
parait-il que son fusil est incroyable, contrairement au mien, quand il loupe sa cible, il fait celle d'à côté :quid: ...parait-il :siffle: :mrgreen:
une bien belle sortie, malgré un retour précipité, la grande ayant refilé ses 40 de fièvre de ce we à la petite :?
vidéo dans l'eau sale demain...

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » jeu. juil. 05, 2012 6:46 am

Trop de monde sous la dalle, il a tiré dans le tas! :-)

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 05, 2012 7:21 am

ce matin
une petite heure de chasse de prévue avant de rentrer
un filet sur le spot prévu, je me décale un peu
5 descentes, 20 m de visi, pas un pei en vue
finalement il est 6h20 quand j'abdique
même pas eu la motivation pour aller au bout de l'heure prévue :oops:
je laisse la place à un chasseur qui arrive (qui doit être sur le site, vu l'autocollant sur la voiture) :wink: qui aura peut être plus de chance que moi ... :D

il y a encore 1 ou 2 ans on pouvait voir régulièrement du den't sur ce genre de spot, même des petits
là, même pas 1 aperçu depuis des mois ..
même pas un p'tit de 300g :quid:
Image

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » jeu. juil. 05, 2012 7:30 am

rouget j'ai encore bien fait de prétexter le travail 8)

doublchyz a écrit :Trop de monde sous la dalle, il a tiré dans le tas!
le jour ou je rague au 110 pneu :shock: ...........abyss fait fortune :lol:

:quid: sur la video on voit............. rien, sauf une grosse embrouille de nylon.
sinon ma femme était ravi d'avoir son corb de 400g rien que pour elle, alors je prendrai ça comme un coup de chance :siffle:

et surtout :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: pour sargh, visiblement ça change un homme d'attraper le poisson qu'il vise..... :siffle:
au fond on est rarement moins con

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 05, 2012 7:33 am

orophos a écrit :rouget j'ai encore bien fait de prétexter le travail 8) :
tu plaisantes
à 2 on aurait pu aller sur le spot !!! :shock: :wink:
et là .... euh ..... :quid:

bon on aurait strictement rien vu ....

bref .. tu as bien fait de ne pas venir :lol:
Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juil. 05, 2012 7:43 am

orophos a écrit :rouget j'ai encore bien fait de prétexter le travail 8)

:quid: sur la video on voit............. rien, sauf une grosse embrouille de nylon.
sinon ma femme était ravi d'avoir son corb de 400g rien que elle, alors je prendrai ça comme un coup de chance :siffle:

et surtout :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master:
pour sargh, visiblement ça change un homme d'attraper le poisson qu'il vise..... :siffle:
:ahah: :ahah:

Je reviens pas sur ce qui a été dit, j'ai bien rigolé toute la sortie! :itsgood:
Ma femme te vénère sargh! ceci dit je lui ai pas montré tes exploits corse, que je garde sous le coude au cas où :twisted:

Sinon début de chasse à rebondissements:
-J'apprends qu'un certain chasseur très matinal a failli se mettre à l'eau le soir :shock: :wink:
-Qu'un autre qu'on pourrait qualifier de "bon pote" ai voulu délibérément nous faire le devant! :shock: :siffle: :mrgreen:
Ça va que sa fille et sa femme m'ont fait la bise... :bisou:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. juil. 05, 2012 8:11 am

orophos a écrit :rouget j'ai encore bien fait de prétexter le travail 8)

sinon ma femme était ravi d'avoir son corb de 400g rien que pour elle, alors je prendrai ça comme un coup de chance :siffle:

et surtout :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: pour sargh, visiblement ça change un homme d'attraper le poisson qu'il vise..... :siffle:
:ahah: :ahah: c est pas faux, ça lui permet de faire un peu le mariole :wink:
Fais pas de conneries jony, on sait pas que c est moi sur les videos, on qu un fusil qui tire a coté :siffle:

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » jeu. juil. 05, 2012 8:44 am

SARGH a écrit : orophos attiré par le bruit du tir débarque, il descend pendant que je recharge et j'entends l'explosion du pneu :shock: il remonte et me dit qu'il a tiré le frère du mien mais qu'il est passé sous une dalle et qu'il y en avait partout...je decends pour voir ce qu'il est est et voir si un autre tir est encore possible...effectivement il a tiré un corb, effectivement il est passé sous un rocher mais je le vois, effectivement il est gr...euh non, 250g plein :shock: , un MONSTRE :lol: :lol: :master:
parait-il que son fusil est incroyable, contrairement au mien, quand il loupe sa cible, il fait celle d'à côté :quid: ...parait-il :siffle: :mrgreen:
une bien belle sortie, malgré un retour précipité, la grande ayant refilé ses 40 de fièvre de ce we à la petite :?
vidéo dans l'eau sale demain...
:master: :master: Oropohos le fossoyeur des ragues....

Tiens au fait Orophos, j ai pensé a toi... http://www.pluzz.fr/strip-tease-2012-07-02-23h10.html
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » jeu. juil. 05, 2012 9:16 am

:lol: :lol: :lol: Fallait pas lénerver, il est où ton grand frère??? Alors tu veux pas parler??? Tu vas payer pour lui!!! :lol: :lol: :lol:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » jeu. juil. 05, 2012 9:22 am

Ben moi je me suis remis à l'eau hier soir avec Jaffarounet ... ben je me suis RéGALé !!!

CR dans la journée, si le taff me le permet 8)
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

94 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4