rouget a écrit :ce matin, dernière sortie avec impératif horaire pour rentrer
donc un peu short, mais on se rattrapera bientôt7
Avec le Gob,
petite thermo sur 8/10, et seconde thermo plus fraiche sur 14/15m .. en dessous plus froid
premier spot, des barras, du sar, mais surtout un bateau calé juste là .. où il ne faut pas
Le gob fera un barra pour la soupe de la petite si j'ai bien compris ...![]()
![]()
on ne tarde pas trop et on file plus loin
second post, on tombe sur une ancre et pas mal de chaine au bout .. et surtout un bateau de 60m à l'autre extrémité ...![]()
la bordure du tombant ne donne rien, on se déplace jusqu'à la pointe : un gros nuage de mange sur la partie exposé au léger courant
Le gob cale sur le post, mais un peu en retrait de la pierre (enfin ça sera l'excuse pour la suite) ... et c'est là qu'apparait un beau banc de sérioles venu du fond qui tourne devant la pierre. le chassou expérimenté a alors réussit l'exploit de manquer équivalent d'une vache dans un couloir ...![]()
enfin parait qu'il était mal placé, que les sérioles ont tourné un peu trop tôt,que c'est la faute de la flèche, que les sandows sont à changer, que l'eau est trop chaude, que le néo de la combi n'est pas bon, que la dague n'est pas assez affutée .... enfin j'ai eu droit à une multitude d'excuses aussi bidons les unes que les autres ...
on ne retiendra que le résultat : il a été foutu de rater une sériole, ce à quoi je n'avais encore jamais assisté .... bref on en apprend tous les jours ...![]()
on change à nouveau de post, on file directement sur le post où Sargh n'a absolument pas fait sa sériole ...![]()
![]()
![]()
![]()
manque de bol, un bateau de péchou est déjà ancré dessus ... en plus pour pecher la soupe ...![]()
pourtant avec le paquet de sériole sur le coin, il ne doit pas en rester beaucoup de girelles ...
on change donc de programme, je suggère au Gob un post où j'allais il y a quelques années. On arrive sur l’arrête. un peu de mange et de sar sur le dessus
on remonte tranquillement le courant, le fond descend progressivement pour finir sur l'herbe.
on explore encore un peu une zone où j'étais pas encore allé, et on découvre un coin superbe![]()
![]()
![]()
ça fait un peu comme ma fille quand elle a un nouveau cadeau ...
comme quoi il nous faut pas grand chose pour être heureux.
le fond est splendide : de grosses pierres avec des gorgones qui finissent sur un beau tombants.
j'y verrai , 2 den't, une grosse péla et surtout une belle sériole qui passera trop loin pour reproduire l'exploit précédent du Gob ...
donc semi-brocouille, magnifique ratage, découverte d'un spot, et quelques beaux pei d'aperçus ..
une belle matinée quoi ...
Ps : la douche sur bateau, c'est le top du top ... je réfléchis pour installer ça sur la planche
Ps2 : j'ai juste voulu essayer tes palmes ...![]()
![]()
le passage des excuses trop fort (j'ai bien rigoler)