je laisse tomber les rêves de destinations "lointaines"
la météo n'annonce rien de réjouissant, donc je reste dans mon jardin
sur le spot convoité, déjà un chasseur, je file donc plus loin
sur place, une belle houle d'ouest, un clapot d'est ..... bref un beau bordel

mise à l'eau, direction les spots à dentis (enfin façon de parler ... on devrait les appeler autrement), rien en vue
le fond est bien brassé par la houle jusqu'à 10/12m, très peu de mange.
je file donc plus loin, petite traversée sur la planche ..
le coin est un peu plus abrité, un peu de mange très localisé.
j'enchaine les agachons durant 2 heures. la mange par moment se tasse, mais je ne vois rien derrière.
finalement je découvre à la fin qui sont les "prédateurs" : 2 palomettes grande comme la main qui terrorisent la mange du coin ...
Je laisse sans regret le coin aux énormes liches, et file faire un petit tour au Bord
encore 1 heure à prospecter en essayant de dénicher un sar ou 2 pour finir la soupe, mais toujours rien ..
après quelques kilomètres dans les jambes je décide d'en rester là, sort de l'eau et rentre tranquillement à pied.
avant d'arriver à la voiture je trouve un petit attroupement de gabians non loin du bord, quelques péla qui chassent et 2 bateaux avec des pechous qui lancent dedans ...
je choisis le banc le mieux exposé pour m'affaler dessus et observer la scène ...
visiblement ils ne brillent pas dans l'art de la peche au lancer et quittent assez rapidement les lieux ..

moins de 30 secondes après j'étais déjà dans l'eau

le banc d'anchois est encore là, les castagnoles en dessous. j'arme rapidement ..
première cale : à peine arrivé, une péla se pointe, après un peu d'escrime avec le fusil, elle est sur la flèche ...
Le temps de ramener le poisson, la chasse a disparue.
je tente une seconde cale ...j'observe la mange, et là sur ma gauche un loup se fige ... échange de regards ... je pivote doucement le fusil .. il rejoindra la péla..