Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end 22 et 23 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties du week end 22 et 23 septembre

• Citation

Message par bastien83 » lun. sept. 24, 2012 5:02 pm

:plusun: sur le fait qu'on s'est un peu plantés de post pour ce sujet :lol:

après j'adore lorsqu'il y a explications des positions de chacun, même si cela ne me convainc pas toujours, cela peut faire germer des idées ou modifier des avis qu'on pensait fermes ...

(Là en ce qui concerne la corida, c'est pas gagné !!! ça fait des années que certains de mes proches me le (re)proche et que je ne démords pas)
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. sept. 24, 2012 5:23 pm

désolé je vais pas parler de taureau... apres ce qui est tombé elle est comment l'eau dans le 06? ca reste praticable le cap d'Antibes?

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » lun. sept. 24, 2012 5:23 pm

Cela dit faire une corrida sans tuer le taureau ce serait top ... on pourrait même noter la difficulté du taureau à combattre ...
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » lun. sept. 24, 2012 6:17 pm

547986_457821644263048_902220291_n.jpg
547986_457821644263048_902220291_n.jpg (23.65 Kio) Consulté 3497 fois
:lol: :lol: :lol:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. sept. 24, 2012 6:48 pm

brice_de_nice a écrit :désolé je vais pas parler de taureau... apres ce qui est tombé elle est comment l'eau dans le 06? ca reste praticable le cap d'Antibes?
oh je pense que ça reste tout à fait praticable, surtout qu'il y a de l'ouest en ce moment
pas suffisant que que l'eau se trouble sur une bonne hauteur et que les poissons arrivent ....
Image

"le déménagement c'est maintenant"

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » mar. sept. 25, 2012 8:53 am

rouget a écrit :
brice_de_nice a écrit :désolé je vais pas parler de taureau... apres ce qui est tombé elle est comment l'eau dans le 06? ca reste praticable le cap d'Antibes?
oh je pense que ça reste tout à fait praticable, surtout qu'il y a de l'ouest en ce moment
pas suffisant que que l'eau se trouble sur une bonne hauteur et que les poissons arrivent ....
merci, bon on va essayer de se libérer demain après midi pour un petit plouf alors :) histoire de ne pas voir de poisson

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » mar. sept. 25, 2012 9:43 pm

noxbow a écrit :Cela dit faire une corrida sans tuer le taureau ce serait top ... on pourrait même noter la difficulté du taureau à combattre ...
ça existe, je sais plus comment ça s'appelle, c'est le truc landais et/ou portugais où ils sautent dans tous les sens par dessus le taureau...
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. sept. 25, 2012 10:29 pm

Il y a effectivement les courses Landaises et les courses de raseteurs ...
Ainsi que les encierros les courses camarguaises etc etc ... bref toute une culture taurine bien au de la de la mise à mort de la bête ...
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

zodd
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par zodd » mer. sept. 26, 2012 9:15 am

alors dans ce cas pourquoi n'est elle pas mise plus en avant? car là j'avoue que le spectacle doit être impressionnant ;)

Edit: j'y vais de mon CR rapide de ma sortie de dimanche et un peu samedi soir
En fait je suis allé vite fait avec un 50 faire du trou samedi soir.. résultat rien au trou (à part un sar dont j'avais du mal à évaluer la taille et le temps que je me pose la question, il s'était planqué au fond du trou) mais de très beau sars en pleine eau et quelques blanquettes (le place les mots que m'a apprit Roucaou^^) qui s'approchaient assez mais pas suffisament pour les tirer avec un 50, j'ai attrapé trois poulpes à la main mais tous petits et que j'ai donc relaché.. résultat broucouille et je me suis gelé car je n'avais qu'une combi d'1.5 mm.. Du coup, j'y suis retourné le lendemain en fin d'après midi. Je me met à l'eau, super visibilité et l'eau est chaude, trop chaude (en fait comme la veille je m'étais gelé, du coup là j'avais pris la veste en 7mm et je commence déjà à me dire que j'ai fais une bétise) Je fais genre 20m et là j'apperçois au loin un banc de beaux muges, je décide d'essayer d'anticiper leur trajectoire et quand je me retrouve à leur hauteur je fais un tire d'instinct et bim voilà un muge plein d'oeufs sur le fil^^. (on s'est fait un très bon repas hier soir, au four,sur un lit de tomates, rondelle de citron et d'ognon, le tout avec du riz, et les oeufs passé dans la farine puis à la poile avec un zeste de citron , du sel et du poivre en entrée, un régal)

Je continue en faisant rentrer de l'eau régulièrement dans la combi tellement j'ai chaud et lors d'une descente pour tenter une indienne entre les posidonies pour surprendre deux beaus sars, juste quand j'arrive à 1m du fond (vers 4-5m), je me prends un gros coup derrière la tête qui m'arrache masque et tuba.. c'était ma ceinture qui s'était défaite.. (surement à force de tirer sur la combi pour faire rentrer de l'eau).. j'ai rattrapé ce que j'ai pu, et une fois remonté en surface, je me rends compte que l'élastique du masque a carrément cassé... et j'ai perdu un plomb.. je vous épargne la galère pour aller le récuperer dans ces conditions.. je me suis dit que bon bin je n'ai plus qu'à rentrer.. mais j'ai quand même eu mon lot de consolation, à 10m de la sortie, je vois une belle tentacule sous un rocher à environ 2m de profondeur.. je descend, et creuse dans le sable pour réussir a glisser la main, je saisis le poulpe, il est est bien encré et a une sacré force. je remonte prendre de l'air et je retente en y allant avec plus de conviction et là c'est la bonne (j'y ai laissé un bout d'ongle sur le rocher car mon gant est troué par contre :quid: ) , une fois sorti je comprend pourquoi j'avais tant galéré, il est bien gros et massif, il fera une très bonne daube prochaînement ;)

etre

• Citation

Message par etre » jeu. sept. 27, 2012 7:15 am

ben zavez eu du bol , nous on s est rencontrés sur l eau : 3 doublettes , 6 fannies !
tu l as tapé a quelle heure ce beau loubar ?

zodd
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par zodd » jeu. sept. 27, 2012 9:53 am

heu j'ai pas comprit les mots doublettes et loubar :gné:

etre

• Citation

Message par etre » jeu. sept. 27, 2012 8:22 pm

excuse moi t as raison :
alors c etait par rapport au message de Fredohyeres , qui raconte une sortie sur st trop , et ou on est allés aussi dimanche , et ou on etait trois equipes de deux ( doublettes ) , et comme il dit qu il a fait je cite un" loubasse " ,
je reprends avec un autre mot que j ai fabriqué aussi : loubar ( loup bar :wink: ) en lui demandant un peu de details vu qu on s est tous ramassés avec un magistral : broucouille !
voili voilou ..

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. sept. 28, 2012 8:55 am

Sympa le CR Zodd! :itsgood:
La ceinture qui se défait et te tombe sur la tête c'est inédit :lol: Tu as une marseillaise? Sinon je me permettrai de te conseiller d'investir dans une belle ceinture marseillaise car je pense que ça fait parti des éléments qui contribuent à la sécurité (largage facile et pas de chances qu'elle te tombe sur la tronche - si elle est bien réglée :D ).
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

zodd
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par zodd » ven. sept. 28, 2012 9:42 am

merci^^ c'est mon premier vrai CR ;)

Bah j'ai pas une marseillaise, j'ai une normale immersion.. je pense clairement en prendre une depuis de marseillaise !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. sept. 28, 2012 10:17 am

attraper du poisson à la main, ça ressemblait à un Cr aussi ... :wink:
en tout cas entre y aller sans fusil et prendre un 50 .. tu aimes bien les handicaps ...
Image

"le déménagement c'est maintenant"

zodd
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par zodd » ven. sept. 28, 2012 11:16 am

lol oui, c'était un CR de non chasse quand j'ai pris le poisson à la main.. j'y étais allé en mode pacifique ;)

Pour le 50, c'est vrai que je ne me donne pas toutes les chances de mon coté..lol (je dois être un peu maso :panpan: ) mais je ne comptais faire que du trou car mes sinus me jouent souvent des tours et en plus j'étais allé chasser en poussant la poussette de mon petit ( pour le confier à mon père sur le bord pendant que je faisais trempette, du coup j'étais déjà chargé par le doudou, le biberon..etc)^^
mais résultat, une fois dans l'eau, j'étais assez bien et j'ai tenté quelques cales avec mon 50 pour essayer de faire approcher le poisson à portée de tire, sans pour autant tirer car avec la faible puissance du 50, je risquais trop de juste blesser le poisson.. c'est un bon entraînement aussi..lol c'est un peu comme courir avec des poids.. le jour où tu les enlèves, tu te transforme en avion.. :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

96 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller