Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR à la Spearboy...

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
105 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
kikibateaunoir
Casgiu merzu
Casgiu merzu

Re: CR à la Spearboy...

• Citation

Message par kikibateaunoir » ven. janv. 07, 2011 9:21 pm

pied pied il a dit
Je ne me considère pas comme un spear, mais par contre je me revendique de l'esprit des spears. :mrgreen:
le vrai spear ne le revendique pas, il l est!
le vrai spear ,ici à sa place toute trouvée naturellement et pour la nuit des temps.
l esprit tu l as, tu es donc un spear

un spearvache , attention dans certains pays c est sacré

merci pour ces nouvelles de la vache palmée
je voulais passer l autre jour pour un petit coucou, malheureusement j ai perdu mes codes et mon pseudo
la vieillerie certainement comme ce vieux bougre de pépé
ah comme je regrette ce troudeau
Image
FCSM Pé- UN TRAIT D UNION-

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » sam. janv. 08, 2011 12:07 pm

Merci Kiki et merci PiedPied :itsgood:

Courage chez la Vache :wink:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » sam. janv. 22, 2011 2:56 pm

Corse fin aout été 2006.
Température de l’eau 25°
Le temps est incertain, le vent à rendu la mer très forte.
Privé de CSM depuis 48 heures, je n’en peux plus d’attendre l’accalmie… :evil:
Je décide de tenter la machine à laver en début d’après midi sur les coups des14h00…en plus j’adore quand ca tape, c’est souvent propice a de belles rencontres…
C’est une décision subite et je pars avec quand même une appréhension car mes amis chasseurs me l’ont déconseillé (la mer bastonne trop, tu ne pourras pas chasser).Sur le chemin je me pose cette question :
Chassable ou pas ?
… je verrai arrivé sur le site …
30 minutes plus tard, je suis enfin en haut de la pointe et je prends le sentier qui 5 minutes plus tard me dépose aux pieds de ces énorme sculptures que la mer a façonné dans les rochers et là :
Ah… quand même !
Ca envoie grave, je sais déjà qu’il faudra prendre l’option de ne pas rester trop prés du bord au risque de me retrouver « déposer » sur les roches.
Mais il existe un renfoncement qui en général permet la mise à l’eau et sa sortie avec moins de problèmes, j’y jette un coup d’œil :
C’est comme si les mamans corses venaient d’y avoir fait leurs lessive : l’eau est blanche sur l’ensemble de la petite crique, mais ca devrait passer.
Allez t’y est, t’y vas me dis-je.
Etant donné les conditions je décide de prendre le 75, je me change et au moment de mettre les gants : P….., j’en ai oublié un au camping (celui qui sert à la main ne tenant pas le fusil, le plus important donc…) :bing:
tant pis je ferrai gaffe, et de toutes façons je ne pense pas rester dans l’eau plus d’une heure alors soyons fous on verra bien
, il doit être 14h45 au moment où je glisse dans l’eau ca remue pas mal mais une fois passé les milliards de bulles, la visibilité est bonne.
Je commence doucement à avancer un peu protégé des éléments dans cette petite crique.
Habituellement je la traverse sans trop m’y attarder, le fond est d’a peine 4m en général il n’y a aucun poisson.
Elle se termine par un renfoncement cela forme une petite pointe puis un mini plageon mêlé de sable et de galets.
Histoire de me chauffer un peu je me pose doucement au fond dans 4 mètres, je suis en forme car c’est la fin de la saison et le fait de ne pas avoir chassé pendant les jours précédents m’a mis une motivation importante.
J’ai réussi à me caler et je distingue qu’une belle ombre viens de rentrer sur ce petit plageon, je ne la vois plus, elle doit être la juste derrière les rochers a peine 2 ou 3 mètres.
« p… elle a l’air belle » je sais que si l’occasion se présente il faudra un tir rapide j’attends et la mer méditerranée me fait se magnifique cadeau :
La belle demoiselle repasse dans l’autre sens d’une manière absolument pas affolé a un mètre de la flèche, un cadeau, j’ai tout le temps de l’ajuster derrière l’ouïe les sandows claquent, touché pile poil au bon endroit, je sais qu’elle n’a aucun risque de se décrocher.
Je remonte en diagonal vers le large pour ne pas ramasser de trop grosse vague, il doit être 15h00 c’est ma première apnée, première belle demoiselle, je prends le temps de l’achever en la contemplant.
15 minutes plus tard, des sorti de cette crique je décide de renter, impossible de chasser face au large ca bastonne vraiment trop les corses avaient raison …

La photo de la belle demoiselle après cette sortie tellement particulière :
Mer démontée, en plein après midi, avec un 75, avec un seul gant, au bout de 15 minutes, une apnée , un tir, un beau poisson…
Merci la mer Méditerranée … Merci la CORSE :master: :master: :master:

voila un peu de temps passe a rediger cela ca m'occupe je suis au pole nord loin de la mer alors faut bien s'occuper et faire partager notre pation :oops:
Pièces jointes
111-1109_IMG.JPG
111-1109_IMG.JPG (224.15 Kio) Consulté 3139 fois

plongeur fou

• Citation

Message par plongeur fou » jeu. mars 01, 2012 11:02 pm

Bravo magnifique dodo
http://www.youtube.com/user/plongeurfou1?feature=mhee

dede4240
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dede4240 » dim. mars 03, 2013 8:52 am

lolos a écrit :Corse fin aout été 2006.
Température de l’eau 25°
Le temps est incertain, le vent à rendu la mer très forte.
Privé de CSM depuis 48 heures, je n’en peux plus d’attendre l’accalmie… :evil:
Je décide de tenter la machine à laver en début d’après midi sur les coups des14h00…en plus j’adore quand ca tape, c’est souvent propice a de belles rencontres…
C’est une décision subite et je pars avec quand même une appréhension car mes amis chasseurs me l’ont déconseillé (la mer bastonne trop, tu ne pourras pas chasser).Sur le chemin je me pose cette question :
Chassable ou pas ?
… je verrai arrivé sur le site …
30 minutes plus tard, je suis enfin en haut de la pointe et je prends le sentier qui 5 minutes plus tard me dépose aux pieds de ces énorme sculptures que la mer a façonné dans les rochers et là :
Ah… quand même !
Ca envoie grave, je sais déjà qu’il faudra prendre l’option de ne pas rester trop prés du bord au risque de me retrouver « déposer » sur les roches.
Mais il existe un renfoncement qui en général permet la mise à l’eau et sa sortie avec moins de problèmes, j’y jette un coup d’œil :
C’est comme si les mamans corses venaient d’y avoir fait leurs lessive : l’eau est blanche sur l’ensemble de la petite crique, mais ca devrait passer.
Allez t’y est, t’y vas me dis-je.
Etant donné les conditions je décide de prendre le 75, je me change et au moment de mettre les gants : P….., j’en ai oublié un au camping (celui qui sert à la main ne tenant pas le fusil, le plus important donc…) :bing:
tant pis je ferrai gaffe, et de toutes façons je ne pense pas rester dans l’eau plus d’une heure alors soyons fous on verra bien
, il doit être 14h45 au moment où je glisse dans l’eau ca remue pas mal mais une fois passé les milliards de bulles, la visibilité est bonne.
Je commence doucement à avancer un peu protégé des éléments dans cette petite crique.
Habituellement je la traverse sans trop m’y attarder, le fond est d’a peine 4m en général il n’y a aucun poisson.
Elle se termine par un renfoncement cela forme une petite pointe puis un mini plageon mêlé de sable et de galets.
Histoire de me chauffer un peu je me pose doucement au fond dans 4 mètres, je suis en forme car c’est la fin de la saison et le fait de ne pas avoir chassé pendant les jours précédents m’a mis une motivation importante.
J’ai réussi à me caler et je distingue qu’une belle ombre viens de rentrer sur ce petit plageon, je ne la vois plus, elle doit être la juste derrière les rochers a peine 2 ou 3 mètres.
« p… elle a l’air belle » je sais que si l’occasion se présente il faudra un tir rapide j’attends et la mer méditerranée me fait se magnifique cadeau :
La belle demoiselle repasse dans l’autre sens d’une manière absolument pas affolé a un mètre de la flèche, un cadeau, j’ai tout le temps de l’ajuster derrière l’ouïe les sandows claquent, touché pile poil au bon endroit, je sais qu’elle n’a aucun risque de se décrocher.
Je remonte en diagonal vers le large pour ne pas ramasser de trop grosse vague, il doit être 15h00 c’est ma première apnée, première belle demoiselle, je prends le temps de l’achever en la contemplant.
15 minutes plus tard, des sorti de cette crique je décide de renter, impossible de chasser face au large ca bastonne vraiment trop les corses avaient raison …

La photo de la belle demoiselle après cette sortie tellement particulière :
Mer démontée, en plein après midi, avec un 75, avec un seul gant, au bout de 15 minutes, une apnée , un tir, un beau poisson…
Merci la mer Méditerranée … Merci la CORSE :master: :master: :master:

voila un peu de temps passe a rediger cela ca m'occupe je suis au pole nord loin de la mer alors faut bien s'occuper et faire partager notre pation :oops:
:shock:
Je sais que ca ne se fait pas de demander le poids des filles mais elle pesait combien la bestiole?
Comme quoi ca sert pas toujours d'aller s"étouffer a des -20m pour ramasser du gros ;)

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

105 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Revenir à « Sorties Chasse »