CR du bleu !
Je me lance donc pour mon premier CR de Bleu B**e , merci de faire preuve d'indulgence
Sa y est mon Spearbro est arrivée de sa saison en station , nous allons pouvoir commencer a se remettre a l'eau , ENFIN !
Rendez vous a 7h a la maison pour le café et passage au stand "toilette 747 en bout de piste" ...
7h05 toujours personne ...bizarre ce n'est pas dans les habitudes de mon Spearbro , hop coup de Biguo !
"Allo Bro ! tu cherche ta pissette ?!"
" Eh non je suis bloqué a l'appart sans les clefs , j'attend le Padre pour pouvoir fermer et je te rejoint de suite sur le spot dans 1h!"
Je part donc tout seul , direction la digue de Cavalaire avec mon 115 et le 90 attaché dans le dos , le tout en 2 roue (Discret le type
)
Arrivée sur la digue , Mer plate , pas de zef , courant nul et un soleil magnifique , je commence donc a me préparer en me disant que le "Bro" ne vas pas tarder ...
Mise a l'eau , elle est a 15° avec 5 a 6m de visu , sa se réchauffe
, dés la mise a l'eau je vois qu'il y a du Pei , surtout de beau Sars , super j'en ais pas encore fait un passant le kilo , c'est peut être le jour du "Bleu" !
Je sort la tête de l'eau et scrute la digue , toujours pas de "Bro" bon sa me rassure pas les sortie tout seul alors je me cantonne a l'indienne en me disant qu'il ne vas pas tarder ...
C'est parti , collé au blocs de roche je me tire discrètement a la main en espérant surprendre un beau Sar ou une Dodo , après 1/2h a voir gicler les gros pépères je commence a perdre espoir ...
un coup d'oeil sur la digue , toujours pas de "Bro" ( mais ques qu'il ???
)
je continue mon indienne lorsque je vois glisser une grosse dorsale de Sar derrière un beau bloc de 3m , je me coule discrètement derrière cette roche et me positionne pour flécher se beau pépère a sa sortie ... Le voila ! il sort comme prévue juste derrière la pierre , la tout s'accélère dans ma tête , j'ai réussi mon approche , il ne faut pas que je tarde a lacher le tir mais il faut aussi que je soit patient pour bien l'aligner !
Je pense le tirer une fois que sa tête aura passé la roche : La bouche , l'oeil et alors que je suis sur le point de lacher le tir ,
Merci au revoir , il m'enrhume pour la semaine le pépère ne me laissant que les yeux pour pleurer , décidément ses Sars ils connaissent vraiment la musique
Après un peu de ralements aquatiques , je reprend mon calme et réarme le 90 ...
Alors que je vient de charger l'arbalète , mon oeil est attiré , je tourne la tête sur ma droite et vois débouler un Loup bien décidé a venir voir un brocouilleur de près !
Une conversation avec un chasseur expérimenté me revient de suite a l'esprit ( si tu vois du Loup planque toi comme si il te faisais peur ) je m'exécute donc sur le champ mais M**** il vient de ma droite en pleine eau et je suis collé au rochet , rein pour me planquer
Me demandez pas pourquoi , je me replis sur moi même et me laisse couler , ( BLUP BLUP BLUP , sa c'est mon tuba que je n'ais pas craché et M*** y vas se barrer !!!)
A ma grande surprise il accélère
, je décolle mon fusil doucement sur la droite , je l'aligne il vient , il vient , me donne le flanc et chlac ! je lache le tir de 3/4 arrière , je le vois couler sur ma flèche !!!
YEEESSSSS !!!! je coule direct dessus de peur qu'il ne se déchire ...
Super tir ! La flèche est entrée juste derrière sa pectorale et ressort pas la bouche , pas un pète sur les filets !!
Je suis comblé de bonheur , mon premier Loup depuis la reprise (j'en avais fait un étant gamin sa remonte a 10 ans maintenant ^^)
Un petit cris de joie a la surface ne sera pas de trop , il est pas bien gros tout juste 32cm mais bon dieu que sa fait plaisir de faire un beau Loupio et surtout sur un si beau tir , je suis le plus heureux des Spearboy a cet instant , je sort la tête de l'eau et toujours personne , d'ailleur le Bro ne viendra pas se matin là , prisonnier de son appartement
Je lui dédie donc se petit Loupio !
*