cr weekend du 4 et 5 mai
Modérateur : Modo's
- mourcel
- Flèche d'or
Re: cr weekend du 4 et 5 mai
Sssssssssssssssssssssplendideeeeeeeeeeeee cr du maroc s'y a trop de poisson là bas il faut les faire venir ici. je vous tire mon chapeau à d'éfaut d'autre chose.
Et le cr du bleu pas mal pour un bleu continu comme ça.
Et le cr du bleu pas mal pour un bleu continu comme ça.
Je sais bien en méditerranée Marocaine j'ai entendu des histoires de pêches miraculeuse dans les année 50 60 70 un Mr qui vit au oursiniére maintenant il a 75 ans il tourné à 11 tonnes de mérou par ans , je suis retourné au meme endroit avec toute ces indications en aout 2012 , je me suis tapé 1600 km de route allé retour 45 km de zodiac sur la zone j'ai fais 1 poissons un béco de 1,5 kg j'ai vu un mérou de 5 kg en 6 h de chasse je lui ai fait bien peur , je suis tombé sur des trou des grottes des failles sur 15 à 25 m vide le desert et pour couronner le tous BADABOUM la peche a la dynamite j'ai surssoté une bonne dizaine de fois en moins de 1 h ils arrêtent pas ... Alors les gendarmes pour te casser les cou..lle ils sont bien la pour un foutus béco mais pour les pécheurs à la dynamite et le traffic de de ... ya pls personnes .rouget a écrit :ça me fait penser à un post sur une vidéo tournée sur nos côtesZREKA a écrit :Nox c'est différent je suis sur un autre continent ,..
viewtopic.php?f=2&t=20406
c'est pas si vieux finalement ... :
maintenant l'atlantique c'est incomparable les poissons viennent et repartent les tempêtes les marées tous ça sa joue le rôle réserve 2012 les tempêtes d'hivers on commencé en octobre sa a duré 7 mois elle c'est calmé 5 jours du 3 mai au 7 mai et la elle est mauvaise sa va durer une semaine 10 jours , j'ai laissé 50 fois ce que j'ai tiré , ici j'ai remarqué une chose c'est dernieres années il y a moins de poissons pas du à la peche mais un probleme plus grave Le Golf stream passe plus comme avant sa sent la grande catastrophe .
juste ne me tire pas dessus pour moi sur c'est 4 sortie la chevrette est exceptionnel c'est du jamais vu , sa serait comme tirer un corb de 10 kg sur les Embiezmourcel a écrit :Sssssssssssssssssssssplendideeeeeeeeeeeee cr du maroc s'y a trop de poisson là bas il faut les faire venir ici. je vous tire mon chapeau à d'éfaut d'autre chose.
Je sais mon poulet d'ailleurs la prochaine fois je viens ... c'est juste que j'ai pas envie de passer pour massacreur de poisson à chaque fois que je croise des bulleux ou que je me fasse ratatiner la tronche quand je vais au réunion pour nous défendre ... j'ai proposer à la mairie de hyeres de faire un reportage sur notre activité afin de montrer comment il était difficile de prendre du poisson et au combien la condition sportive était importante pour ne pas se noyer ...au passage j'aurai fait de la pub pour le site et sponsor, montré de belles images de nos cotes tout ça gratuitement et je me suis fait botté en touche car sur Hyères on prône l’écologie [/quote]
mais faut les amener sur le bateau en juin juillet aout juste de la ciotat à cissié , c'est quadrillé de filets de long en large et en travers plus les palangres et au millieu de tous sa un petit chasseur qui va avoir le cl de tomber sur des denti et sur un denti qui allahBoudah aura envie de venir .
maintenant faut juste que vous vous fassiez pas bouffer le peu d'endroit qu'ils va rester pour chasser à cause de gens qui comprennent rien .
mais faut les amener sur le bateau en juin juillet aout juste de la ciotat à cissié , c'est quadrillé de filets de long en large et en travers plus les palangres et au millieu de tous sa un petit chasseur qui va avoir le cl de tomber sur des denti et sur un denti qui allahBoudah aura envie de venir .
maintenant faut juste que vous vous fassiez pas bouffer le peu d'endroit qu'ils va rester pour chasser à cause de gens qui comprennent rien .
- scal
- M'enfin...
la photo dans le bateau est juste hallucinanterouget a écrit :ça me fait penser à un post sur une vidéo tournée sur nos côtesZREKA a écrit :Nox c'est différent je suis sur un autre continent ,..
c'est pas si vieux finalement ...
mais bon c'est toujours de la faute des autres quand il n'y a plus rien ..
c'est juste quand il n'y a plus grand chose que les comportements commencent à changer, souvent trop tard d'ailleurs ...
un petit parallèle avec chez nous ..
de la peche loisir, à la ligne en 2012 (à la pierre, sur marseille)
ils disent la même chose : les chalutiers font bien pire, et avec les mauvaises conditions, on sort pas souvent ...
http://www.casimages.com/img.php?i=1305 ... 307416.jpg
http://www.zimagez.com/zimage/peche20090.php
enfin, reste toujours les séjours à l'étranger pour cartonner un peu, faire de belles peche
quand même là il n'y aura plus grand chose ... on verra bien ce qu'on inventera ...
m'enfin ..
tu as son origine?
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- papaloup13
- Flèche de platine
Un site de pechou à la ligne
Mais bon y a pas besoin d'aller chercher bien loin parfois
Y a des cartons de chasseur qui n'ont rien à envier
Heuresement que tous les forum ne sont pas ouvert au public
Mais bon y a pas besoin d'aller chercher bien loin parfois
Y a des cartons de chasseur qui n'ont rien à envier
Heuresement que tous les forum ne sont pas ouvert au public
"le déménagement c'est maintenant"
- MICHEL83
- Flèche de platine
cette pêche de "loisir" multipliée par le nombre de pêcheurs représente des tonnes à la fin et de qui plus est aucun marquage et après on nous montre du doigt..........
-
mourcel a écrit : Et le cr du bleu pas mal pour un bleu continu comme ça.
J'avoue se CR du Maroc vend du rêve
c'est marrant, c'est justement ce type de conclusion qu'on peut avoir en regardant n'importe quel carton réalisés par des pechous à la ligne ou des csm ... (en particulier venant de gens qui ne connaissent rien aux activités concernés ...)MICHEL83 a écrit :cette pêche de "loisir" multipliée par le nombre de pêcheurs représente des tonnes à la fin et de qui plus est aucun marquage et après on nous montre du doigt..........
mais globalement on est plus enclin à trouver des excuses quand il s'agit de nos troupes ...
c'est bien pour ça que montrer en photos des peches (ligne ou Csm) qui donnent l'impression de sortir du cadre d'une pratique de "loisir", quelques soit les excuses qu'on se donne, ben ça peut nous retomber sur la gueule ...
sa reste du pipi de chameau par rapport au professionnel , faut voir la taille des filets q'ils mettent pour attraper des dorades une fois vers la madrague aprés Saint cyr le bordel de filet devait bien faire 15 m de haut et la longueur à en plus finir ..scal a écrit :la photo dans le bateau est juste hallucinanterouget a écrit :ça me fait penser à un post sur une vidéo tournée sur nos côtesZREKA a écrit :Nox c'est différent je suis sur un autre continent ,..
c'est pas si vieux finalement ...
mais bon c'est toujours de la faute des autres quand il n'y a plus rien ..
c'est juste quand il n'y a plus grand chose que les comportements commencent à changer, souvent trop tard d'ailleurs ...
un petit parallèle avec chez nous ..
de la peche loisir, à la ligne en 2012 (à la pierre, sur marseille)
ils disent la même chose : les chalutiers font bien pire, et avec les mauvaises conditions, on sort pas souvent ...
http://www.casimages.com/img.php?i=1305 ... 307416.jpg
http://www.zimagez.com/zimage/peche20090.php
enfin, reste toujours les séjours à l'étranger pour cartonner un peu, faire de belles peche
quand même là il n'y aura plus grand chose ... on verra bien ce qu'on inventera ...
m'enfin ..
tu as son origine?
y'avais rien dedans
- MICHEL83
- Flèche de platine
Loisirs ou pas tu vas pas comparer le nombre de prises réalisées par les ligneux que par les csmrouget a écrit :c'est marrant, c'est justement ce type de conclusion qu'on peut avoir en regardant n'importe quel carton réalisés par des pechous à la ligne ou des csm ... (en particulier venant de gens qui ne connaissent rien aux activités concernés ...)MICHEL83 a écrit :cette pêche de "loisir" multipliée par le nombre de pêcheurs représente des tonnes à la fin et de qui plus est aucun marquage et après on nous montre du doigt..........
mais globalement on est plus enclin à trouver des excuses quand il s'agit de nos troupes ...
c'est bien pour ça que montrer en photos des peches (ligne ou Csm) qui donnent l'impression de sortir du cadre d'une pratique de "loisir", quelques soit les excuses qu'on se donne, ben ça peut nous retomber sur la gueule ...
michel, c'est pas en comparant les prises des uns, des autres qu'on avanceraMICHEL83 a écrit :Loisirs ou pas tu vas pas comparer le nombre de prises réalisées par les ligneux que par les csm
des cons, il y en a partout
il y a des ligneux qui une une éthique bien meilleurs que certains Csm
l'inverse et vrai également
quelque que soit le mode de peche, on peut faire des prélèvements raisonnable, et on peut faire des cartons ..
la dernière catégorie trouvera toujours le moyen de minimiser ça en comparaison des prélèvements des pro ...
avec cette logique, on va tourner en rond un bon bout de temps ...
- MICHEL83
- Flèche de platine
Lorsque je parle des prélèvements c'est pas par rapport à une histoire de pêche raisonnable ou une histoire d'éthique c'est uniquement qu'il y a beaucoup plus de ligneux et que leurs prélèvements sont beaucoup plus importants que le notre mais que les interdictions ou restrictions ne s'adressent en général qu'aux csm et ça, j'ai du mal à le digérer.
- jonybegood
- Flèche de platine
Michel, vu sur la toile un chasseur du coté de marseille avec une dizaine de denti dans les 5/8kg...
Des cons il y en a de partout...
Par contre la question que je me pose c'est plutôt: est-ce qu'on aura les couilles de faire le ménage chez nous?
ce qui impliquerait certainement de la délation!!
Des cons il y en a de partout...
Par contre la question que je me pose c'est plutôt: est-ce qu'on aura les couilles de faire le ménage chez nous?
ce qui impliquerait certainement de la délation!!
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- -Costa-
- Equipe des Modos
... 'fin moi perso j'y arrive pasrouget a écrit : quelque que soit le mode de peche, [...] et on peut faire des cartons ..
Culé il est bon lui !jonybegood a écrit :Michel, vu sur la toile un chasseur du coté de marseille avec une dizaine de denti dans les 5/8kg...
pas raisonnable, mais bon !!