cr semaine du 12 au 16 mai
Modérateur : Modo's
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
Re: cr semaine du 12 au 16 mai
Brice, on peut dire que t'as vu du poisson et jolie liche!
Quant à toit rouget, tu es un tantinet énervant
Quant à toit rouget, tu es un tantinet énervant
FCSMPas con !
Un tantinet, en effet
- brice_de_nice
- Flèche de platine
Pour la liche j'admet que c'est moins bon que la seriole (mon poisson favoris)
Mais c'est bien meilleurs que pas mal de poissons vendu en hyper (daurades incluses)
La j'ai fait en tartare hier soir = delicieux, a la plancha ce midi en fine tranche 1min de chaque cote = miam et demain ca sera fumé avec des oeufs brouillés
Mais c'est bien meilleurs que pas mal de poissons vendu en hyper (daurades incluses)
La j'ai fait en tartare hier soir = delicieux, a la plancha ce midi en fine tranche 1min de chaque cote = miam et demain ca sera fumé avec des oeufs brouillés
Bravo le binôme !
Ça c'est de la sortie !
Ça fait plaisir a lire !
Ça c'est de la sortie !
Ça fait plaisir a lire !
- TomTom06
- Flèche d'or
Coup du soir pour moi vendredi, sur un spot très peu pratiqué du Cap d'Antibes
Je me mets à l'eau vers 17h30. Il y a une bonne houle de sud-ouest, qui brasse bien l'eau aux abords du rocher. Je décide donc de faire quelques agachiennes dans peu d'eau. Sur un agachon dans à peine 3 mètres d'eau, je tente la très discrète technique du marteau-piqueur de Tontonfred . Bien m'en prend : un joli loupiot me vient comme une balle dessus. Je le tire de face : 0,8 kg.
Après avoir vainement tenté d'approcher de gros sars en train de s'oxygéner dans l'écume, je me dirige vers les tombants. Je ne connaissais pas bien la zone, mais j'ai vu tellement de zozos ancrés dessus ces derniers temps que je trouve sans peine le joli tombant La mange est assez dense. Je me pose sur le sommet, par 8 mètres de fonds. Après une courte attente, une majestueuse sériole sort du bleu sur la gauche et me passe nonchalamment devant, à environ 4/5 mètres de la pointe de ma flèche. Etant donné la taille du poisson et mon manque d'expérience (et surtout je suis seul...), je préfère ne pas risquer de blesser inutilement le poisson et je m'abstiens de tenter ma chance. Ce sera pour une prochaine fois !
La vidéo : https://vimeo.com/95591813
TomTom
Je me mets à l'eau vers 17h30. Il y a une bonne houle de sud-ouest, qui brasse bien l'eau aux abords du rocher. Je décide donc de faire quelques agachiennes dans peu d'eau. Sur un agachon dans à peine 3 mètres d'eau, je tente la très discrète technique du marteau-piqueur de Tontonfred . Bien m'en prend : un joli loupiot me vient comme une balle dessus. Je le tire de face : 0,8 kg.
Après avoir vainement tenté d'approcher de gros sars en train de s'oxygéner dans l'écume, je me dirige vers les tombants. Je ne connaissais pas bien la zone, mais j'ai vu tellement de zozos ancrés dessus ces derniers temps que je trouve sans peine le joli tombant La mange est assez dense. Je me pose sur le sommet, par 8 mètres de fonds. Après une courte attente, une majestueuse sériole sort du bleu sur la gauche et me passe nonchalamment devant, à environ 4/5 mètres de la pointe de ma flèche. Etant donné la taille du poisson et mon manque d'expérience (et surtout je suis seul...), je préfère ne pas risquer de blesser inutilement le poisson et je m'abstiens de tenter ma chance. Ce sera pour une prochaine fois !
La vidéo : https://vimeo.com/95591813
TomTom
Dernière modification par TomTom06 le sam. mai 17, 2014 5:23 pm, modifié 3 fois.
bravo Thomas!!!!! Beau tir et belle vision que cette seriole!!! la vidéo éloigne peut être un peu mais c'est vrai que vu la distance et ton montage double 14 j'aurais certainement fait comme toi! Je sais pas si tu l'aurais traversé! Mais en ce moment tu fais de belles rencontre c'est top !
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.
https://vimeo.com/user21120867
magnifique la séquence
pas évident de s'abstenir , encore plus de mérite
pas évident de s'abstenir , encore plus de mérite
"le déménagement c'est maintenant"
- -Costa-
- Equipe des Modos
Poooooohhhh Thomas quelles images !!
Même à vitesse réelle elle passe tranquilou.... Punaise t'as du mérite d'avoir su ne pas prendre le risque de la blesser pour rien
Même à vitesse réelle elle passe tranquilou.... Punaise t'as du mérite d'avoir su ne pas prendre le risque de la blesser pour rien
- roucaou83
- Flèche de platine
ouf tomtom
Belle analyse et sang froid.Effectivement tu as l'air un peu loin mais c'est pas évident comme choix sur de tels poissons
Belle analyse et sang froid.Effectivement tu as l'air un peu loin mais c'est pas évident comme choix sur de tels poissons
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
-
- Mollusque Pélagique
Tom quelle rencontre !
Effectivement , elle passe un peu loin
Effectivement , elle passe un peu loin
The BlueZod
Magnifique vidéo tomtom !! Ça fait rêver !!
- savoyard
- Grand petit tomme
Tom, respect total!!!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- Mick06
- Flèche de platine
Thomas, avoue que tu avais oublié d enlever la sécurité
Bravo pour les CR.
mention à Stephen et Bastian pour la belle histoire .....
Manque plus que le CR de Julien
Bravo pour les CR.
mention à Stephen et Bastian pour la belle histoire .....
Manque plus que le CR de Julien
ça pue la sériole sur le cap et dans la baie de golfe!!
nous on a encore broucouillé côté nice malgré encore une péla décrochée
bdn, superbe ta liche, et tkt, moi aussi je l'aurais plombé, et j'essaierai en tartare aussi la prochaine fois, j'en avais fait cuire au barbeuc, c'était pas terrible
rourou, culé va 10+13+14=37kgs de sériole entre toi et l'orophos, il faut donc que je tape un bébé de ce calibre minimum pour compenser la frustration qui m'habite!! chui chaud bouillant!!!!!
tomtom, t'aurais vraiment dû essayer d'avancer doucement de ton poste vers elle, ça peut très bien marcher (comme la faire exploser), et t'aurais gagner juste un mètre pour la traverser avec ton double sandow...vu la distance, je pense qu'avec le mien, tu tirais à l'aise de là où t'étais
nous on a encore broucouillé côté nice malgré encore une péla décrochée
bdn, superbe ta liche, et tkt, moi aussi je l'aurais plombé, et j'essaierai en tartare aussi la prochaine fois, j'en avais fait cuire au barbeuc, c'était pas terrible
rourou, culé va 10+13+14=37kgs de sériole entre toi et l'orophos, il faut donc que je tape un bébé de ce calibre minimum pour compenser la frustration qui m'habite!! chui chaud bouillant!!!!!
tomtom, t'aurais vraiment dû essayer d'avancer doucement de ton poste vers elle, ça peut très bien marcher (comme la faire exploser), et t'aurais gagner juste un mètre pour la traverser avec ton double sandow...vu la distance, je pense qu'avec le mien, tu tirais à l'aise de là où t'étais
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
moi tomtom j'aurais tenter, un double 14 est bien puissant et accompagne a merveille la flèche.
certain utilise 1x14 avec des flèche de 7.5 et parait-il que la puissance et la precision sont au rendez-vous.
certain utilise 1x14 avec des flèche de 7.5 et parait-il que la puissance et la precision sont au rendez-vous.
I just returned to California after 2.5 weeks in France. I dove Cote d’Azur from Cannes to just across the Italian border and I wanted to share my experience with you all. Sorry that this is so long, especially to Costa who offered to translate
The diving in France is so beautiful! The beauty of the snow-capped Alps as a backdrop to sapphire blue waters is unmatched anywhere I have dived. You are lucky to have that in your backyard.
The fish were sparse, small, and skittish as I had heard. Costa and I started by looking for larger fish (denti and amberjack) on some deep reefs, but after no luck resorted to hunting small sar, and even those evaded me completely. I did see an eel, some jellyfish, an octopus, and a large scallop (?) partly buried in the sand.
The abundance of nets is unfortunate. California banned inshore gill-netting in the mid-1980s and the resulting comeback in so many fish species, most notably our prized white seabass, has been dramatic.
By contrast, the fish in California are abundant and easy to approach. Our water tends to be murkier (average 8m) but can be as good as 25m out at the coastal islands. Our water also tends to be colder (10-20 C), especially in the north. In the south our most desirable fish are the pelagics that come during the summer – mostly white seabass and yellowtail (kingfish). In northern California the desirable species are bottom dwellers, rockfish and lingcod. Both regions have giant kelp forests, which make for beautiful diving. Our coastline can get huge swells and I think tends to be rougher than Cote d’Azur, especially in northern California, but forecasts are usually accurate a few days in advance. The day I dove in Cannes was very windy and Costa explained that your wind can be very volatile/unpredictable.
I hope to return someday and hunt someplace a bit more remote for the elusive denti. A huge thanks to Costa for taking me out, teaching me a bit about hunting in France, and working so hard to put me on a fish – sorry that I could not make it happen. You have a friend in California. I think my next speargun may have to be a roller gun.
The diving in France is so beautiful! The beauty of the snow-capped Alps as a backdrop to sapphire blue waters is unmatched anywhere I have dived. You are lucky to have that in your backyard.
The fish were sparse, small, and skittish as I had heard. Costa and I started by looking for larger fish (denti and amberjack) on some deep reefs, but after no luck resorted to hunting small sar, and even those evaded me completely. I did see an eel, some jellyfish, an octopus, and a large scallop (?) partly buried in the sand.
The abundance of nets is unfortunate. California banned inshore gill-netting in the mid-1980s and the resulting comeback in so many fish species, most notably our prized white seabass, has been dramatic.
By contrast, the fish in California are abundant and easy to approach. Our water tends to be murkier (average 8m) but can be as good as 25m out at the coastal islands. Our water also tends to be colder (10-20 C), especially in the north. In the south our most desirable fish are the pelagics that come during the summer – mostly white seabass and yellowtail (kingfish). In northern California the desirable species are bottom dwellers, rockfish and lingcod. Both regions have giant kelp forests, which make for beautiful diving. Our coastline can get huge swells and I think tends to be rougher than Cote d’Azur, especially in northern California, but forecasts are usually accurate a few days in advance. The day I dove in Cannes was very windy and Costa explained that your wind can be very volatile/unpredictable.
I hope to return someday and hunt someplace a bit more remote for the elusive denti. A huge thanks to Costa for taking me out, teaching me a bit about hunting in France, and working so hard to put me on a fish – sorry that I could not make it happen. You have a friend in California. I think my next speargun may have to be a roller gun.
Hi Apneanaut !
You will make people happy with your last sentence ...
Enjoy that you like the French Riviera, and you make us dream with your description of California !
Concerning the "large scallop", in France we call this "Grande Nacre" (Pinna nobilis), but I don't know the good translation in English (This is one of the largest existing shells in the world!). This beautiful shell is protected since 1992.
Anyway I hope to see you one day in France, with a Denti on your arrow...
PS : Costa c'est super sympa de ta part d'avoir accueilli notre ami californien !
You will make people happy with your last sentence ...
Enjoy that you like the French Riviera, and you make us dream with your description of California !
Concerning the "large scallop", in France we call this "Grande Nacre" (Pinna nobilis), but I don't know the good translation in English (This is one of the largest existing shells in the world!). This beautiful shell is protected since 1992.
Anyway I hope to see you one day in France, with a Denti on your arrow...
PS : Costa c'est super sympa de ta part d'avoir accueilli notre ami californien !
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.
merci à Le Relais pour ma part j'ai fait une jolie sortie la semaine dernière , levé à 6 h du mat ce que je déteste , mettre la combi froide , dans l'eau froide, avec du vent en plus , je fais les premier coins , je vois des beau sars je rate un doublé je sais pas comment j'ai fais des dizaines de sars de 1,5 et plus ils étaient bien serré j'ai tiré dans le ta et rien ensuite je vais sur une trés belle zone des trous des failles des arches 9 à 14 m de fond , je me fait un belle agachon à peine je suis posé arrive à 100km/h un gros loup 3,8 kg il c'est suicidé j'aurai pas tiré il me serais rentré dedans , je fais 2 autre loups de 1,3 kg et 1,5 kg , aprés je me dirige au plus profond de la zone vers une grande arche j'arrive je coule en silence et la pfff un maigre face à moi il tourne et fonce ce planquer dans les grottes et les grande failles il devait faire plus de 50 kg , les poissons ce sont envolé dans l'eau qui'l a brassé , j'ai préféré ne pas tiré j'avais pas le flingue pour de toute façon , j'ai quand même continué ma descente calmement je me suis dit même apeuré comme elle était sa peut revenir , je me suis posé j'ai tendu le bras dans l'eau sombre de la grotte et une grosse tête est arrivé très très vite un autre maigre plus petit je tir dans la joue sa transperce , il passe dans un trou je le suis et d'un coup il arrive de derrière moi je le prend dans la gueule il m'a fait un bordel il est passé dans un trou de souris j'ai suivis il est ressortie rerentré pfff j'étais tous seul il a fallus que je fasse le chemin qu'il a fait pour démêler tous sa j'ai nagé au bateau pris le 75 et je l'ai doublé 26 kg oufff
- Pièces jointes
-
- photo 1(1).JPG (63.62 Kio) Consulté 3060 fois