Petit Cr de notre sortie commune Mickaël (Mick06) et moi-même votre serviteur lundi matin

.
A l'image de beaucoup d'autres, on commence à se lasser de nos habituelles sorties palmages dans le vide intersidéral du 06

: on veut faire péter des écailles, et des belles que je vous dis !

On se motive donc et on se retrouve au Dramont pour faire un spot "top secret" (dixit le gars qui a fait découvrir la zone à Micka

lol).
Les conditions sont sympas : l'eau est très claire (20 mètres de visi) et il n'y a aucun courant ; le vent, quant à lui, ne se lèvera légèrement qu'en fin de matinée. En se dirigeant sur zone, on remarque qu'un bateau est ancré : ce sont les "maîtres des lieux", Bibou et Gunshoot

. Pour ne pas les gêner, on se pose sur les premières remontées (eux sont un peu plus loin). Très rapidement, on se rend compte que la thermo, assez nette, est sur 21 mètres. C'est à ce niveau que le poisson se trouve.
Micka verra par trois fois des pélas en chasse, malheureusement un peu loin. Il y a de la vie, il faut insister....
Malheureusement, c'est à ce moment précis qu'un gros navire rempli de bulleux vient ancrer sur nous
Profitant du départ de Bibou et Gunshoot, on s'éloigne un peu, histoire de mettre un peu de distance avec nos amis plongeurs, mais c'est une course contre la montre avant qu'ils n'arrivent

. Sur sa première apnée, Micka me dit avoir vu un joli denti, mais un peu loin. Lors de mes deux apnées suivant, j'aperçois effectivement un banc de dentis ; mais ils sont en limite de visi et ne semblent pas très curieux... Mais il y a de la vie, il faut insister...
Seulement voilà, on a bientôt l'impression de nager dans un gigantesque soda pétillant... Nos bulleux sont arrivés, et les dentis ne semblent pas goûter leur présence (je ne les reverrais plus sur ma dernière apnée sur zone).
En désespoir de cause, on se rabat en terre, mais malgré notre insistance, on ne verras plus rien de vraiment intéressant...
En résumé, une sortie sympa mais un peu gâchée par la surfréquentation de cette période encore estivale. On a vu du poisson (le 83 tient ses promesses

) mais on est encore broucouille... Moi j'attends toujours mon premier denti, que je voulais faire cette saison. Cela semble un peu compromis...
Tomtom