1 Faire cuire le poulpe (après une nuit au congélateur) dans une casserole, directement sans ajout d'eau, il cuit dans son propre jus, avec un oignon entier ( avec sa peau ), environ 1 heure, selon, la taille.Le Gobi a écrit :Pour Costa:
Bon j'avoue j'ai un peu triché, le BBCode pour les vidéos Youtube n'existait pas, je l'ai rajouté à cette occasion (d'ailleurs j'ai appris un truc nouveau)
Pour Arnaud 83300:
Des huîtres farcies au poulpe![]()
![]()
Va falloir que tu nous donnes la recette !!!!
2 Ouvrir toutes les huîtres et en vider l'eau au fur et à mesure. Une fois toutes les huîtres ouvertes, vider l'eau une seconde fois.
3 Remplacer l'eau des huîtres par un soupçon de vin blanc.
4 Préparer le beurre d'escargot. Mélanger du beurre, de l'ail et du persil à sa guise et selon ses envies.
5 couper le poulpe en petits morceaux, faire griller à la poêle à feu vif avec une partie du beurre à escargot.
6 Déposer une cuillère de poulpe grillé dans chaque huîtres. selon les gouts ajouter une noix de beurre à escargot. Saupoudrer chaque huître de chapelure. Terminer par du gruyère râpé que l'on dépose sur la chapelure.
Pour finir enfourner pendant 15 minutes à four chaud (thermostat 7-8). Les huîtres sont prêtent lorsque le gruyère râpé est gratiné.
A mon gout, le mieux est de prendre des huitre assez grosses et bien grasses , pour avoir le contraste du croustillant du poulpe grillé, et la douceur de l'huitre.. accompagné avec un bon blanc sec.
Bon appétit .