Dimanche avec Mick06.
Moi? en retard?
Une de plus...
Premier moment marquant : je fais une coulée sur une dorade grise juste acceptable à mon goût. Sur la droite je perçois qu'il y a quelque chose de pas mal question taille dans une faille. Je change donc de direction, enclenche le régulateur... et filme un beau corb du kilo en compagnie de ses potes. Alors que je me félicite de ne pas avoir succombé à la tentation, un gros mérou bien épais, genre 8-9 kg glisse tout le long de la faille devant moi
J'veux bien respecter les règles... mais y a des fois c'est franchement dur
Deuxième spot, deuxième action.
Après avoir filmé un corb juvénile (qui ne peut pas avoir été engendré sur place d'après les éminents scientifiques à l'origine du moratoire

), je vois depuis la surface que la mange est électrique
Au fond, ça sent trèèèèèèsssss bon ! Les saupes s'éclipsent, les bogues se sauvent... et un banc de pélas m'arrive droit dessus.... et tournent sur leur gauche sans vraiment s'éloigner de moi, puis se carapatent

J'essaie de prolonger l'agachon mais ça ne donne rien.
Arrivé en surface, je vois Mickaël en stress qui palme avec la bouée pour me signaler à un bateau qui nous fonce dessus... pile dans la direction dans laquelle les pélas ont fui

Bon je charrie, mais bon, c'est pas comme si c'était la seule fois que j'arrivais à faire fuir un poisson juste avant de pouvoir le tirer