De notre côté, CR de samedi matin:
Nous sommes 4 sur 2 bateaux: David06, Pit06, Sam-la-décroche et moi-même.
David et Pit partent de leur côté, nous on décide de faire un autre coin pas très loin.
Les premiers agachons sont un peu désert mais rapidement je croise un banc de 3 dentis avec une blanquette qui tourne avec eux.
Je le dis à Sam qui après une descente me dit: ils sont petits ...
Il a une maille eco-responsable bien haute me dis-je, il a l'habitude, il fait plein de gros poisson ... quel bel homme
Maille eco-responsable mon cul !!

En fait après que je sois redescendu, cet enfoiré en tire un , se débrouille pour s'enraguer sur plus de 20m et le décroche
On se décalle, je me calle sur un cailloux un peu avancé. Des sars pas farouche tournent, je tire le plus gros un bécofino qui fait dans les 600Gr ...
On continue tranquillement.
2 agachons plus tard Sam remonte avec le fusil déchargé mais toujours rien à la flèche !
"Ouais, un banc de sar énorme ... patati patata ... le plus gros qui a décroché direct comme ça .... patati patata ... bref tir à 6m et à côté !"

et le coin foutu ...
Allez on continue, il fait beau on voit du poisson et on rigole bien tout de même
On arrive sur ZE coin !
Je me ventile et descend. Quand j'arrive avec mes yeux de taupe à distinguer le fond, je vois de beaux sars sortir des failles et s'éloigner dans le bleu. Je me pose et rapidement un banc de sar entier remonte et vient vers moi. J'attends un peu pour voir si il n'y a pas autre chose que du sar mais non. je commence a m'interesser d'un peu plus près aux pépéres. Il y en a de très beaux dont un qui remonte et me montre son plus beau profil: le tir part, il est sur le fil et il passe sur l'accroche poisson. Sar de 1Kg200
Sam fait une descente, j'entends le fusil ! Et là comme par enchantement, je vois quelque chose briller au bout de sa flèche

Enfin, il remonte un poisson, et par dessus le marché un denti du kilo.
On laisse reposer le coin sur 2 agachons puis en me callant dans une faille que je connais, de beaux sars encore vont et viennent devant la flèche. Toujours pas de denti ou autre à l'horizon: Bim, le même sur le fil. 1Kg200 encore !
Je remonte. Met le sar à la bouée, Sam se ventile et descend. Pendant ce temps je vide mon sar tranquillement. Totu à coup j'entends hurler: "OOOOOOhhhhhh Stephen, vient doubler, vient doubler".
Je palme comme un fou, j'arrive et l'entends "Ouah putain, il y est plus, ouais t'étais pas au dessus, t'étais où ?"

Bref encore un décroché pour notre Sam sauf que là il essaye de me le foutre sur le dos ce fripouilloux !!
On refait quelques descentes mais les poissons ont désertés.
Pit et David arrivent. on leur montre un peu à quoi ressemble un poisson
On veut changer de coin mais la plupart sont pris par les bulleux !
Retour au port le temps de refaire la sortie

une photo des 2 sars:
Sars-sur-bbq.jpg
[/quote]
Deux dentis perdus qui étaient sur le fil, ça fait râler.
Les deux n'étant pas séchés se sont enragués direct et celui pris à été également sorti de la rague dans la même apnée avec la flèche qui se coince dans les roches.
Pour les deux perdus, l'apnée trop longue ne l'a pas permis.
Je ne parle pas de ma grosse qui me fait la sécu et qui doit suivre l'action...
1ère descente sur 1ère loose du jour.
Steph m'annonce les dentis.
1ère cale, je ne tire pas car les trois poissons venus devant la flèche sont clairement trop petits.
A mon tour de nouveau, je me pose plus bas sur le fond et c'est un poisson d'1,5 kg qui se détache sur un bruit de gorge.
Je tire le poisson de très prêt de profil et il s'enrague direct sous une faille à côté du poste.
Arrivé en surface, après debrief, steph descend ....puis remonte en me disant qu'il y a de l'eau... Scoop en pleine mer. Je me ventile et récupère ma flèche coincée et suis meurtri de savoir que le poisson convoité va aller crever.
Le second moment de loose, je me pose en flanc d'une avancée de roche, plus bas que le relief qui remonte.
Deux très beaux poissons remontent du fond. J'ai fleché à peine 5 minutes avant un congenere juste à cinq mètres à côté.
Je balance le bruit de gorge magique et me tapis des que le plus hardis réagit.
Je dirai autour de 4kilos.
Même topo.
Il arrive comme sur un rail et il se prend le terminus à un mètre devant la flèche.
Malgré la 7,5 trygon, il est pas sonné et a les flammes.
Il continue sa nage à Mac 2 et rase le fond en se mettant côté flanc et la tresse est déjà prisonnière.
Je n'envisage en aucun cas qu'il puisse se sectionner et remonte très enthousiaste
Arrivée en surface, je réveille Tâta Gisèle qui vide ses poissons
Je l'invite à l'action B qui suit l'action A avec une phrase "sujet verbe et compliments":
OhhhhhhOoooooOooHhhhjHhhhHHHhhhOooooh
La messe est déjà dite. C'est mort, la même action de découpe de la matinée.
Je suis très contrarié pour les mêmes raisons que la première fois.
La sortie fut malgré tout très généreuse d'amitié et de poisson.
À ranger au rayon mauvais souvenir et espérant rapidement avoir la chance de pouvoir faire 3 dentis le même jour...
Sympa d'avoir fait la connaissance de David qui pêchait avec une petite vieille que j'ai pas arrêté de chambrer.Encore une sacré pomponette !