Quasiment pas de courant en surface, un léger courant ouest sous la thermo (20m) avec une eau clair au dessus et en dessous...
dés les premières cales je repère quelques dentichons (1 à 2kg) éparpillés, en chasse sur la zone.
je les "travail" durant 3 cales, hésitant à lâcher un coup de fusil dés fois que ma grosse dodo soit dans les parages...

à la 4eme je succomberai à la tentation sur un plus dodu que les autres arrivant du large

les cales suivantes ne donneront rien, je me déplace sur un tombant sous la thermo un peu plus en-largué...
la mange est dense, mon regard est attiré par les barra qui démontent les rideaux de castagnoles sur ma gauche, de sorte que je n'ai pas senti l'arrivée d'une jolie seriole d'une 20ene de kilo avançant lentement sur ma droite...
quand je la capte, elle est de profil et je suis déjà dans le viseur de l'oeil de la médusa, elle me scrute hors de portée, l'appel ne changera rien...
quand elle arrive devant moi, obliquant légèrement vers le large, je décide de décoller de mon post et lui emboite le pas, elle me laisse progressivement la rejoindre, dur d'éstimer la distance dans le bleu, je tente le tir........................................pshiiiiit la flèche sort et tombe à plat 2m devant le fusil

en rentrant je réalise que la fiche micro usb qui sert au chargement de la go pro c'est dé-soudé, je dois la faire réparer, si un spear connait un endroit ou je peux laisser la cam vers nice

la vid' du dent':
https://vimeo.com/136312960