http://marine.meteoconsult.fr/meteo-mar ... 6322-1.php
Aaaaahhhh, c’est bon la reprise (mais ça fait mal aux jambes)
Je profite des fruits du lobbying acharné de nos chers représentants FCSMP

La mise à l’eau est sport, mais passe encore.
L’idée : faire le bord dans pas d’eau pour essayer des sars à l’indienne.
En pratique : je ne trouve pas raisonnable de m’approcher, on ne voit que dalle, la houle est forte, et il faudrait 2 minutes d’apnée aller-retour quand je plafonne à…. 1min10

Petite dérive sur le plateau : je vois des grosses ombres, des belles silhouettes… mais je n’arrive pas à piquer quoi que ce soit. Je m’attarde un peu sur une zone. J’arrive à voir une petite péla, trop petite et de toutes façons beaucoup trop rapide. Je suis un gros rouget et le choppe à trou.
Sur une zone voisine, où toujours rien ne vient à l’agachon, je vois un beau corb papillonner devant son trou. Je jette un œil et je vois son papa dans l’ombre… énorme, plus d’un kilo

Bon, le poisson semble être à trou, je prends cette fois le ragueur de Pit avec son beau 5 dents. Je visite un trou que j’ai inspecté 1000 fois pour rien… et je me fais mystifier par un sar monstrueux de plus d’un kilo

1h pour le dégager. Le sar se fait la malle au dernier moment (le 5dents pleine tronche a réussi à esquiver les points vitaux), et je suis à la bourre pour chercher le petit.
Le retour par le sentier, chargé, est épuisant mais magnifique avec la grosse houle qui explose contre les rochers

Bref, belle petite sortie de reprise, mais j’en ai marre de ma poisse : tirer 2 beaux poissons à trou et les perdre tous les deux c’est pas glop !