Bien ROuget, tu vas finir un jour par remanger du poisson sauvage
Sortie pour moi dans le 06, je seche le boulot et profite de retards dans les travaux pour me mettre à l'eau... Sur le spot PERSONNE à 5h30 du mat!!! Incroyable!!! j'ai la mer pour moi tout seul

normal le rouget est dans le var lol..
une eau a 23°C, une thermo sur 12m, courant faible, 3-5m de sale en haut et clair en dessous...
permier spot, La mange est légèrement stressée, des barras passent et repassent au travers d'un nuage bien compacte..
second spot, j'approche en mode sioux, passe la tête par dessus le caillou, monsieur denti dans les 2kg m'aperçois et s'approche

serait ce mon jour?

il s'arrete net à 6m

je tente le mime du chasseur terrorisé qui se cache... il hesite mais reste stationnaire, quelques daurades du kilo nagent dans le bleu derriere lui, je tente un petit appel... mais il reste insensible

1'30'' à la montre, bon je suis seul je pousse pas, je remonte... en remontant l'ardillon de mon fusil se prend dans un rocher et fais fuir tout ce petit monde

Les cales suivantes, je revois des barras passer dans la mange qui se rabat par 3 fois... sans voir le fautif...
un peu plus loin, je croise un banc de pelas....

elles sont planquées dans la purée et j'ai du mal à viser, premiere occasion, je laisse passer ma chance pour assurer... je les suis , 2eme occaz tres furtive... et elles disparaissent dans la purée... je tente une coulée dans le bleu.... elles reviennent vers moi, une 15zaines de pela calibrées de 2 a 4kg je pense, j'en choisie une grosse dans le tas et tir... et ma fleche se retrouve dans le bleu mais rien au bout... ???

je regarde le fusil de plus pret... une des vis sur la tete du fusil est partie... c'est ca de ne pas sortir souvent et de ne pas vérifier son matos correctement!!! deg...
j'echange pour le curre dent, dans le bleu sur 10m et plus, j'arrive à attirer à plusieures reprises des daurades ou des petits dentis du kilo, mais pas assez pret pour le cure dent....
Finalement sur le bord, je prélève 3 sars, un rouget et une daurade dans les 800gr... pas brecouille mais ca aurait pu etre carrement mieux...
en bref des images magnifiques, des corbs, des mérous, des nuages de castas bougeant au gres des attaques, pleins de poissons meme s'il me manquait l'essentiel, une seriole....