Bravo pour ces sorties inter-festives , rien de mieux pour éliminer un trop plein de foie gras, dindasse et autres escargots garnis
Je me décide mardi après-midi de faire un petit tour sur le plan d'eau qui est un vrai lac.
Ça commence bien car sur le parking alors que je finis de m'équiper j'ai droit à un bon "bonne pèche", m'en faut plus pour me décourager
Mise à l'eau est le constat est sans bavure, un bon 10M de visi, rien ne bouge, bref du déjà vu.
Je rajoute sur ce constat des apnées de quoi faire juste un canard
Bon ben une bonne brocouille en plein soleil, ponctuée par l’excitation de voir passer une amazone en paddle.
Hier soir rangement du garage et je tombe sur un sac que j'avais complètement oublier depuis des mois,
dedans 2M de sandows reactive 16 qui ne demande qu'a rejoindre ma pétoire. Comme quoi faire du rangement ...
Bref la soirée à faire des ligatures et autre calcul savant de coéf et mon 96 retrouve sa jeunesse.
Sortie donc aujourd'hui (vendredi) pour tester si mes ligatures tiennent le coup.
Réveil raté, c'est donc à 12h00 qui je parts avec 2 pains au laid dans le ventre sans trop de conviction vu encore la belle journée ensoleillée et mer plate.
Pour ma dernière sortie de l’année finalement c'est pas trop mal avec de la vie un peu partout.
Je suis étonnamment détendu, et les apnées vont avec. Mon premier sar un peu trop curieux s'approche finalement, je lâche le tir est ...
un beau merdier au niveau des sandows est du nylon, flèche stoppée net, bref le sar disparaît aussitôt
Je parts sur une remontée mais là aussi rien de folichon dessus sauf un rouget au pied pour éviter la brocouille.
Je poursuis ma randonnée palmée jusqu'à la pointe du cap mais encore rien, je fais ma pause fruit sec, bois un coup, et repart en sens inverse.
J’arrête les apnées et décide de faire le retour collé à la roche, le soleil dans le dos on sait jamais.
Alors qui je me présente sur la dernière pointe avant mon point de sortie, je me fais doubler par un train de mulet affolés.
J'aligne à l'arrache ce que je peux, lâche le tir mais pas de surprise ils sont déjà trop loin
J'hésite à recharger le double 16 vu qu'il me reste 100M à faire, mais je me dis qu'il y a cette pointe à passer alors je recharge pour la dernière fois de l'année.
Je m'applique en passant la pointe collé à la roche, mais rien.
Le point de sortie est en vu, je palme tranquillou, quand tout à coup 3 missiles longent la roche en sens inverse.
Comme un con je traîne le fusil qui pointe vers l'arrière, je le ramène en direction des prédateurs mais pas discret pour 2 sous, ils font demi-tour.
Je les vois s'éloigner puis finalement me refoncer dessus pour aller chercher la pointe derrière moi.
Cette fois le gun est dans l'axe, j'ai même pas le temps de faire un micro canard que les 2 premiers sont déjà passés,
le 3eme se prend ma 7mm
48cm et 1Kg, mangé ce soir