salut Les gars, Enzo désolé, je n'avais pas accès à mes mails!!!
finalement, un coup de mistral m'aura fait attendre le dernier moment... ou j'ai pu y aller avec un pot local

sur la zone des sardinaux.
comme je m'étais couché à 2h du mat la veille (et ouais, c'est les vacances !

) j'étais plutôt pas trop au top... pour être à 6h debout...
bref, on va au sardinaux en paddle avec le matos (une première pour moi). Le pot me lâche au milieu et va sur l'îlette.
je prends l’écueil du milieu, et lui l'autre, ou il pose sont paddle pour repartir avec la bouée.
en montant je vois un hélico qui se pose sur l'îlette.
Donc je fonce pour lui dire que le paddle n'est pas abandonné et qu'il n'y a pas de disparu, car le pot m'avait déjà prévenu que ça lui était arrivé... avec les gendarmes

!
en plus il y avait un courant de terre vers le large, la misère... donc on discute avec l'instructeur et son élève un quart d'heure, super sympas les gars
c'est clair que ça m'a changé de marseille. Déjà, l'eau à 24, c'est pas souvent chez moi, là elle est à 15...

puis une densité de poissons au m3 impressionnante!! j'aurais vu 10 mérous, des dizaines de corb à faire fasciller l'index

et des sars à gogo... en à peine plus d'1 heure. Donc comme j'étais en camping, je me suis contenté de tirer un gros bécofino du kg et j'ai contemplé dans l'eau cristal le reste (dodo, barra...) faire du no kill, c'est sympa aussi, vu que tu te dis que tu aurais tout fait si tu avais tiré !
Comme j'avais promis aux pitchouns de rentrer tôt, je dit au pot que je commence à rentrer à la palme avec ma bouée, et qu'il me rejoint en paddle puisqu'il chassait encore un poil.
là, je décide de remonter une ancre de 5 Kg toute neuve, avec 15 m de corde

qui n'attendait que moi! je l'accroche tant bien que mal sous ma bouée (heureusement elle est balaise) et en plus d'avoir du courant de face, je fait du surplace...

donc je décide de ne pas me bouziller plus, et prends mon 75 pour faire 2 trous. je tirerais donc un beau sars en attendant le pot qui viendra bien vite.
C'est la que l'histoire devient mémorable:
on se remet à 2 sur le paddle pour rentrer, et une première fois, mon pot me lance "ton tuba s'est barré !". je saute et arrive à descendre sans palme avec les plombs pour le récupérer de justesse. Comme on avait le vent et le courant de face, on reprends 50m de recul
100m plus loin, je me rends compte que la bouée avait décrochée, donc on revient au point départ
et pour clôturer le spectacle, on chavire à mis chemin

et le pot me dit "pu.... ma ceinture est tombée, je l'avais pas accrochée...!!!!

)
bien sur, les varois connaissent la hauteurs de posidonies chez eux...
mais heureusement, j'avais aussi l'ancre recueillie qui était tombée on fond, et à ma grande satisfaction, sa corde venait de me baliser la zone
ouff, je retrouve en 1 apnée sa ceinture

si non , c'était mort..
le problème, c'est qu'on était épuisé, et qu'à 2 le paddle n'avançait pas avec le vent de face et ce foutu courant!
donc je me met à l'eau pour palmer "ma race" jusqu'au bord.
En fait, nous aurons mis 10 min pour l'aller du bord jusqu'à l'îlette, et plus d'1 heure pour le retour
Les bronzés... ont fait de la chasse sous marine
le prochain coup, j'y vais en boat !