Je réessaie avec un ordi...
Donc je disais, sortie dimanche matin 7h enfin 7h59 suite à l'emploi de la technique allé dans 5 min je me lève...
Premier Spot rien.. C'était pourtant gavé la semaine passée avec un bon mistral bien frappant mais bon les conditions quand ça changent...
Je remonte sur le bateau direction un autre spot plus joli. Je me promène en longeant les rochers qui affleurent quand soudain je vois un énorme banc de saupes fuir à gauche de ma direction, sur le coup j'hésite, je ne suis plus habité, je me fige et 5 secondes plus tard le coupable se dessine, un jolie denti entre 2 eaux qui doit bien faire ses 7 kg... je me colle contre le rocher mais pose mon ancre de bouée sur la roche et non sur la posidonie (mal visé) il se tourne et repart tout doucement au large, mes agachons juste devant le banc de saupes ne le feront pas revenir.
Je continue et vois un micro denti sur un sec, je le suis des yeux, et le jeunot par rejoindre un banc de denti ados, il y a une dizaine d'individus autour du kilo, je décide de faire un petit agachon pour aller leur dire bonjour. Je n'ai même pas le temps d'arriver en bas que les dentis ados foncent sur moi, ils me papillonnent autour, c'est la première fois que j'en ai autant et si près ! Mon œil est attiré par des reflets noir au loin, en effet, 2 gros tambours (+de 3kil) tournent au fond) je lève la tête, la mange est très présente et j'aperçois même des barras en surface...
Je reprends mes esprits et un denti un peu plus respectable se dessine dans le banc, ça va faire juste mais autant tenter, j'aligne le bras et rate magnifiquement mon tir, les sandows n'ont pas assez de patate pour propulser correctement la 7,5mm le denti esquive dans une superbe accélération..
Bref, Waaahhhhoooouuuuu au top

Oui mais tu comprends, les chalutiers comparés à moi toussa toussa....