Après 3 semaines de vacances sans mettre les palmes, je suis de retour sur mes terres... enfin, façon de parler.
Le soleil se levant un peu plus tard, le Reveil est réglé sur 5h30. Ça pique déjà un peu moins que cet été!
Une fois dans l’eau sur spot à 6h45 je m’aperçois que le mistral annonce en milieu de matinée est déjà bien présent. Par contre le courant est inversé

Ça sent bon Ces conditions, d’autant qu’il n’y a personne à l’eau et sur l’eau !!!
je ne tarde pas à voir passer des trainS de bonites. J’ai le luxe de pouvoir tenter ma chance et de louper à 2 reprises Dans le bleu avant de m’apercevoir que la visi est bonne, voire trop bonne et quil faut que je m’approche un peu plus des poissons.
J’ai Alors croisé plusieurs fois les poissons en retenant le tir. Le ballet est à chaque fois similaire : je suis sur mes postes entre 19 et 15 m, la mange se rabat au loin, je commence à distinguer des éclats au loin et je sors de mon poste vers le tombant pour faire un Agachon dans le bleu pour anticiper le passage des poissons. Les pelas modifient un peu leur trajectoire pour venir à ma rencontre tout en restant à 5/6m.
La difficulté est de tirer les pelas a portée. A ce jeu là, j’arrive a gagneR 2 fois !
Bref, je suis bien heureux d’être retourné à l’eau avant ma reprise de demain!