Samedi matin, j'arrive sur le parking, il a plu une bonne partie de la nuit, le niveau de l'eau est haut (flute va falloir agachonner plus profond du coup) et la température flirte avec les 10°.
Ca donne pas forcément envie mais quite à être levé ...
Taz arrive, on part se changer au chaud, on démarre le bateau qui n'aime pas trop le froid lui non plus et direction les iles.
On fait une halte sur un spot, Taz me fait le barcaïolo, 2 agachons plus tard, je remonte sur le bateau: il y a de la mange mais ca pionce.
Direction les îles, je lache Taz sur son spot fétiche et me décale. On va rester dans peu d'eau de toute façon.
Sur les premiers agachons, la mange est présente mais sans plus. Nerveuse mais rien ne vient.
Je suis le tombant et plus je le suis, plus la mange est présente !! Y'a bon !!
Je jette le plomb de la bouée et repère un poste d'agachon que j'apprécie. Il est sur 13m, dessous ca tombe droit sur facilement 30m (je ne suis jamais descendu pour vérifier) avec une marche intermédiaire à 20.
Je descend sur le haut du tombant, la mange bouge dans tous les sens, mais pas forcément nerveuse. Comme si par exemple un banc de 5-6 barra 5m plus bas les mettait en stress mais sans attaquer la mange, juste en mode "On est une bande de potes barras, on longe le tombant ..."
Bon vu que la mange ce sont mes amies, j'ai aligné un barra et laché le tir. Il est pas super bien pris mais ca tient. Au moment du tir j'ai un chapon à ma gauche qui me la joue: J'ai peur je pars du tombant ... euh non en fait j'ai encore plus peur, je reviens sur le tombant !!!
Je le repère à moitié (je dis ça parce que je ne le retrouverai pas, vous l'aurez compris

) et remonte avec le barra ... au milieu d'un banc énorme de méduse qui n'était pas là 1minute avant pendant que je me ventilais !!!!
Des fils de partout, bref slalom pour remonter !
Je vide et accroche le barra à la bouée, je prends le 75 et descend voir pour du chapon ... bon le premier ok, je ne le retrouve pas.
Je me décale et fait une descente dans des cassures et je tombe nez à épine dorsale avec un chapon. Pas un monstre, mais dans la soupe il ira bien.
Je le tire, il est sur un rocher et l'ardillon ne passe pas. Je le vois et j'essaye de trouver un endroit "mou" pour enfoncer plus la flèche (c'est dingue tout ce à quoi on peut penser en apnée ...) et ben raté, il se décroche et va se caler dans une petite faille.
Je remonte, pousse les méduses, récupère la flèche, tape sur le chapeau d'une ou deux autres, réarme le bousin et redescend entre 2 passages de plop-plop de méduses.
Je le retrouve

il est toujours sur un rocher, mais je l'achève direct
Il est bientôt l'heure de retourner au sec, je tente encore une ou deux descentes et bien entendu, a cet endroit là le rideau de mange est nerveux, elle éclate a plusieurs reprises bref, ca sent bon !!
Taz revient de son tour, je commence à fatiguer, retour au bateau. Mais le coin est repéré pour la prochaine fois
Avant de monter, petite récolte d'oursin qui me valent un sprint de 100m pour trouver un coin où il y a des oursins.
Taz vient me récupérer ave le boat et retour au port.
Une sortie hivernale sympa
