Sortie Ce matin, avec le king de la Martinique. le célèbre MAdi.
RDV 6 h 30, on file sur zone, le yacht fend les vagues, la mer est belle, une legère houle résiduelle longue qui nous berce. Allez fuego comme dirait Renault. feu.. les watts.
30 mn de nave, Des filets un peu...mais le jour se lève enfin après les nuages et la pluie...
Peu ou pas de zef..ciel gris, on dirait que l'eau est un poil plus chaude ou moins froide.!!!

15,8° t'ain mais c'est l'été. He ho chui qui moi ? Hein, un tahitien.hihiih
Allez mise à l'eau, bon, la visi est correcte et il y a qq vagues qui se fracasse sur une des pointes. ça mousse. et la mange et là dans tous les sens.
On prend une seule bouée et on attaque sur les blocs à flanc de tombant... c'est plein de vie à tous les étages. du sars, des girelles, des castas, etc.. des bogues, etc...pffff magnifique.
Pendant 1 h on alterne toute la face des rochers jusqu'à 13 m en position sniper limte Pos, derrière les blocs...

Un troupeau de doodos grises, mais rien de tirable. Du sars jantes larges, plein de vie quoi. superbe. Mais deux fois la mange se plaque et rien si ce n'est une silhouette qui rode mais pas d'approche...
Je fais mumuse avec une murène, et après plus d'une heure les bulleux arrivent on file au cirque.
Mouillage, remise à l'eau. visi limite mais excatement ce qu'il nous faut, pareil du sars, de la dodo grise des saupes mais rien qui mérite de lâcher la bête...
Bêtement je rate un loup après avoir vu passer un troupeau de loupiots. décidement quand je ne suis pas posé et calé c'est pas ça...
Je retourne le long de la zone sable blocs et là alors que j'allais ploger, le seigneur des lieux me fait l'honneur...un Thon énorme dans les 90kilos me fait un passage à la Top GUN. sur ma gauche...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
MAis c'est le kifffeeee; c'est émotionnant même pour un tahitien comme moi... olalalalalalala
5 iou la 5 ..je plane..
Bon après je commence à avoir des crampes et on sort finalement pour retour au port. HA oui brecouille.. mais pas des yeux...